Citation (Maxx @ 18 Aug 12 à 12:32 )
le top c'est ça, mais tu risque de moins t'amuser.
Le + de cette machine c'est que vu que tu ne poussera jamais le moteur à fond (à moins que tu sois un extraterrestre
ou un World Champion) tu ne l'usera pas, ensuite tu peux rouler sur l'énorme couple du moteur et tu sais que si besoins il te suffit de tourner la poignée de gaz (attention pas trop fort sinon mise en orbite assurée) pour passer le moindre obstacle.
Le - de cette machine c'est que c'est une moto très imposante avec un chassis et un moteur assez lourd, donc moins fun niveau maniabilité. Le moteur est violent si on le pilote dans les tours comme un 125.
Mais après c'est que du bonheur, c'est une moto mythique. Perso j'ai acheter un 500 CR neuf en 1985, j'avais 20 ans et 75 kilos et franchement je regrette de l'avoir vendue quelques mois plus tard car cette moto me pardonnait toutes mes erreurs de pilotage (ou plutôt devrais je dire, mes accès de confiance agrémenté de montée de testostérone, qui me faisait tourner la poignée dans la zone ou il n'est pas prudent d'aller avec ce genre d'engin
) je ne suis jamais tomber avec et niveau entretien c'était du standard ni plus ni moins.
+ 10 00000000
Merci Maxx pour cette photo de magnifique 500 CR R de 1991
Entièrement d 'accord avec toi Maxx
Entretient basique, pneux, kit chaine freins, rarement un piston, , jamais de casse, pas de surprise, tu sais des que tu poses ton cul dessus, à quoi tu as à faire !
mais si tu n 'est pas frimeur, et apprends les bases, tu dompte la bète et ce n est que pur bonheur..
Parmis toutes mes bécanes que j 'ai eus en 30 ans, le 500 Cr restera ma bécane préfèrée, ou j 'ai pris le plus de plaisir à rouler.. que du fun.. polyvalente, suivant les circuit tu roules soit au couple soit poignée dans le coin.. les deux me convenait..
Mais le prob, lors d 'une chute, par rapport a une autre cylindrée, tu as compris que tu as chuté, qu 'une fois à terre et apres avoir retrouvé tes esprits. c est tres violent, tu as l 'impression d 'etre passé dans la gueule d 'une vache , qu 'elle t 'a maché pendant un quart d 'heure avant de te recracher !
Mais sachant cela, tu reste plus prudent et joue pas les téméraires et du coup, tu roules propre et progresse...
Seul pont faible, les vibrations énormes qui fatiguent les petits bras de beaucoup de piotes actuels...
Pour cela qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains, beaucoup actuellement veulent aller plus vite que la musique, sauf qu 'avec cette partition là, c'est la musique qui te ratrappe et te mets au diapason.
J 'ai débuté à 14 ans là dessus , juste en passant par un 360 husky et 490 YZ juste avant ,et le pied..
Tu en trouves actuellement à tous les prix et se revendent aussi bien si déçu..ou peur de l 'engin .
Mais je ne te conseillerais pas, ne te connaissant pas, de mettre ton cul la dessus, surtout avec les circuits actuels qui t empèchent souvent de mettre plus que le troisième rapport dont tu ne tireras pas dessus, et avec des sauts inadaptés pour ce genre de machine qui en 2 ème , mème en 3 ème sur ces sauts, va te sateliser...
Sinon, c est robuste , fiable,éprouvé sur de longues années en courses dans diverses disciplines,ça démare au quart de tour, le bruit est ravageur et passe super bien au sonomètre ( pas besoin de faire d'enormes bruits pour se faire plaisir)
Attention juste de ne pas caler en virage ou saut sur un coup de piston, car meme en 5éme à la reception, la roue va bloquer sur la compression et tu feras une magnifique figure par dessus le guidon..
Et c 'est une moto qui a de l 'inertie dans les virages, ce qui ne m 'empèchais pas de faire les interieurs à des 125 par exemple..
EN UN MOT : Tres bonne et magnifique machine comme on en fait plus.
Ce n 'est pas pour rien qu 'on les appelaient : " les reines du moto cross"
titre plus entendu de nos jours...