mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Une grosse révision s'impose...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
zuzu
Salut à tous, je suis un habitué du forum vintage mais c'est la première fois que je poste chez vous, car j'ai besoin d'aide et surtout de conseil.
Je viens d'acheté une 250 crf 2006, dans son jus, c'est à dire aucune trace d'entretiens... Je ne l'ai pas payé cher du tout et j'aimerai repartir du bon pied pour me faire quelques endurance avec.

Je vous solicite donc pour savoir ce qu'il vaut mieu faire sur ce genre de machine pour ne pas etre embeté.
La bielle est prévu ainsi que la chaine de distrib et les roulements d'arbre à cames. Faut il changer les soupapes d'admission? Soit disant fragile sur ces modèles?

J'attend vos avis d'experts,
Merci d'avance

zuzu
thomas83
j'édite j'ai répondu pour un RM-Z...désolé.. mal reveillé.. xblushing.gif
romain_78955
ba si tu veux vraiment refaire bien le moteur

pendant que c'est ouvert fais les roulements de boite de vitesse aussi

piston , chaine de distri , roulement de vilo , tout les joints spy bas moteur ( selection , axe de kick , axe de sortie de boite ) apres pour les soupapes si elle ont jamais ete changé pendant que c'est demonter et si ta l'argent change les 4 comme sa tu es sur

zuzu
Merci pour l'info romain! Pour le budget j'avais prévu 500€ pour la mécanique, donc je vais faire la total pour voir si je peu lui faire la total. Pour le piston je verai suivant l'état car je n'ai pas encore ouvert.
Merci
si d'autre personne on des avis je suis preneur wink.gif
romain_78955
commande ici c'est moin chere

www.mrcycles.com

je commande tout la ba wink.gif
romain_78955
et si tu fais la mécanique toi même 500 Euros je pense que tu aurais assez pour tout changer wink.gif
lovecross
Citation (romain_78955 @ 19 Aug 12 à 19:07 ) *
commande ici c'est moin chere

www.mrcycles.com

je commande tout la ba wink.gif

Frais de douane important quand meme... Pour 200 € le radiateur et 50 € le frais de port je me suis pris 69 € de dedouanement
zuzu
Ok Merci pour l'info pour les pièces!!!
J'ai un bon collègue qui travail dans un mag de moto et je pense passer par lui pour les pièces, pour la mécanique je pense tout faire sauf le changement de bielle. A moin que je refile le bas moteur à mon pote...

Autre chose pour vous que j'ai completement oublié, quand on kick on entend un gros claquement, un claquement sec et qui tape qu'un fois, mais pas à chaque fois, un tour moteur sur deux ou quelques chose comme ça. Au début je pensai au décompresseur sur l'arbre à cames, mais j'ai ouvert le haut moteur hier et apparement ce n'est pas ça.
Et quand je l'ai acheté je n'avais pas vu mais la boite à air est fondu au niveau du passage des échappement??? Est ce arrivé à quelqu'un d'autre déja???
Merci à tous
zuzu
yopkiwi
compte 800 pour tout refaire

soupapes piston segment vilo , joint , roulement etc
zuzu
Le haut moteur est ouvert, le cylindre / piston est nickel! Soit le mec à jamais roulé avec ??? J'ai passé le bas moteur à mon collègue pour qu'il me change la bielle et fasse un check up du moteur.
Donc, surement:
Bielle
roulement de vilo
chaine de distrib
roulement d'arbre à cames
+ tous les joints

Personne à des infos pour la boite à air fondu???

Merci à vous
zuzu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.