Je me suis fais quelques pot à l'époque et je soudais avec un poste oxy-acéthylènique (c'est à dire chalumeau + bouteille oxygène et acéthylène) et la ou je bossais tout les mécanos des autres concess venaient me voir pour que je soude leurs pots (suite aux débridage et autre réparations) , j'ai appris à souder de cette façon quand j'étais au lycée technique et le jour de l'examen j'avais eu un 20/20 (trop fier le Maxx)

Bref, je ne suis paslà pour vanter mes soudures

juste pour dire que là ça fonctionne mais pas à la brasure, il faut utiliser du métal d'apport (baguettes fines de couleur cuivrée) , j'ai aussi réussis à souder juste avec la fonte du métal du pot sans ajout de métal d'apport et là les soudures sont juste magnifiques et je vous rassure aucunes coulures à l'interieur.
Parcontre à l'arc je suis une vraie bite

hahaha, je ne sais vraiment pas souder à l'arc et au mig ou tig, je n'ai jamais essayer.
Bref 2 , on m'a toujours dit que pour qu'une soudure tienne et donc ne casse pas, il faut stopper la fissure en perçant un trou au bout de celle çi (de chaques cotés si possible) ainsi la soudure faite, la fissure ne va pas continuer à se dévellopper hors soudure.