mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ligne ressoudé qui casse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
LP80
salut tout le monde,
voila, sur mon 250 yz, la ligne d' origine a était ressoudé a l' arc par l' ancien proprio,
mais bien sur, ca recasse a coté. (juste au bord de caque coté de la soudure)
la soudure a l' arc est dégueulasse, 2/3 cm de large.
j'ai un pote plombier qui peut me le brasé,

faut il que je fasse sauté l'ancienne soudure ou on brase au dessus????
sachant que je ne sais pas ce qu'il ya derriere,


merci d' avance
sensi2a
il ne faut pas brasé ni souder a l'arc ! i faut que tu soude au TIG ! sinon cela ne tiendra jamais !
LP80
a ok sensi, t'est sur????
j'ai deja vu des pots brasé, mais dans le temps ca donne quoi???? je sais pas...
et sinon, il faut que je meule entierement la soudure a l'arc?????
merci
LP80
FRENCHY tu traines pas dans le coin par hasard????
vu les photos de carrosserie de ton camion l' autre jour, je pense que tu pourras me renseigné!!!
sensi2a
oui je suis sur !!!
ktm 540 sx
on ne construit pas une maison sur des fondations pourries .... pour le pot c'est la mème chose je pense j'enlèverais toutes la merde déja présente et repartire avec une soudure propre et plus esthétique ....
LP80
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:23 ) *
on ne construit pas une maison sur des fondations pourries .... pour le pot c'est la mème chose je pense j'enlèverais toutes la merde déja présente et repartire avec une soudure propre et plus esthétique ....

oui c'est sur, mais je ne sais pas ce qu'il ya derriere,
vu la taille de la soudure, j'imagine le trou qu'il y avait
sensi2a
tas pas une photo ?
LP80
non pas de photo pour l'instant,
en bref, ca fait un carré de 2.5cm sur 2.5 cm de soudure et ca commence a fuir sur tout le contour de ce carré de soudure
frenchy54
Salut, bon l 'arc chauffe trop la tôle pour faire du boulot propre, mais ça fait des bosses et creux, une soudure moche et depassant dedans et deforme le pot et cela repète systématiquement à coté..
Qu 'entends tu par brasure, car beaucoup confondent.; Surtout ne pas soudo brasser (collage) avec chalumeau et baguette (soudure jaune laiton)
l 'idéal serai un semi ou pesro je fabriquais mes pots avec chalumeau, avec buse fine adaptée et eviter le métal d 'apport ( soudure bord a bord)

dans le cas de ce pot, je découperais proprement au Dremel la partie malsaine, au dela des crotte de soudures, soit un carré de 3cm sur 3cm puis je refabriquerais ( comme sur mon camion et autres) une pièce de tôle de la mème épaisseur et exactement de la forme et taille du trou, ; je nettoierais les abords du trous de maniere ace que ce soit propre, sans peinture et surtout à l 'interieur, Puis je mettrais ma pièce bouche trou à sa place ( souder la pointe d 'une baguette sur la piece en son milieu pour la tenir en place pendant que je la pointerais aux 4 coins puis la souderais délicatement au chalumeau bords à bords en evitant d 'apporter du metal ( baguette) .
Comme on fabrique un pot "artisanal" propre
LP80
quand je dis brasé, c'est oxygene acetilene, avec une baguette.
c'est un pote plombier qui peut me faire ca
donc, c'est pas bon??? ca va repété a coté?
Maxx
Je me suis fais quelques pot à l'époque et je soudais avec un poste oxy-acéthylènique (c'est à dire chalumeau + bouteille oxygène et acéthylène) et la ou je bossais tout les mécanos des autres concess venaient me voir pour que je soude leurs pots (suite aux débridage et autre réparations) , j'ai appris à souder de cette façon quand j'étais au lycée technique et le jour de l'examen j'avais eu un 20/20 (trop fier le Maxx) smile.gif
Bref, je ne suis paslà pour vanter mes soudures laugh.gif juste pour dire que là ça fonctionne mais pas à la brasure, il faut utiliser du métal d'apport (baguettes fines de couleur cuivrée) , j'ai aussi réussis à souder juste avec la fonte du métal du pot sans ajout de métal d'apport et là les soudures sont juste magnifiques et je vous rassure aucunes coulures à l'interieur.

Parcontre à l'arc je suis une vraie bite xwhistling.gif hahaha, je ne sais vraiment pas souder à l'arc et au mig ou tig, je n'ai jamais essayer.


Bref 2 , on m'a toujours dit que pour qu'une soudure tienne et donc ne casse pas, il faut stopper la fissure en perçant un trou au bout de celle çi (de chaques cotés si possible) ainsi la soudure faite, la fissure ne va pas continuer à se dévellopper hors soudure.
LP80
ok merci maxx
je vais pouvoir refilé ca, au pote xthumbup.gif
malouin30
j' ai été soudeur TIG pendant une 10 ene d' années rapide propre efficace
y' a rien de mieux .
un copain soudeur une bonne bouteille et c' est bon xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.