Citation (slb76 @ 12 Aug 12 à 10:22 )
Citation (Maxx @ 12 Aug 12 à 02:23 )
SI tout est ok du coté carbu, allumage, filtre à air, fais ta vidange de boite (ou simplement le niveau) et vas rouler une bonne heure voir +, quand tu t'arette tu vérifies ton niveau d'huile de boite. S'il diminue c'est que tu as le spy de vilo coté boite qui est mort (la cause est due la plupart du temps aux roulements de vilo qui sont morts, ou commencent à le devenir) ce qui fait pénétrer l'huile de boite dans la partie thermique du moteur et qui enrichie d'huile le mélange et donc tu connais la suite.
ensuite est ce que tu es sur que la bougie est grasse d'huile ou est ce un dépot de liquide de refroidissement ?
pour le savoir (mais ça marche pas à tout les coups selon la fuite) il peut y avoir des dépots d'huile ou d'hydrocarbure, dans le liquide de refroidissement , visibles en ouvrant le bouchon du radiateur car huile ou essence remonte car plus légers que le liquide.
c'est une autre piste, je ne garantie pas que celà soit ça. Mais ça ne coute rien de vérifier ces points là aussi en + de ce que t'as dit nôtre Frenchy
Merci bien pour ces conseils.
En ayant réglé l'aiguille du boisseau sur le cran supérieur pour avoir un mélange pauvre, je n'ai aucun pb de fumées d'échappement et la bougie reste bien propre. Je ne pense donc pas qu'il y ai de pb de fuite d'huile ou liquide de refroidissement dans le moteur.
Ca veut rien dire, car ça compense aussi peut etre un surplux venant d 'ailleurs..
3.2 pour cent c est le maxi et si tu ne tires pas à fond ( ce que je doute que tu fasses) , c est trop gras, tu peux descendre à 2.5 pour cent de mélange.
L 'aiguille, mets là comme indiqué d 'origine car elle ne joue que sur la plage mi regimes et legerement 3/4 de regimes jusque doucement vers la fin.
Donc si tu dois jouer sur la hauteur des crans de l 'aiguille, peut etre te faut-il changer de gicleur d 'aiguille pour un plus peit ( changer puit d 'aiguille et aiguille car tu en trouves de plusieurs conicités différentes...