mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : petit coup de gueule
Mxteam > le club > La buvette
valfox
Bonjour, je possède un 125sx et j'achete de l'huile motul 100% synthèse (modèle 800 je crois) et je la paye 24€ le litre chez mon concessionaire (honda). Pendant mes vacances je suis allez a andorre, et j'ai trouvé exactement la meme huile, dans le meme format.. a 8€40 !!!!!!!!
Alors biensur j'ai fais les réserves xthumbup.gif
mais franchement, on nous prendrais pas un peu pour des vaches a lait ???????
luddoy
Pour le coup c'est pas Motul qui t'enc..l !
Ce sont les réseaux de distribution en France qui prennent leur marge au passage et en final ton concess aussi prend sa marge !!
dhoko
oui et non , andorre c une principauté d ou une tva tres faible et peut de charge.....

c pâs motul l encul é ........

soit fiere d etre francais et casque xthumbup.gif


IMSTP6.gif
gege02
c est pas avec 20 % de taxe qu on peut expliquer une telle difference de prix la ca fait tres mal 300 % de difference

tu dois habiter tres loin d andorre dry.gif ca doit etre la route qui coute cher pour acheminer l huile jusque chez toi rolleyes.gif
marcou-uyamaha
c'est comme ça chez tous les grands concess comme par exemple maxxess la motull 800 1L 24 E
a leclerc la meme huile a 15 E
stunt45
tu veut la touché encore moin chere commande un fut de 60l elle te revient a environ 5 euros le litres tu prend ce que ta besoin puis tu fous le reste dans des bidons de 10 l que tu revend a tes potes comme ça tous le monde est content
valfox
Oui surement les grossiste qui se font plaisir.. Ca fou un peu les boules quand meme IMSTP6.gif
Merci pour l'astuce stunt45, j'y penserais la prochaine fois. Mais la j'ai quelques litres a finir tongue.gif
gaetancop
il n'y pas que les 20% de TVA que tu paye à la fin, il y a aussi les charges et marge que prennent distributeur et concess...

si tu cherches de l'ipone viens en MP
Maxx
Ou alors quand tu es un petit revendeur de pièces et accessoires, huile ect.. comme je le suis. et bien tu ne gagnes que 3 ou 4 € sur un bidon d'huile et encore quand tu as enlever toutes les charges, il ne reste plus grand chose, quand on est petit on ne bénéficie pas des mêmes remises que les gros revendeurs et c'est dommage, du coup perso je me retrouve à devoir appliquer les prix conseillés par les fabriquants pas moins car c'est très difficile et la comptable me trucide et pas plus sinon je suis trop cher.
lo²
Citation (Maxx @ 22 Aug 12 à 02:09 ) *
Ou alors quand tu es un petit revendeur de pièces et accessoires, huile ect.. comme je le suis. et bien tu ne gagnes que 3 ou 4 € sur un bidon d'huile et encore quand tu as enlever toutes les charges, il ne reste plus grand chose, quand on est petit on ne bénéficie pas des mêmes remises que les gros revendeurs et c'est dommage, du coup perso je me retrouve à devoir appliquer les prix conseillés par les fabriquants pas moins car c'est très difficile et la comptable me trucide et pas plus sinon je suis trop cher.


Exact, ne pensez pas que tous les concess s'en mettent plein les poches sur votre dos.
Quand on voit qu'un concess a son compte paye 47% de son CA en impôt (RSI), rajouté a ça les remboursements d'emprunt des investissements, l' éventuel loyer d'un local, les charges salariales si il a un employé, le coût du stock (pour que vous soyez servis dès que vous en avez besoin), etc, etc ...
Après comme dit Maxx l'effet taille est primordial face aux grands distributeurs. Comment faire pour qu'un petit concess qui vend 20 bidons d'huile par an puisse rivaliser avec les gros qui vont en vendre 100 fois plus. Aucun moyen de négocier des prix pour le petit concess, le fournisseur va lui dire c'est ça ou rien!!
Et si le petit concess du coin de la rue que vous aimez bien veut continuer a vivre, il est bien obligé de se faire une petite marge sur le litre d'huile.

LP80
Citation (lo² @ 22 Aug 12 à 09:50 ) *
Citation (Maxx @ 22 Aug 12 à 02:09 ) *
Ou alors quand tu es un petit revendeur de pièces et accessoires, huile ect.. comme je le suis. et bien tu ne gagnes que 3 ou 4 € sur un bidon d'huile et encore quand tu as enlever toutes les charges, il ne reste plus grand chose, quand on est petit on ne bénéficie pas des mêmes remises que les gros revendeurs et c'est dommage, du coup perso je me retrouve à devoir appliquer les prix conseillés par les fabriquants pas moins car c'est très difficile et la comptable me trucide et pas plus sinon je suis trop cher.


Exact, ne pensez pas que tous les concess s'en mettent plein les poches sur votre dos.
Quand on voit qu'un concess a son compte paye 47% de son CA en impôt (RSI), rajouté a ça les remboursements d'emprunt des investissements, l' éventuel loyer d'un local, les charges salariales si il a un employé, le coût du stock (pour que vous soyez servis dès que vous en avez besoin), etc, etc ...
Après comme dit Maxx l'effet taille est primordial face aux grands distributeurs. Comment faire pour qu'un petit concess qui vend 20 bidons d'huile par an puisse rivaliser avec les gros qui vont en vendre 100 fois plus. Aucun moyen de négocier des prix pour le petit concess, le fournisseur va lui dire c'est ça ou rien!!
Et si le petit concess du coin de la rue que vous aimez bien veut continuer a vivre, il est bien obligé de se faire une petite marge sur le litre d'huile.



tout est dit Lo.....
motogirl
+ 1 xthumbup.gif
stunt45
crois pas meme les petit concess peuve faire des prix ,jai été choqué quand j'ai fais une demande de sponsoring il pouvais me la faire a - 50 pour cent... donc ya quand meme une bonne marge et c'étais un petit garagiste
lo²
Citation (stunt45 @ 22 Aug 12 à 14:57 ) *
crois pas meme les petit concess peuve faire des prix ,jai été choqué quand j'ai fais une demande de sponsoring il pouvais me la faire a - 50 pour cent... donc ya quand meme une bonne marge et c'étais un petit garagiste


Ouais mais là tu tombes dans le domaine du marketing avec retour sur investissement par la pub du sponsoring. Et tous les clients du même bouclard n'y auront pas droit, juste un, voir 2 et encore.
stunt45
euh vu mon niveau ... jpense pas que sa soit marketing faut y aller au culot jsuis une chevre sur une moto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.