mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de fourche crf 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alexcrf
Bonjour ! j'aimerais savoir quelle huile (viscosité je ne me souvient plus ce que j'ai mis la dernière fois ) mettre dans ma fourche il s'agit d'une fourche d'origine sans préparation.
Merci de vos future réponse à bientot !
honda999
en principe t'achete un bidon de bardhal et t'aura pas mieux ! biggrin.gif
alexcrf
mdrrr si je pouvais eviter de flinger ma fourche ça serai bien lol
dcrouzel
kayaba 01
alexcrf
salut DCcrouzel c'est ce qu'on ma deja dit mais pour une fourche d'origine ce serai pas trop fluide et à 20€ le litre je veux pas me tromper ! est ce quelle sera pas un peu trop molle ?
Dav 77
Non c'est très bien même pour de l'origine me semble t'il...
Vérifie mais sur mes fourche, un bidon ne suffit jamais... Tu met en gros autour de 600 ml par fourreau et tu es obligé de prendre 2 litres! Vérifie sur ton manuel d'entretien...
David
alexcrf
ok merci à vous je pense que je vais prendre ça ! merci c'est cool
Maxx
Confirmation KYB 01M et n'oublies pas de bien purger la cartouche et de vidanger ta fourche dans 12 heures
luddoy
Citation (Maxx @ 10 Aug 12 à 00:28 ) *
Confirmation KYB 01M et n'oublies pas de bien purger la cartouche et de vidanger ta fourche dans 12 heures



C'est plus 15 heures ??? huh.gif

laugh.gif
Maxx
15 heures maxi mais comme il y en a qui dépassent largement, maintenant je préfère anticiper, peut ètre qu'enfin ça ne dépassera pas les 15
alexcrf
Salut Maxx ! au risque de passer pour un inculte je vais te demander lol pourquoi la vidanger dans 12 H (d'habitude c'est un pote à moi qui l'ai fait et il ma jamais demandé ça )
Maxx
c'est juste parce qu'à 12h il est temps de changer l'huile car elle n'est plus aussi éfficace qu'au début et alors à 15h là c'est de la pourriture noire qui pue et qui use bien encore plus les bagues et le reste, et bien sur la fourche ne fonctionne plus comme il faut vu que l'huile et morte et que donc le passage dans les clapets (settings) ne se fait plus d'une façon optimale, de plus la vieille huile détériore très rapidement les clapets, alors à vos risques et périls, au lieu d'acheter 2 bidons d'huile KYB à 24€ l'unité pour vidanger, et bien ça coutera beaucoup plus cher pour changer les pièces cassées et/ou usées, et croyez moi ça arrive fréquement.
Dernièrement j'ai eu la fourche de Gaetancop et une cartouche avait une sale gueule et le prix de la pièce n'est pas donnée sad.gif
alexcrf
Oups !!! merci pour l'info !!! chuis un cas sos lol surtout que je suis assez maniaque quand meme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.