mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : chaine avec attache a sertire
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
romain_78955
salut tout le monde


j'ai une nouvelle chaine a monter

mais c'est une attache a sertire

j'ai vu qu'il fallais un rive chaine pour le monter

c'est obligatoire ?

ou il y a une autre manière ?

savez vous ou je peux en trouver un pas trop chère

car j'en ai vu mais c'est extremement chère pour ce que c'est :/

merci a vous
Maxx
C'est sur une routière ?
je l'espère car sinon ne montes pas ça sur une moto de cross.
ChrisMGK
J'aime bien savoir le pourquoi moi Maxx !
stunt45
les attache j'en est toujours une au cas ou que la chaine pete mais j'ai pas trop confiance
Maxx
Tout simplement car ce n'est pas le même type de chaine, et de plus sur une moto de cross en raison des multiples démontages de la roue arrière soit pour crevaisons, soit pour graissage de l'axe de roue, nettoyage de la chaine ect ect... on démonte la chaine très très souvent. On ne peux pas le faire avec une chaine qui ne possède pas d'attache rapide, il n'est pas prévu de dériver et river la chaine autant de fois que l'on le désires, de plus ça devient vite chiant comme manip.

Maintenant une chaine prévue pour le MX n'est absolument pas la même pour une routière, le cahier des charges n'est pas soumis aux mêmes besoins sur l'une et sur l'autre. Une chaine de routière est prévue pour durer assez longtemps mais si elle est soumise aux contraintes du MX elle n'aura pas une espérence de vie bien longue et de plus en cas de risque de casse, ça peut faire très mal au carter moteur.

Bref, il ne faut pas chercher à se compliquer la vie, il existe des chaines pour chaque moto et utilisation, pourquoi aller chercher ailleur wink.gif
Reugn#11
Je suis d'accord avec toi MAxx, d'ailleurs je mets toujours une attache rapide, mais dans certains kits chaîne que j'ai pu achetés, les deux étaient livrés (attache et maillon à sertir), et parfois même rien que le maillon à sertir unsure.gif
Maxx
Sur les gros trails routiers c'est aussi maillon à riveter.

Sur du kit chaine de cross, je n'ai jamais vu ce genre de maillon, que des attaches rapides en tout cas sur les marques les plus connues en MX, après sur les sous marques ça je n'en sait rien comment elles sont livrées.
Alors attention de ne pas vous faire duper sur la marchandise wink.gif
romain_78955
Salut maxx

C'est une chaîne de cross biensur

La Renthal R3

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.