mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spy, bloc fourche,transport...
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
vieri211
salut a tous voila mes spy de fourche sont mort et bien meme!!!
je me pose la question si le fais de ne pas me servir de bloc fourche lors du transport ne fume pas plus vite les spy du faite d écraser beaucoup plus la fourche???
on ma dit de purger l air apres l avoir attacher sur la remorque!!
alors que certaine personnes me disent que l aire dans ces purgeur n est pas a purger!!
comprend plus trop ...

DONC bloc fourche pour preserver les spy ou pas????
lovecross
Citation (vieri211 @ 7 Aug 12 à 19:38 ) *
salut a tous voila mes spy de fourche sont mort et bien meme!!!
je me pose la question si le fais de ne pas me servir de bloc fourche lors du transport ne fume pas plus vite les spy du faite d écraser beaucoup plus la fourche???
on ma dit de purger l air apres l avoir attacher sur la remorque!!
alors que certaine personnes me disent que l aire dans ces purgeur n est pas a purger!!
comprend plus trop ...

DONC bloc fourche pour preserver les spy ou pas????

Oui toujours! Sinon c'est sur qu'il claque xwhistling.gif
Et l'air est fait pour etre purger alors ouis mais sans bloque fourche que tu devisse l'air ou pas c'est la meme chose blink.gif
vieri211
merci xthumbup.gif
smachty
Etrange pour le coup des vis, j'ai fais le test sur mon encienne moto, sur le lève moto j'ai dévisé les vis de purge puis comprimé de moitié la fourche.
J'ai ensuite revisé les vis de purge et la fourche n'est pas revenu à son étét initiale ?! J'en avais donc conclu que la pression fourche comprimée était neutre et donc spy préservé.
ChrisMGK
Toujours purger sur le leve moto avec la roue soulevée du sol !
lovecross
Par contre moi depuis que j'ai fait vidanger ma cartouche interne,j'ai de l'huile qui sort un peu ? C'est du a quoi ? Quand je dis un peu c'est vraiment minime
dcrouzel
Citation (lovecross @ 8 Aug 12 à 21:15 ) *
Par contre moi depuis que j'ai fait vidanger ma cartouche interne,j'ai de l'huile qui sort un peu ? C'est du a quoi ? Quand je dis un peu c'est vraiment minime

l'huile sort un peu d'ou ?
mathieu62
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids.
Maxx
Citation (mathieu62 @ 15 Aug 12 à 19:04 ) *
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids.



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
y'en a qui sont forts, très forts.
mathieu62
Citation (Maxx @ 15 Aug 12 à 20:11 ) *
Citation (mathieu62 @ 15 Aug 12 à 19:04 ) *
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids.



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
y'en a qui sont forts, très forts.

je dirai pas son nom alors car il est tres tres connu.on ne sait plus qui croire à force de contradiction.
Fmx51
Citation
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids.


Michel, 43 ans, préparateur de commande chez Point P laugh.gif

Citation
Etrange pour le coup des vis, j'ai fais le test sur mon encienne moto, sur le lève moto j'ai dévisé les vis de purge puis comprimé de moitié la fourche.
J'ai ensuite revisé les vis de purge et la fourche n'est pas revenu à son étét initiale ?! J'en avais donc conclu que la pression fourche comprimée était neutre et donc spy préservé.


Ton analyse n'est pas bonne du tout !!! ohmy.gif

Imagine toi un ressort de 50 cm de long, c'est ta fourche normale. Maintenant, ce que tu as fait toi, ça correspond à couper 20 cm du ressort. Donc tu as toujours un ressort en position de repos, mais qui fait juste 30 cm. Tu as en aucun cas changé sa raideur.
Donc ce qui explique que ta fourche ne remonte pas, c'est que tu as diminué le volume d'air, mais pas la pression à l'intérieur de ta fourche ! wink.gif
lovecross
Citation (dcrouzel @ 15 Aug 12 à 08:56 ) *
Citation (lovecross @ 8 Aug 12 à 21:15 ) *
Par contre moi depuis que j'ai fait vidanger ma cartouche interne,j'ai de l'huile qui sort un peu ? C'est du a quoi ? Quand je dis un peu c'est vraiment minime

l'huile sort un peu d'ou ?

Des purgeurs mad.gif ?
lovecross
Citation (Maxx @ 15 Aug 12 à 20:11 ) *
Citation (mathieu62 @ 15 Aug 12 à 19:04 ) *
je sais plus quel preparateur m'avai conseillé de purger les roues au sol,la moto sous son propre poids.



laugh.gif laugh.gif laugh.gif
y'en a qui sont forts, très forts.

Moi aussi en stage on ma dit de faire ça... Et comme tous les autres le fessait et que je n'avais pas de lève moto j'étais obligé... J’espère que ça na rien abimer dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.