
Ca faisait un bail que je n'étais pas venu alors voilà quelques nouvelles/photos.
San Diego, c'est comment ?
C'est à l'extrème sud de la Californie, ça touche la frontière méxicaine. C'est très joli, très propre (on pourrait manger par terre !) et les gens très sympas. Le climat est EX-CEP-TIO-NNEL ! La dernière fois qu'il a plu je crois que c'était au mois de mars ou mai. La température est parfaite, entre 12 et 16°C l'hiver, et entre 22 et 28°C l'été. Je bosse en T-shirt toute l'année, je ne me pose même plus la question en m'habillant le matin ! Y'a des palmiers partout et l'ambiance est très détendue. J'habite à 4 kms de la plage, c'est génial. On vit dans un quartier plutôt sympa et à quelques minutes de nous on trouve le quartier de La Jolla Farm, sans doute les plus grosses barraques de la région !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Qu'est-ce que tu fous là-bas ?
Je travaille en informatique (CAO) depuis août 2010 pour une compagnie qui fabrique des pièces d'avion. Entre temps j'ai même bossé chez Fisker (le fabriquant de voitures électriques vers Los Angeles) mais ça n'a duré qu'un mois. J'ai préféré partir et retourner à San Diego, c'était moins compliqué que d'aller tous les jours à L.A.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et le cross ?
Et bah ça j'en sais rien ... j'ai tout arrêté en 2008 quand je suis parti de France et je n'ai pas trouvé le temps de m'y remettre. Famille, enfants, travail, balades ... Je suis allé à Pala pour la finale du MX en 2010 et au SX de San Diego en 2011. Je suis aussi allé voir la piste de Lake Elsinore et je suis passé faire un tour chez Chaparral à San Bernardino mais sorti de ça, c'est tout.
Les ricains, y sont comment ?
Ils sont cool. La plupart des Californiens sont cool. Ils aiment rire, faire la fête et du sport. La grande folie ici c'est d'aller faire la fête à Vegas le week-end, ou partir faire des sports mécaniques sur un lac (Lake Havasu) ou dans le désert (Glamis). Beaucoup ont des jet-ski ou même des bateaux. Ils adorent bouffer (du gras) s'enfillent des trucs hallucinant du genre un burger fait avec un steak 50%beef, 50% bacon. Slater's 50/50
Cliquez pour voir le fichier-joint
Tu t'es mis au surf ? Tu fais quoi ?
J'ai essayé plusieurs fois mais je ne me suis pas acheté de planche pour l'instant. J'ai acheté un Body Board et j'm'amuse pas mal comme ça. L'eau n'est pas très chaude (entre 15 et 20°C) et les requins blancs montrent leurs dents de temps à autre (beaucoup de phoques, ça attire les grosses bêtes). Sinon je continue le snowboard puisque je vais de temps en temps à la station de ski Big Bear Lake (nord de L.A.). Cet été je vais aller dans le parc de Yellow Stone pour me ballader un peu. D'ailleurs je viens juste de me payer une petite Mercedes SLK55 AMG pour mes futures balades ! (ca faisait deux ans que je roulais en Honda Civic pourâve).
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ca coute cher ?
Je ne le repeterai jamais assez : la vie coûte un oeil ou un bras chaque année. Les loyers sont hors de prix, les impots hallucinant et les assurances (docteur, dentiste et médicaments) une vaste blague. OK l'essence est donnée, mais c'est tout. Le reste est très cher.
Futures balades ?
J'ai envie d'aller voir Glamis de près mais c'est à 3 ou 4 heures de route, j'ai jamais eu le courage pour l'instant. Je vais à Los Angeles de temps en temps, j'adore (Hollywood, Santa Monica, Beverly Hills...). J'aimerai aussi aller voir plus au nord de L.A., entre Calabassas et Santa Barbara.
Des bons souvenirs / Anecdotes ?
Un dimanche matin très tôt, j'ai ramené mes beaux parents à l'aéroport de Los Angeles. Après les avoir déposé, je me suis retrouvé vers 8h00 dans les rues de Santa Monica. J'ai aperçu une boulangerie française, je me suis arrêté et j'ai pris un croissant et un expresso. J'ai marché 3 min jusqu'à un banc au bord de l'océan et j'ai degusté tout ça, tout seul, au calme, avec les dauphins qui passaient devant moi, au large. L'air frais, la ville qui se réveille tout doucement, les joggeurs, les palmiers ... une vraie carte postale ! J'aurais pu rester là des heures, j'étais le roi du monde. Magique.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Aussi, j'ai été dans le désert de Anza Borrego, à l'est. Je me suis retrouvé à marcher sur un chemin de sable, tout seul paumé dans les montagnes arrides. A ce moment là j'aurais juré que j'étais dans le film Casino, quand De-Niro et Joe Pesci s'engueulent au milieu de nulle part. J'ai eu un frisson dans le dos !
Cliquez pour voir le fichier-joint
Voilà, j'espère que ça vous fait rêver un peu, à bientôt sur le forum !
