Salut à tous!
Alors voilà, j'ai acheté un 250 YZ modèle 2004 avec un soucis de boîte (la 2ème qui servait de point mort...) j'ai fais un sortie de 2 heures comme ça, je n'ai pas claqué de bougie, il fonctionnait bien (en même temps c'est mon 1er cross et j'étais tellement content que je n'ai fais attention à aucun détails...)
J'ai donc ouvert le moteur, changé les pièces défectueuses, et remonté le tout avec des joints neufs bien sure. Oui mais voilà, première sortie... première bougie qui claque au bout d'une heure alors que je venais d'en monter une neuve... Je me dis bon c'est peut-être rien de grave on verra à la prochaine sortie. Sortie suivante, au bout d'une heure PAFF! re-bougie... Sortie d'après re-PAFF! re-bougie... c'est bon j’arrête les frais. C'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui
Mais la bougie n'est pas le seul symptôme.
J'ai également des ratés à mi-poignée en 4ème et 5ème. Comme des micro-coupures d'allumages.
Et elle fait comme des minis ruptures lorsqu'elle redescend en régime:
vidéo
Et en me renseignant à droite à gauche, j'ai vu que cela pouvait venir du niveau de cuve. En effet, mon flotteur était légèrement en dessous des recommandations constructeur, donc je le règle.
Je remonte, démarre, pareil. Mais en roulant pour éssayer, mon câble d’accélérateur s'est retiré du boisseau...
Je re-démonte pour le replacer et j'en profite pour vérifier ma boîte à clapet: démontage, remontage, RAS.
Oui mais voilà. Après remontage, je démarre, et elle prend des tours toute seule! J'ai pensé que mon cable d'accel' était bloqué mais après vérification rien... Donc je redémarre et pour la calmer je desserre la visse de ralenti, rien. Je serre donc la visse de richesse (à fond puisque sinon elle restait dans les tours), le ralenti se stabilise (un peu plus haut qu'avant) et là... Plus de "minis ruptures" comme sur la vidéo ou très peu.
Je vais essayer le tout: toujours quelques ratés à mi-poignée mais de façon moins récurante quand même.
Par-contre, je ne peut pas encore vous dire pour la bougie...
Donc voilà, j'attends vos témoignages...
Merci d'avance!