mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : trace suspension ...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
florent7814
Bonjours, voila ma moto a 30 heure ... et il y'a des traces sur la fourche ... Photo ci dessous, pourriez vous me dire si c'est grave ou non ? Merci
Maxx
ça c'est le revettement anti-friction qui c'est barré , c'est une KXF ta moto ?

A cause d'un mauvais entretien de la fourche, il faut vidanger l'huile immédiatement après le rodage, et surtout aussi remettre de la vraie huile comme la Kayaba. Sinon ça nique les bagues de frictions et ça donne ce que tu as sur ta fourche.
florent7814
Ah la misere ... oui une kxf 2012 250, Mauvaise entretien ? Je voit pas se que je peux faire de plus ? j'ai des chaussette de fourche, mes chaussette sont enlever et remise a chaque fois, Par contre pour l'huile je n'etais pas au courant .. que faut il faire maintenant ? Sa se répart ?
Maxx
Aïe, la grosse erreur : les chaussettes mad.gif

ce truc là c'est de la merde en MX, la boue ou le sable rentre et ça frotte sur les tubes, résultat = catastrophe ohmy.gif

la seule solution pour ton tube c'est soit de trouver quelqu'un qui fait du traitement anti-friction DLC dans le cas de ta fourche pour en remettre un coup mais il va falloir décaper l'ancien et en espérant que le chrome ne soit pas atteind lui aussi. Sinon repartir avec l'achat d'un tube neuf chez Kawa vu que c'est une Showa .
l'un dans l'autre le prix sera kif-kif
florent7814
Toi tu ne le fait pas sa ?
Et pour les chaussettes je ne savais pas..
Ba le chrome je le voit parceque il n'y a pu de noir ... mais je c'est pas si il est ateind ..
Maxx
Non je n'ai trouver personne de compétant pour le faire
florent7814
Pas de problème, merci pour ta réponse rapide . bonne soiré et continue comme sa smile.gif
alex-76
Vois avec un concessionnaire kawa si sa peut etre pris en charge !!

Plusieurs possesseurs de KXF ont le meme soucis que toi et certains ont fait des demandes de pris en charges ou au moins un geste poue une pièce neuve ou un traitement.
job462
meme soucis sur mon kxf de 2011, mais dans la partie basse du tube et c'est trés leger, j'ai vidangé ma fourche ducoup ca ne fuit pas
florent7814
Dac, je vais voir sa avec mon concessionnaire ou je l'ai acheter, c'est maleureux d'acheter du neuf pour etre tranquil et etre quand meme emmerder !
je vous tient ou courant pour la prise en charge, Et job462 j'essayerais avant de la faire refaire si ce n'est pas pris en charge.
florent7814
Juste pour avoir une idée du prix, comment je peux trouver le tube 'noir' ( celui qui est rayer ) ? sur internet ?
florent7814
Je viens d'appelez ma concession, Qu'il ma dit que c'etais pas grave, surtout une question d'estetique et que sa n'abimer pas la fourche ? Estce vrai ? ...
frenchy54
Citation (florent7814 @ 18 Aug 12 à 15:09 ) *
Je viens d'appelez ma concession, Qu'il ma dit que c'etais pas grave, surtout une question d'estetique et que sa n'abimer pas la fourche ? Estce vrai ? ...


ben voyons, alors à quoi cela sert d 'avoir ce revetement ?? Faire moche quand ça se barre??
Tout simplement cette réponse car il ne veulent pas prendre en charge ce "vice" et compte sur le temps qui joue en leur faveur en cas de " garantie"..
florent7814
Oué ba je vais me rendre la ba Mardi car j'ai aucun moyen d'y allez aujourdui, On va gueuler un peu on véra bien .. Merci les gas !
fred250
Je ne pense pas que ce revêtement soit vital, ça doit être plus commercial qu'autre chose, ça m'étonnerai que l'on arrive a sentir la différence entre une fourche simplement chromé et avec un traitement anti friction, ça doit prolongé la vie des spy et c'est tout.
Mais ce n'est que mon avis.
Texasthierry
Il n'est pas vital mais il est sencé améliorer. Par contre si il y est il doit y être en bon état, celui de Florent7814 n'est pas acceptable.
Tu peux continuer a roulé comme ça...de la même façon qu'avec un guidon plié ou une jante carré !
LP80
comme dit texas, ce n'est pas acceptable!!!!!!!
LP80
comme dit texas, ce n'est pas acceptable!!!!!!!
florent7814
De tte maniere la moto est recente, et je vais deja voir avec la concession. Je vous tient au courant smile.gif bonne soiree
romain_78955
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=51335

331 $ le tubes

florent7814
ah la m***** ba je vous tient au courant de se que ma dit mon pro, en esperant smile.gif
florent7814
Bon alors mon pro ne veut rien entendre, Alors je suis partie ailleurs, changer mes joint spy seulement voir si sa tient.
Merci pour vos réponse clair et rapide.
Bon ride les gas ! smile.gif
romain_78955
après les commerçant français se plaignent qu'on ne commande plus rien en france

quand tu vois la qualité du service pour certain

ya de quoi ..
lo²
Essaie de prendre contact avec un des concess dans cette liste:

http://www.kawasaki.fr/Info/Details/34082BC6116

sinon un courrier bien salé a Kawa France

rrr
salut florent j ai vu sur le bon coin des pieces de kxf sinon il y a pro racing service qui ont un bon stock de pieces a essayer niveau conseil il sont pas top mais ils ont du stock sinon bon courage je compatis
florent7814
Oue je vais voir sa, merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.