mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème liquide de refroidissement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kiki_bzh
bonjour a tous !
recament j'ai fait changer le vilbrequin et tout ce qui va avec et je vien de finir le rodage
mon problème est que j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la culasse , il y a des gouttes qui se forment au niveau des ecrous des goujons lorque la moto est chaude(donc liquide sous pression) , d'ou cela pourrait venir ? je precise que ma cullase est une vhm et il n'y a pas joint de culasse en papier(ou autre) mais deux joints caoutchouc (voir photo) est-ce normal?
Cliquez pour voir le fichier-joint
sensi2a
change tes joints toriques par des toriques en viton ! au moins plus de souci de torique trop dur avec la chauffe du moteur !
kiki_bzh
d'accord merci mais ect-ce normale qu'il n'y a pas un joint comme sur la cullasse d'origine? car je pense que la fuite est ici(fleche rouge) :
Cliquez pour voir le fichier-joint
donc le remplacement des joints ne resoudrait pas le problème?
sensi2a
ou alors ta culasse est déformée !
yopkiwi
controle ta planéité de culasse avec un reglet et passe un jeu de calle en dessous

verifi les tolérances constructeur

je doute que ce genre de culasse se resurface (taux de compression trop élévée par la suite) pu qu'a acheter une autre si c'est ca !
Ou alors culasse mal serrer , (serrage en croix au couple préscrit
kiki_bzh
j'ai essayer de voir si elle etait deformée et ca n'a pas l'air deformé et mn moteur avait été remonter pas un pro :/
et c'est normal qu'il n'y a pas d'autre joints que ceux sur la photo?
yopkiwi
Y'a pas plus de joint ,

fais un sérrage correct en croix au couple préscrit et verifie que ca fuit tjs

si oui culasse deformé je pense
kiki_bzh
non c'est bon c'est mon "pro" qui l'avait mal remonté il avait pas mis les bons ecrous qui normalement sont fermés sur le dessus du coup ca fuyait,
merci pour vos reponse
Salut!
alex-76
C'est dingue ça !!

Les concessionnaire sont vraiment de pire en pire !!
yopkiwi
comme je disais dans un autre topic je prefere faire moi meme
kiki_bzh
c'est ce que je vais faire maintenant car maintenant ils y a plus de vendeur qu'autre chose donc je vais m'y mettre, mais changer le vilo je préferai le faire-faire car je n'est pas un super niveau mais quand je vois ca , confondre les ecrous qui sont a la base du cylindre avec ceux de la culasse, ca me degoute un peu vu le prix que j'ai payé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.