mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : lavage lunettes
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
DV12-76
bonjour,

une question qui va vous paraitre certainement stupide, mais comment vous lavez vos lunettes ? à la main ? en machine ?
je les lavais à la machine et je n'ai jamais eu de soucis sauf que ma dernière paire de shot ont fait qu'un lavage et la mousse c'est décollée. j'ai appelé où je les ai acheté et on m'a répondu que c'était normal, qu'il ne fallait pas les laver à la machine même à 30°. je vouidais savoir s'il faut que je change ma façon de faire ou pas

cdlt
Miiguell
Ah sa m'intéresse aussi, je sais pas comment faire et je me posé la même question :/
lovecross
Moi jai des Arnette et je la lave en machine 5 ans qu eje les aie! Aucun souci j'enleve lecran et hop dans la machine sinon ça abime la vitre wink.gif
alex-76
En ce qui me concerne toujours a la main.

J'orai pas osé les mettre a la machine de peur que la mousse se décolle mais peut être que c'est possible de le faire
gaetancop
à la main.

L'écran je le rince à l'eau chaude puis je le lave au liquide vaisselle et re rincage
la monture, je la fait plus rarement... soit à l'éponge quand c'est de la poussière sinon sous le robinet ou au produit vaisselle à la main.
Yamaha-france
Tu enlève l'écran, tu les met les lunettes dans une pochette ( fournis avec les lunettes ) ou dans Une housse de casque. Et tu les met dans la machine, en même temps je met les mousse de casque. Et jai toujours fais sa et aucun problème.
Fmx51
Moi j'ai toujours fait à la main, jusqu'à ce qu'on me dise aussi qu'à la machine ça marchait très bien. Depuis je me fait plus chier, tout à la machine, même avec l'écran, et les mousses de casques, à 30°, et tout ressort vraiment nickel !
Pour les mousses qui se décolle, ça dépend de la qualité des lunettes, pas du lavage. J'ai acheté des Spy Magneto il y a un an, donc du temps où je lavais à la main, les mousses ont tenu 3 mois... Le pote qui m'a dit qu'il faisait à la machine, il met que du Oakley, et rien ne bouge, ses plus vieilles ont trois ans.
alex-76
Bon a savoir ça !!!

Je n'ai jamais osé les mettre à la machine !
DV12-76
ok merci je vais donc continuer de les laver à la machine à 30° dans leur pochette.
j'ai du avoir une paire avec un problème de colle
cdlt
lauryne mx 345
salut a tous et toutes
moi perso c est en machine en prenant soin de les mettre
dans une chaussette
sans enlever l ecran ni quoi que ce soit
et c est nickel et sans probleme
stunt45
pour moi c'est a la main mais j'essais a la machine au prochain roulage!!
sensi2a
moi en machine ,je retire l’écran je les fou dans leur housse et sincèrement nickel chrome !
T-bone
a la machine aussi pour moi dans une chaussette..........
DV12-76
bonjour,

pour votre info, 3as-racing le fournisseur de mes lunettes sans colle, ne veut pas me les échanger sous prétexte que je les ai passé à la machine ( je m'en suis servi une seul fois, donc un lavage ).
on voit bien sur les lunettes ou la mousse qu'il y avait un manque évident de colle mais ils sont de mauvaises fois et se couvrent avec le prétexte d'une mauvaise utilsation.
bref c'était ma première et ma dernière commande chez eux.

avec quelle colle je peux ratrapper le coup?

cdlt
le yac76
Essaye avec de la colle néoprène. Perso quand je voit la gueule de leurs site ça me donne même envie de chercher quoique ce soit, c'est un bordel complet leurs site.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.