mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fissure Carter
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
HRCMAN
Slt les gars, bon je vais tenter une soudure sur mon carter avec colle bi-composants, qui pourrais me donner les étapes à suivre avant d'appliquer le colle.

Faut il chanfreiner ? ou passer du papier de verre ?

Si vous avez des photos ou même une vidéo à l'appui ça serait bien sympa. Merci
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 8 Aug 12 à 15:02 ) *
Slt les gars, bon je vais tenter une soudure sur mon carter avec colle bi-composants, qui pourrais me donner les étapes à suivre avant d'appliquer le colle.

Faut il chanfreiner ? ou passer du papier de verre ?

Si vous avez des photos ou même une vidéo à l'appui ça serait bien sympa. Merci



Cela te couteras moins cher en temps et matos d 'acheter le bas moteur qu'un gars t 'avais mis en lien, celui en vente sur LBC.. et c 'est plus sur....La restau, c 'est ça aussi, de suprimer les trucs pas d 'origine et les bidouillages...
HRCMAN
Slt Frenchy,
Oui je pense que je vais pencher pour un carter en meilleur état, j'ai regardé de plus prés le fissure !! bahhh y a un jolie petit trou que le mec avait déja rebouché en grattant il y a un petit bout qui c'est enlevé !
Alors je vais me lancer tranquille dans la recherche de 2 demi carters, celui du BC n'est plus dispo ! pas grave y en aura d'autres.........
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 9 Aug 12 à 11:22 ) *
Slt Frenchy,
Oui je pense que je vais pencher pour un carter en meilleur état, j'ai regardé de plus prés le fissure !! bahhh y a un jolie petit trou que le mec avait déja rebouché en grattant il y a un petit bout qui c'est enlevé !
Alors je vais me lancer tranquille dans la recherche de 2 demi carters, celui du BC n'est plus dispo ! pas grave y en aura d'autres.........



Plus dispo.. Effectivement à ce prix, d'autres ont flairé la tres bonne affaire !
Un truc pareil, il faut sauter dessus et faire affaire de suite§
Domage, tu avais ce qu 'il te fallait au bon moment, pas sur que l 'occasion se représente rapidement ou se représente tout simplement.. tu as loupé le coche mon ami.
HRCMAN
Hey Hey ! pas sur d'avoir loupé le coche mon ami Frenchy j''en ai trouvé 2 autres et en meilleur état que celui du BC et encore moins chéros ! comme quoi suffit d'etre patient et je ne suis pas prèssé ! tout ce trouve... c'est ça aussi c'est le jeu de la restau...
Allez je vous tiens au jus.
romain_78955
contacte MR chaplain

il fait de la soudure sur carter

taff super propre et pas très chère

02 37 31 50 98
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 9 Aug 12 à 19:39 ) *
Hey Hey ! pas sur d'avoir loupé le coche mon ami Frenchy j''en ai trouvé 2 autres et en meilleur état que celui du BC et encore moins chéros ! comme quoi suffit d'etre patient et je ne suis pas prèssé ! tout ce trouve... c'est ça aussi c'est le jeu de la restau...
Allez je vous tiens au jus.


Ha super, tu vas pouvoir continuer ta restau....
HRCMAN
Yes frenchy tranquillos, mais tu sais quoi maintenant que j'ai trouvé mes carters, j'ai des potes qui me disent de ne pas tout démonter ! que je devrais faire une soudure !! !!!!!!!!!!!!!! ohh les amis faut savoir ! aahahaahahahahaha !
Bon je continu la bricole... sous la chaleur du Grand Sud............ Merci les gars pour tout vos conseils A+
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 10 Aug 12 à 15:49 ) *
Yes frenchy tranquillos, mais tu sais quoi maintenant que j'ai trouvé mes carters, j'ai des potes qui me disent de ne pas tout démonter ! que je devrais faire une soudure !! !!!!!!!!!!!!!! ohh les amis faut savoir ! aahahaahahahahaha !
Bon je continu la bricole... sous la chaleur du Grand Sud............ Merci les gars pour tout vos conseils A+



Tu as des sacrés potes qui s'y connaissent en... Bricolage...
car comment souder déja sans rien démonter????

Ha oui.. j 'oubliais... les pates miracles....
Dis leurs que cela ne s 'appelle pas " souder" mais "coller" et que c 'est juste en dépannage .. ou alors qu'ils te paient le reste des frais ( joints etc..) comme ça, si ça tient pas, ça ne t'auras pas couté si cher...
HRCMAN
Oui Frenchy ta raison, je laisse parler, je dis "bricole" mais je veux faire une restau assez propre quand méme ! un gars ma dit cet apm qu'il allait me faire une soudure sans probléme et sans démonter ! ??? il ma dit tu laisse bien couler ton huile ! ok ! ensuite remet ton bouchon ! tu rempli bien ton bloque moteur d'essence ! tu laisse agir qqs heures tu refais une vidange et là je te soude ton carter !!!

Ca te plais ça hein ! Frenchy ! on te l'avais déja faite celle la de bricole ?
frenchy54
Citation (HRCMAN @ 11 Aug 12 à 00:07 ) *
Oui Frenchy ta raison, je laisse parler, je dis "bricole" mais je veux faire une restau assez propre quand méme ! un gars ma dit cet apm qu'il allait me faire une soudure sans probléme et sans démonter ! ??? il ma dit tu laisse bien couler ton huile ! ok ! ensuite remet ton bouchon ! tu rempli bien ton bloque moteur d'essence ! tu laisse agir qqs heures tu refais une vidange et là je te soude ton carter !!!

Ca te plais ça hein ! Frenchy ! on te l'avais déja faite celle la de bricole ?




nettoyer a l essence et souder.. ouaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssss ............................;j adore !
Boooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm !
T'auras un gros trou cette fois ci , et dans ton carter et dans ton atelier...
Et l essence, super pour les joints etc.. et il va souder sans savoir ce qu'il y a derrire ( chauffer voir souder les roulements, axes joints etc...) l alu ça chauffe et propage vite la chaleur, donc les joints vont bien aimer....
J aimes tes potes....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.