Citation (Maxx @ 22 Aug 12 à 02:09 )

Ou alors quand tu es un petit revendeur de pièces et accessoires, huile ect.. comme je le suis. et bien tu ne gagnes que 3 ou 4 € sur un bidon d'huile et encore quand tu as enlever toutes les charges, il ne reste plus grand chose, quand on est petit on ne bénéficie pas des mêmes remises que les gros revendeurs et c'est dommage, du coup perso je me retrouve à devoir appliquer les prix conseillés par les fabriquants pas moins car c'est très difficile et la comptable me trucide et pas plus sinon je suis trop cher.
Exact, ne pensez pas que tous les concess s'en mettent plein les poches sur votre dos.
Quand on voit qu'un concess a son compte paye 47% de son CA en impôt (RSI), rajouté a ça les remboursements d'emprunt des investissements, l' éventuel loyer d'un local, les charges salariales si il a un employé, le coût du stock (pour que vous soyez servis dès que vous en avez besoin), etc, etc ...
Après comme dit Maxx l'effet taille est primordial face aux grands distributeurs. Comment faire pour qu'un petit concess qui vend 20 bidons d'huile par an puisse rivaliser avec les gros qui vont en vendre 100 fois plus. Aucun moyen de négocier des prix pour le petit concess, le fournisseur va lui dire c'est ça ou rien!!
Et si le petit concess du coin de la rue que vous aimez bien veut continuer a vivre, il est bien obligé de se faire une petite marge sur le litre d'huile.