mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cylindrée la plus puissante ?
Mxteam > le club > La buvette
Greg-OrtO
Je crée ce topic, car depuis pas mal de temps je suis un peu perdu en ce qui concerne de définir la plus puissante des Moto-Cross.

Il y a plus de 10 ans, j'ai été ami avec un passionné de Moto-Cross, qui possédait plein de magazines sur les Cross.

Je lui ai demander à combien de CC s'élève la plus puissante des Cross, et il ma dit que la plus puissante était de 610 CC, et qu'il n'y en avait pas au dessus.

Mais de nos jours je ne trouve plus rien en ce qui concerne une 610 Cross, pas même une vidéo. Pourquoi ?
Fmx51
Jamais entendu parlé de 610 CC ... blink.gif

Aujourd'hui, pour la puissance des motocross, il faut d'abord que tu saches qu'il y a 22 types de moteurs : le 2 temps et le 4 temps.

En 2 temps, il existe des 125 cm3 et des 250 cm3.
En 4 temps, il existe des 250cm3 et 450 cm3.

En théorie, la puissance d'un 125 2T = 250 4T, et 250 2T = 450 4T.

Mais entre le 2T et le 4T, le pilotage n'est pas du tout le même, et la mécanique non plus. Tu trouveras des dizaines de sujets sur le forum qui expliquent ces différences.
Greg-OrtO
Oui c'est ça qui m'étonne aussi, je n'en ai plus entendu parler depuis longtemps.
Peut-être sont-elles disparue bien avant les 500 Cr en 2001?
frenchy54
Le 610, c'est connu ( husqvarna) mais cela nest pas le plus puissant mais la plus grosse cylindrée , ce n'est pas pareil..
Encore que, jusqu a maintenant, le plus puissant reste un 500 deux temps ( 500 Cr) et c est bien connu, mais il y a plus gros en cylindrée actuellement et certainement plus puissant, le 700 Maico deux temps..
Husqky avait aussi fait un 800 cc mais plus entendu parlé..
vincentimes.69
La moto la plus grosse/puissance du moment est sans doute la ATK 700 INTIMIDATOR (2-temps !!). Elle fait 78 HP pour 685cc. Il existe aussi une version pour les chochottes avec 76 HP et 616cc seulement (!?).



Sinon, Husqvarna faisait les 610-TE (Enduro) et 610-TC (Cross). Toutes les deux etaient des 4-temps.

Huzaberg fait la 501-FE (enduro) qui mesure 510cc.

KTM a fait plusieurs "grosses" :
520 (510cc) - Cross/Enduro
525 (510cc) - Cross/Enduro
505 (477cc) - Cross/Enduro
530 (510cc) - Enduro
500 (510cc) - Enduro
690 SuperEnduro (654cc) - Enduro
560 SMR (565cc) - SuperMotard
625 SMR (625cc) - SuperMotard
660 SMR (654cc) - SuperMotard
etc...

Et puis en 2-temps, les 500-CR et 500-KX etaient surement les plus connues (environ 58 HP)

Tu trouveras tout ici : www.bikez.com
Greg-OrtO
Citation (vincentimes.69 @ 15 Aug 12 à 19:53 ) *
La moto la plus grosse/puissance du moment est sans doute la ATK 700 INTIMIDATOR (2-temps !!). Elle fait 78 HP pour 685cc. Il existe aussi une version pour les chochottes avec 76 HP et 616cc seulement (!?).



Sinon, Husqvarna faisait les 610-TE (Enduro) et 610-TC (Cross). Toutes les deux etaient des 4-temps.

Huzaberg fait la 501-FE (enduro) qui mesure 510cc.

KTM a fait plusieurs "grosses" :
520 (510cc) - Cross/Enduro
525 (510cc) - Cross/Enduro
505 (477cc) - Cross/Enduro
530 (510cc) - Enduro
500 (510cc) - Enduro
690 SuperEnduro (654cc) - Enduro
560 SMR (565cc) - SuperMotard
625 SMR (625cc) - SuperMotard
660 SMR (654cc) - SuperMotard
etc...

Et puis en 2-temps, les 500-CR et 500-KX etaient surement les plus connues (environ 58 HP)

Tu trouveras tout ici : www.bikez.com

Merci.
Impressionnant. Il est clair qu'en Cross plus la cylindrée est grosse et plus elle est puissante théoriquement.
Je ne connaissais pas ce bijoux.
78 HP c'est 78 chevaux tu veux dire?

@Frenchy
La Moto-Cross Husqky 800cc est normalement une 2 temps?
frenchy54
Citation (Greg-OrtO @ 15 Aug 12 à 22:36 ) *
Citation (vincentimes.69 @ 15 Aug 12 à 19:53 ) *
La moto la plus grosse/puissance du moment est sans doute la ATK 700 INTIMIDATOR (2-temps !!). Elle fait 78 HP pour 685cc. Il existe aussi une version pour les chochottes avec 76 HP et 616cc seulement (!?).



Sinon, Husqvarna faisait les 610-TE (Enduro) et 610-TC (Cross). Toutes les deux etaient des 4-temps.

Huzaberg fait la 501-FE (enduro) qui mesure 510cc.

KTM a fait plusieurs "grosses" :
520 (510cc) - Cross/Enduro
525 (510cc) - Cross/Enduro
505 (477cc) - Cross/Enduro
530 (510cc) - Enduro
500 (510cc) - Enduro
690 SuperEnduro (654cc) - Enduro
560 SMR (565cc) - SuperMotard
625 SMR (625cc) - SuperMotard
660 SMR (654cc) - SuperMotard
etc...

Et puis en 2-temps, les 500-CR et 500-KX etaient surement les plus connues (environ 58 HP)

Tu trouveras tout ici : www.bikez.com

Merci.
Impressionnant. Il est clair qu'en Cross plus la cylindrée est grosse et plus elle est puissante théoriquement.
Je ne connaissais pas ce bijoux.
78 HP c'est 78 chevaux tu veux dire?

@Frenchy
La Moto-Cross Husqky 800cc est normalement une 2 temps?


Pour la 800 husquy, je ne saurais etre precis , je crois qu'ils avaient vu cela en bi cylindre en "V"
Attention, plus une cylinndrée est haute , ce n 'est pas forcément la plus puissante ( car il y a le fossé 2 et 4 temps)
pour les puissance annoncée, elles ne sont pas toujours vérifiées et justes
pour un 500 cr, cela va de 58 à 65 chevaux ( j en avais une préparée au départ pour le super motard qui developpait 72 chevaux au ban d 'essai..
ATK, j avais oublié, mais la 700 maico doit etre dans les memes puissances..
Mais de toutes façons, au dessus d'une certaine cavalerie, on ne voit plus de différence car inexploitable.. quel interet? surtout avec nos "circuits" actuels
C est bon pour les courses de sables, desert, californie.. mais pas ici
ktm 540 sx
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^



J 'avais un Reiger sur mon 500 Cr, un régal !!
wilyd
Sur les side TT , souvent des 700 , 2 temps...
Yam78
Une petite vidéo d'une 700 Maico IMSTP6.gif
ktm 540 sx
Citation (wilyd @ 16 Aug 12 à 18:05 ) *
Sur les side TT , souvent des 700 , 2 temps...



oui généralement les moteur sont des zabel ...
ktm 540 sx
Citation (Yam78 @ 16 Aug 12 à 19:11 ) *
Une petite vidéo d'une 700 Maico IMSTP6.gif



super le backflip laugh.gif .... ils l'ont massacré avec la musique et les centaines de ralentis ect
Yam78
Quel back flip ? C'est vrai qu'ils aurez pu faire mieux pour le montage video musique etc ..
ktm 540 sx
Citation (Yam78 @ 16 Aug 12 à 20:46 ) *
Quel back flip ? C'est vrai qu'ils aurez pu faire mieux pour le montage video musique etc ..



a 2.36 min
ktm 540 sx
Citation (frenchy54 @ 16 Aug 12 à 15:53 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^



J 'avais un Reiger sur mon 500 Cr, un régal !!



j'imagine avec tout le bien que j'entend sur les reiger ....
Miiguell
Je pencherais plus pour un FrontFlip ! xthumbup.gif
chablisman
Partie cycle de Maïco de 1980, moteur de Kawasaki 500 H1 de 1974, réservoir de Yamaha de Yamaha 360 MX.
Le propriétaire rencontre des difficultés pour réaliser les silencieux arrières.


Yam78
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^


Ah oui c'est plutôt un front flip il se son tromper xD
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 22:20 ) *
Citation (frenchy54 @ 16 Aug 12 à 15:53 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 16 Aug 12 à 15:12 ) *
http://www.mxreview.se/maico-700cc/ a quelle est belle avec un amortisseur REIGER ( utilisé sur les 4*4 pour le DAKAR ) elles sont vraiement bien fini c'est maico ....

unil y avait aussi la ktm 550 mxc qui devait donner une effet laxatif au 1er coup de gaz ^^



J 'avais un Reiger sur mon 500 Cr, un régal !!



j'imagine avec tout le bien que j'entend sur les reiger ....


J'avais un Reiger associé à une fourche semi usine, et le "gus" qui a cette moto actuellement et qui la vend sur le bon coin, annonce l 'amorto pour un solva, et dit avoir changé la fouche pour une de dernière generation car soit disant, les fourches de 500 cr d 'origine talonnaient et pliaient les cadres...
Si son cadre avait du plier avec les 350 heures que je lui ai mis dedans et les nombreux saut parfois énormes....
mais bon, encore un champion...

LP80
pwouahh!!!! xthumbup.gif blink.gif magnifique ton ancien 500 frenchy, si t'as d' autres photos n' hesites pas a les mettres
elles sont trop ecxitente ces 500 cr!!!!! j' adore xthumbup.gif
frenchy54
Citation (LP80 @ 18 Aug 12 à 13:22 ) *
pwouahh!!!! xthumbup.gif blink.gif magnifique ton ancien 500 frenchy, si t'as d' autres photos n' hesites pas a les mettres
elles sont trop ecxitente ces 500 cr!!!!! j' adore xthumbup.gif

si ça te fais plaisir : un autre du 500 cr juste apres achat, , j 'ai ensuite règlé la machine pour moi, modifié ou changé quelques pièces, protègée ( sabots etc..) et viré le siège marque "Honda"
je me fous de l 'esthetique , plus c est beau, plus on se fait voler sa brele et la beauté ne fait pas avancer la moto.



et sur les photos où on la voit avec jantes dorées, elle avait avec moi, plus de 350 heures de roulage dans le ventre...

Mon 500 Cr de 1987, que je regrette beaucoup?? pourquoi l 'ai-je-vendu ????????




désolé, pas de photos de mes plus ancienne ( yz 490 etc, car à l 'époque, le numerique n existait pas, on photographiais pas à tout va, j 'ai juste ma première bécane, un 360 HVA, et quelques photos de mes autres bécanes ( maico, yam, dont 250YZ usine de 2002 , un vrai ex de Johnny Aubert ) etc...
frenchy54
il faudrait faire un post special 500 deux temps, que chacun qui a des photos de sa ou ses ex 500 les postent, que ce soit des photos de la moto en statique ou en action, on ne jugera pas du niveau de pilotage mais on regardera la beauté de l image.. et du régal pour les yeux.
Qu en dites vous?
LP80
ouvre le bal!!!!!
frenchy54
Citation (LP80 @ 18 Aug 12 à 15:51 ) *
ouvre le bal!!!!!


non vas y , à toi l 'honneur !
j 'ai déja posté ici, je reprendrais pour remetre dans ton post à ta suite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.