mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : difference de comportement par rapport a mon 500
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
LP80
salut a tous,
j'aimerais revendre mon 500 kx pour reprendre un 490 maico debut 80' ou, un 500 kx 83' (avec plaques numéro sur le garde boue arriere).

pour ceux qui ont deja piloté ces betes sauvages voici ma question:
niveau comportement, quelle est la difference avec mon 500 kx plus recent?????
avantage???
inconvénient???

merci d'avance
LP80 wink.gif

husqy62
salut lp !!
tu auras plus de couple ( ou de sensations de couple ) sur la maïco . plus de vibrations aussi ....
après je pense qu'en puissance pure , de toutes façons , on doit pas réellement tout exploiter ....
la 490 est une moto mythique ( pour moi s'entend ) .......faudra qu'on se rencontre un de ces quatres , le 15 sept à hardecourt ??
frenchy54
Moto plus brutale, poste de pilotage différent, plus de vibrations, partie cycle moins précise, (fourche plus fine et moins élaborée)
Freinage moins puissant surtout lors de passage dans flaques ou eau( tambours)
perso je recherche soit 250 ou 390 ou 430 HVA de 82 ou 83 ( j avais cela dans le temps) ou 490 maico de 82
LP80
merci du conseil les amis, la maico me plait trop,
mais ca court pas les rues......
husky 62: oui je serais a hardecourt avec le 500
LP80
concernant le 500 kx 83' des avis?????
frenchy54
Citation (LP80 @ 8 Aug 12 à 20:40 ) *
concernant le 500 kx 83' des avis?????


bonne machine suaf biellete de l 'unitrackt ( amorto) qui avait cette année là, tendance à casser souvent. Et difficulté de trouvé ce fameux et joli ( a mon gout) garde boue arriere.

Maico 490 de 82 en super état, j en connais une, le gars l a depuis cette époque, mais 'il se décide à la vendre ( car rechigne) je serais là, le premier à l 'aquerir.. xthumbup.gif
ktm 540 sx
frenchy le 500 2 temps ca a l'aire de te connaitre ..... alors je profite du poste une ktm 500 mx ca vaut quoi par rapport au autre gros 2temps .... un avis sur celui ci ??
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 9 Aug 12 à 12:46 ) *
frenchy le 500 2 temps ca a l'aire de te connaitre ..... alors je profite du poste une ktm 500 mx ca vaut quoi par rapport au autre gros 2temps .... un avis sur celui ci ??



je suppose que tu parles du 500 ktm de 1989 en vente sur LBC

C'est une machine tres puissante et tres brutale, mais avec une boite de vitesses fragile et un capteur dans l 'allumage si je me rappelle bien ( fixé au carter) qui a la facheuse tendance à s 'arracher..

Sinon tres bonne machine à la hauteur de ses concurentes en tout point.. Peut etre meme à l 'époque, en avance au niveau de la fourche avant et du très bon amorto (toujours pour l 'époque)
Moto perchée un peu haute et selle haute et dure, pas fait pour un nain mais plutot grand gabarit.. Surtout pour kicker...
ktm 540 sx
ok ben enfaite il y en a une plus récente de 92 a 1800euro et un goret qui en a massacré une de 98 un vraix calvaire pour les yeux http://www.leboncoin.fr/motos/345926283.htm?ca=5_s
frenchy54
Citation (ktm 540 sx @ 9 Aug 12 à 13:55 ) *
ok ben enfaite il y en a une plus récente de 92 a 1800euro et un goret qui en a massacré une de 98 un vraix calvaire pour les yeux http://www.leboncoin.fr/motos/345926283.htm?ca=5_s

c est un modèle de 1988 ave ouies de radiateur montées à l 'envers ( tète en bas) repeints les plastiques en orange et mis d 'autres plastiques ( garde boue ) da ktm actuelle. fourche traditionnele marzocchi etc..
il faut l achetre, car c 'est une vintage, ensuite tu te retournes contre le vendeur car il a bien spécifié dans l 'annonce qu 'elle était de 1998 alors qu 'elle est bien plus vieille donc arnaque et qu 'elle est en super état, ce qui n 'est pas le cas... xwhistling.gif
ktm 540 sx
merci pour les infos ...
frenchy54
de plus, la durite de frein arrière pendouille, la boucle arrière de cadre est pliée, et il manque un truc essentiel pour qu 'elle puisse bien tourner....







Le kick..... (hé oui, il est à gauche la dessus...)
LP80
Citation (frenchy54 @ 9 Aug 12 à 12:37 ) *
Citation (LP80 @ 8 Aug 12 à 20:40 ) *
concernant le 500 kx 83' des avis?????


bonne machine suaf biellete de l 'unitrackt ( amorto) qui avait cette année là, tendance à casser souvent. Et difficulté de trouvé ce fameux et joli ( a mon gout) garde boue arriere.

Maico 490 de 82 en super état, j en connais une, le gars l a depuis cette époque, mais 'il se décide à la vendre ( car rechigne) je serais là, le premier à l 'aquerir.. xthumbup.gif

ok, merci frenchy.
si je vends le miens,
ben franchement j'hesite franchement, difficile de ce decidé....
le mieux serait d' essayer les deux, mais bon, pas facile a trouvé dry.gif dry.gif dry.gif
frenchy54
Citation (LP80 @ 11 Aug 12 à 23:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 9 Aug 12 à 12:37 ) *
Citation (LP80 @ 8 Aug 12 à 20:40 ) *
concernant le 500 kx 83' des avis?????


bonne machine suaf biellete de l 'unitrackt ( amorto) qui avait cette année là, tendance à casser souvent. Et difficulté de trouvé ce fameux et joli ( a mon gout) garde boue arriere.

Maico 490 de 82 en super état, j en connais une, le gars l a depuis cette époque, mais 'il se décide à la vendre ( car rechigne) je serais là, le premier à l 'aquerir.. xthumbup.gif

ok, merci frenchy.
si je vends le miens,
ben franchement j'hesite franchement, difficile de ce decidé....
le mieux serait d' essayer les deux, mais bon, pas facile a trouvé dry.gif dry.gif dry.gif


gardes le , le tiens, c 'est une bonne machine et rare aujourd'hui, plus rare qu'un 500 CR
Rien ne t 'empèche de mettre des sous sous de coté et d'en racheter un autre..
Tu sais ce que tu as en main(le tien) donc sauras ce que tu perds mais ne sais pas ce que tu vas avoir si tu en reprends un autre..
AU pire, essaie d 'avoir les deux et une fois que tu les auras comparés, dégage celui qui te plait le moins..
LP80
Citation (frenchy54 @ 12 Aug 12 à 01:54 ) *
Citation (LP80 @ 11 Aug 12 à 23:04 ) *
Citation (frenchy54 @ 9 Aug 12 à 12:37 ) *
Citation (LP80 @ 8 Aug 12 à 20:40 ) *
concernant le 500 kx 83' des avis?????


bonne machine suaf biellete de l 'unitrackt ( amorto) qui avait cette année là, tendance à casser souvent. Et difficulté de trouvé ce fameux et joli ( a mon gout) garde boue arriere.

Maico 490 de 82 en super état, j en connais une, le gars l a depuis cette époque, mais 'il se décide à la vendre ( car rechigne) je serais là, le premier à l 'aquerir.. xthumbup.gif

ok, merci frenchy.
si je vends le miens,
ben franchement j'hesite franchement, difficile de ce decidé....
le mieux serait d' essayer les deux, mais bon, pas facile a trouvé dry.gif dry.gif dry.gif


gardes le , le tiens, c 'est une bonne machine et rare aujourd'hui, plus rare qu'un 500 CR
Rien ne t 'empèche de mettre des sous sous de coté et d'en racheter un autre..
Tu sais ce que tu as en main(le tien) donc sauras ce que tu perds mais ne sais pas ce que tu vas avoir si tu en reprends un autre..
AU pire, essaie d 'avoir les deux et une fois que tu les auras comparés, dégage celui qui te plait le moins..

pour l' instant je ne suis pas trop pressé et vu que y'a pas grand chose en ventes, j'ai pensé gardé le mien aussi
faut voir...
la journée a hardecourt risque d' etre un grand declique et me préssé un peut plus happy.gif
par contre pour avoir les deux désirée, ca risque d'etre un peu juste financièrement malheureusement cry.gif sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.