mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tension de Chaîne motocross
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fabien76
Bonjour a vous tous rolleyes.gif

J'aurais voulus savoir quelle serais la meilleur tension de chaîne du motocross ( 125 sx par ex.. )
Je me doute qu'elle ne doit pas être tendu au maximum. Mais Faut-elle la détendre beaucoup ?

On entend de tout sur les tensions de chaîne.. " Trop tendu.. = Force exercée sur l'axe de sortie de boite + risque de casser la chaîne ainsi que son carter moteur "
" Pas assez tendu.. = usure prématurée du kit chaîne, la chaîne qui touche au pneu à chaque trou "


Bref.. J'aimerais avoir un repère pour vérifier si ma chaîne est bien tendu. ( Ex : 2 cm entre le guide chaîne en plastique sur le bras oscillant et la chaîne ) etc..

Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci d'avance xthumbup.gif
Fabien76
Up ? ohmy.gif
frenchy54
Citation (Fabien76 @ 15 Aug 12 à 13:37 ) *
Up ? ohmy.gif
Tu regardes dans ton manuel technique qui est avec la moto, tout y est expliqué
En gros, de façon universelle, pour ne causer aucun domages dans tous sens,tu pousse avec ton doigt par dessus la chaine au niveau de l 'extrémité arrière du patin du bras oscillant ( dessus près du pignon) , la chaine doit venir toucher le patin mais si tu pousses plus loin sur la chaine ( juste apres le patin, ) cela ne doit pas toucher le bras oscillant..
Fabien76
Merci de ta réponse.
J'ai regardé dans mon manuel et il préconise de ne pas trop la tendre.
gaetancop
en général on dit 3 doigts entre la fin du patin et la chaine quand la moto est levée.

sur ma doc de yam c'étaig écrit la valeur en cm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.