mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mal à la main
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
clemty6
bonjours tous le monde,

je rencontre un probleme qui m'énerve assez c'est un mal de main !
Au bout de 2 tours grands max je ne maitrise pu ma main et c'est assez dangereux.
j'ai une idée, c'est la poignée, elle est vachement usée et elle n'as plus de "mousse". J'ai un autre point de vue c'est les "piquots" de la poignet, ils sont sous ma main es le bon endroit ? je ne pensse pas. Je n'est toujours pas changer mes poignets depuis que j'ai acheter ma moto donc je pensse que sa vien de là. As tous ceux qui on ce probleme de douleurs a la main je voudrais bien vos avis smile.gif

merci
Guitoo
avant d'exposer ton problème là, vu que tu es conscient que tes poignets sont abimées, et ben change les!!!!! et après si sa ne va pas tu viens demander conseil. donc si après le changement des poignets sa persiste, essaye de te forcer à rouler relacher sur les mains bras et si sa ne le fait pas change la position de ton guidon..
le yac76
Serre la moto avec tes jambes et relache tes mains (soit moins crispé ou met moins de force dans les mains). wink.gif
gaetancop
perso j'utilise ces poignées. Elle sont légèrement plus grosse que les standart mais plus tendre et elles amortissent mieux !

sinon comme l'indique guitoo, ca peux venir de mauvais réglages.. Pour revenir à du standard, tu mets ton guidon à la position 0 (en espérant que tu n'ai pas un guidon à peu pres "standard"), tu t'assis au milieu de ta moto et tes levier doivent etre dans l'alignement de tes épaules/coudes/poignées.
Il s'agit d'une position neutre à personaliser par la suite si nécéssaire.

Tu es peut-etre trop crispé.. si oui il faut que tu aprenne à relacher tes mains (enfin surtout la gauche) autour de la poigné.

Il se peut aussi que ta fourche rebondisse de trop ou soit trop dure et te tape dans les bras à chaque trou.

Encore une autre hypothèse, tu roules avec des coudières, un gilet, des gants ou plusieurs maillots qui te coupe la circulation sanguine dans les bras. en t'habillant vérifie que tous ces équipement peuvent bouger librement.
clemty6
merci pour vos réponsses smile.gif

sur le lien que tu m'as donner gaetancop on voit plein de "picos" sur la poignet tu les ressens ?
car j'ai l'impression que ces ces picos qui me font mal car je les tiens sous la main l'espèce de revêtement pour le fil de fer.
Sinon au niveau des protéctions je ne sers pas trop.
Demain je vais essayer de moin serer les poignets.
gaetancop
non du tout ces poignées sont très souple !! tu ne les sens pas du tout.

Par contre je ne connais pas ce site, c'était juste pour te montrer le modele.
stunt45
tu doit etre trop crispé et trop serré avec tes mains , les poignées je ne pense pas que sa vienne de ça enfin sa ne t'empeche pas de les changer

sa te fais mal ou sa te fais des sorte de crampes dans les doigts?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.