mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy de fourche 125 sx 2010
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM #101
salut quelqu'in pourrait me dire l'indice de viscosité de l'huile et la quantité qu'il faut mettre dans une fourche wp de ktm en sachant que je fais -60 kg je vais tenter de les faire moi meme j'ai un bon niveau en meca merci de vos reponse xthumbup.gif
rrr
salut pour l huile tu peu mettre de la kayaba 01m (le top de la creme de l huile )
par contre il te faut pour ta securité ton confort et la confiance CHANGER TES RESSORTS vu ton poids
ca s impose xthumbup.gif
Fmx51
Pour l'huile, met de la 01M de chez Kayaba comme dit plus haut, voire de la Motorex 2.5W wink.gif
KTM #101
merci les gars et pour la quantité quelq'uin a une idee ? pour les ressort les mien vont tres bien pas besoin de les changer xwhistling.gif
dcrouzel
n'oublie pas qu'il y a de l'azote dans la cartouche interne qui, elle aussi , se vidange car , c'est elle la plus importante .
KTM #101
pour changer mes joint spy et huile je dois toucher a l'azote ? car sur une video sur youtube realiser par un pro il touche pas a l'azote unsure.gif
dcrouzel
Citation (KTM #101 @ 14 Aug 12 à 15:32 ) *
pour changer mes joint spy et huile je dois toucher a l'azote ? car sur une video sur youtube realiser par un pro il touche pas a l'azote unsure.gif

ben oui , mais l'huile de la cartouche interne est la plus importante , c'est elle qui joue le rôle d'amortisseur , l'huile exter ne sert qu'à lubrifier le coulissement et à régler le débattement .
romain_78955
dans une fourche kayaba pour YZ ou YZF il y a de l'azote aussi ?

est ce que tu peux m'expliquer par mp comment faire la vidange et le remplissage de la cartouche stp dcrouzel

merci a toi
dcrouzel
Citation (romain_78955 @ 14 Aug 12 à 18:07 ) *
dans une fourche kayaba pour YZ ou YZF il y a de l'azote aussi ?

est ce que tu peux m'expliquer par mp comment faire la vidange et le remplissage de la cartouche stp dcrouzel

merci a toi

dans les kayaba et showa , il n'y a pas d'azote . Il faut une aiguille pour remettre l'azote , sinon , le principe est les même qu'une double cartouche kayaba ou showa .
je veux bien t'envoyer mon tuto mais pour l'azote de la Wp , j'ai pas .
mathieu62
à l'epoque j'ai du aller cher ktm qui avai la fameuse pompe mais il me l'on rempli avec de l'air.
KTM #101
moi qui voulait le faire moi meme c raté . je fais tous de A a Z sur ma moto sauf les spy de fourche je pense la ramener au concess
dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 14 Aug 12 à 18:41 ) *
à l'epoque j'ai du aller cher ktm qui avai la fameuse pompe mais il me l'on rempli avec de l'air.

oui , c'est possible mais ??? de toute façon , il faut l'aiguille .
mathieu62
Citation (dcrouzel @ 14 Aug 12 à 19:53 ) *
Citation (mathieu62 @ 14 Aug 12 à 18:41 ) *
à l'epoque j'ai du aller cher ktm qui avai la fameuse pompe mais il me l'on rempli avec de l'air.

oui , c'est possible mais ??? de toute façon , il faut l'aiguille .

oui bien sur impossible autrement.de toute facon avec la pompe speciale on ne peut injecter que de l'aire ?en meme temps pour 1 bars aire ou azote ca doit pas jouer des masses..
Maxx
l'air chauffe et se dilate puis perd ensuite de sa pression originelle.
l'azote chauffe beaucoup moins et ne se dilate pas et garde sa pression originelle
mathieu62
Citation (Maxx @ 15 Aug 12 à 13:14 ) *
l'air chauffe et se dilate puis perd ensuite de sa pression originelle.
l'azote chauffe beaucoup moins et ne se dilate pas et garde sa pression originelle

oui je sais bien mais avec la pompe on peut mettre de l'azote ??
Maxx
Non

l'azote ce mets avec une bouteille d'azote et un manomètre spécial pour mettre la bonne pression avec une extrème précision et surtout il faut que le mano soit muni d'un système permettant de débrancher la valve sans perte de pression.
le mano Kayaba par exemple
mathieu62
Citation (Maxx @ 15 Aug 12 à 20:09 ) *
Non

l'azote ce mets avec une bouteille d'azote et un manomètre spécial pour mettre la bonne pression avec une extrème précision et surtout il faut que le mano soit muni d'un système permettant de débrancher la valve sans perte de pression.
le mano Kayaba par exemple

donc la pompe WP ne sert à rien ?ou ne permet pas de le faire dans les regles.
dcrouzel
Citation (mathieu62 @ 15 Aug 12 à 19:33 ) *
Citation (Maxx @ 15 Aug 12 à 20:09 ) *
Non

l'azote ce mets avec une bouteille d'azote et un manomètre spécial pour mettre la bonne pression avec une extrème précision et surtout il faut que le mano soit muni d'un système permettant de débrancher la valve sans perte de pression.
le mano Kayaba par exemple

donc la pompe WP ne sert à rien ?ou ne permet pas de le faire dans les regles.

il faut une aiguille pour mettre l'azote dans les membranes des fourches WP :
http://www.ebay.com/itm/180776942389?item=...b35&vxp=mtr
Maxx
Citation (mathieu62 @ 15 Aug 12 à 19:33 ) *
donc la pompe WP ne sert à rien ?ou ne permet pas de le faire dans les regles.



et bien ça va être la même chose avec les nouvelles fourches à air qui vont être montées en 2013 sur les 450 KXF et CRF, la ce ne sera pas pour mettre juste un peu d'air dans une membrane de cartouche, mais pour remplir la fourche puisque l'air va remplacer les ressorts (et ces fourches vont se généralisées) donc quand on connait les propriétés de l'air quand il est soumis à une forte pression et à la chaleur, on se demande combien de temps dans la journée ou sur une manche, la fourche va gardée "le bon tarrage de ressort" qui correspond aux bars qu'il y aura dans la fourche, un nombre de bar correspondant à un tarage ressort, en chauffant et se dilatant il va y avoir plus de pression et donc la fourche va se durcir en cours de manche pour ensuite refroidir et perdre cette pression avant la manche et s'il on ne vérifie pas on va se retrouver avec une fourche trop mole en début de manche qui va devennir bien en cours de manche (ou de roulage à l'entrainement) et ainsi de suite, bref en fin de journée on va se retrouver avec une fourche tarrée pour un pilote de 40 kilos.
DOnc la pompe (non fournie) de Vtt qu'ils disent d'acheter, ne servira pas car déjà en plus celles ci ne disposent pas d'un manomètre précis permettant de mesurer le moindre écart de pression et de plus n'ont pas de système pour ne pas perdre cette pression au débranchage de la pompe.
Donc ceux qui ne sont pas équipés d'azote plus un vrai mano, vont passer leur journées à pomper.
Ce qui revient au même avec la pompe WP dans ta fourche, tu peux mettre de l'air mais il te faudra vérifier ta pression et être sur et certain que tu as encore cette pression quand tu vas débrancher la pompe, après chaques manches. Je ne trouve pas ça très fun, que de devoir passer son temps à vérifier la fourche.

C'est ce qui me fait pour le moment hésiter à prendre la 450 CRF 2013 et pourtant je suis équipé d'azote et de tout le matos pour le faire.
dcrouzel
Citation (Maxx @ 16 Aug 12 à 00:06 ) *
Citation (mathieu62 @ 15 Aug 12 à 19:33 ) *
donc la pompe WP ne sert à rien ?ou ne permet pas de le faire dans les regles.



et bien ça va être la même chose avec les nouvelles fourches à air qui vont être montées en 2013 sur les 450 KXF et CRF, la ce ne sera pas pour mettre juste un peu d'air dans une membrane de cartouche, mais pour remplir la fourche puisque l'air va remplacer les ressorts (et ces fourches vont se généralisées) donc quand on connait les propriétés de l'air quand il est soumis à une forte pression et à la chaleur, on se demande combien de temps dans la journée ou sur une manche, la fourche va gardée "le bon tarrage de ressort" qui correspond aux bars qu'il y aura dans la fourche, un nombre de bar correspondant à un tarage ressort, en chauffant et se dilatant il va y avoir plus de pression et donc la fourche va se durcir en cours de manche pour ensuite refroidir et perdre cette pression avant la manche et s'il on ne vérifie pas on va se retrouver avec une fourche trop mole en début de manche qui va devennir bien en cours de manche (ou de roulage à l'entrainement) et ainsi de suite, bref en fin de journée on va se retrouver avec une fourche tarrée pour un pilote de 40 kilos.
DOnc la pompe (non fournie) de Vtt qu'ils disent d'acheter, ne servira pas car déjà en plus celles ci ne disposent pas d'un manomètre précis permettant de mesurer le moindre écart de pression et de plus n'ont pas de système pour ne pas perdre cette pression au débranchage de la pompe.
Donc ceux qui ne sont pas équipés d'azote plus un vrai mano, vont passer leur journées à pomper.
Ce qui revient au même avec la pompe WP dans ta fourche, tu peux mettre de l'air mais il te faudra vérifier ta pression et être sur et certain que tu as encore cette pression quand tu vas débrancher la pompe, après chaques manches. Je ne trouve pas ça très fun, que de devoir passer son temps à vérifier la fourche.

C'est ce qui me fait pour le moment hésiter à prendre la 450 CRF 2013 et pourtant je suis équipé d'azote et de tout le matos pour le faire.

j'ai le même raisonnement que toi Max ,comment çà va évoluer entre un matin à 15 degrés et 35 l'après midi ? Mais visiblement çà n'a pas l'air d'inquiéter les testeurs dans les revues !!!!!!!!! wink.gif
Maxx
je ne me suis jamais fié aux testeurs. la plupart du temps ils ont un interet à dire qu'une moto est meilleure qu'une autre, etc etc....
donc perso le test je me le fais moi quand c'est possible et ensuite je fais mon choix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.