mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage moteur 125 sx 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fabien76
Bonjour à tous xthumbup.gif
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements si vous avez déjà effectué des réglages sur une 125 sx 2007 ?

Ma moto marche très bien lorsque je suis dans les tours, mais lorsque que je redescend en régime et que je veux ré-accélérer aussitôt, la moto pène..
Elle fait genre (désolé pour l'imitation biggrin.gif ) : " bbbeuuuuu euuuu mmiiiiiiiiiiiiiiii et la elle marche du tonner ! " ( ne vous moqué pas c'est difficile a expliquer comme sa ^^ xwhistling.gif )

Si je veut repartir rapidement, je dois sois jouer beaucoup avec l’embrayage, soit redescendre une vitesse ( mais normalement il n'y a aucun besoin de le faire avec toutes les autres motos )
Par exemple, mon cousin roule sur 125 yz de 2008, et lui n'a aucun mal a repartir à bas régime. Je l'ai esseyé et même moi desus elle repart aussi sec.. blink.gif

C'est très embattent lorsque que j'arrive en haut du côte, et que la moto broute comme sa.. obligé des fois de repasser la 1ère !!!
Il y a donc un soucis.

J'aurais voulus savoir ce que vous en pensiez ?
Ma couronne a 49 dents, pignon de 13 je crois.

Je ne sais pas quoi faire.. unsure.gif
Retoucher au réglage carbu... changer de couronne pour en prendre une avec 51/52/53 dents..

J'attend beaucoup de vos reponses.
Cordialement, Fabien rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Fabien76
J'ai lu sur des forums que "la" ou "les" valve(s) d'échappement(s) ? pouvait être resté ouverte et cela pouvait entraîner mes soucis.. Bas régime = Creux / haut régime = marche fort !
A voir.. sad.gif

Je suis preneur de tous vos conseils.

Merci d'avance les gens smile.gif
Flo63
Salut mon 125 yz de 2008 fait pareil je pense plutot au reglage carbu . Cdt
Fabien76
Je ne sais pas. J'attend d'autre avis et conseils xthumbup.gif
Mais concernant la 125 yz de 2008 de mon cousin toute d'origine, il n'a aucun mal en bas régime. Elle est même très performante..

Il faut aussi savoir que lorsque je laisse tourner ma moto sur place genre 2min, et que je viens pour accélérer poignet dans l'angle, la moto fait : " beuuuu.." et se coupe.
Je démonte la bougie, celle-ci est huileuse, couleur bien noir.
james27
salut si ta bouji et huileuse et quell et bien noir et quel a des
trous quand t'accelere a font d'un coup cet ta vis de richesse qui et mal
regler.il faut demarrer la moto visser la vis de richesse a font sans trop forcer
et la desserer de un tour et demi jusqua tan que tu trouve le bon reglage.
Flo63
Exactement pareil et cela vient bien de ton carbu tu es trop riche si ta bougie est noire . Et en première pas dans le tours est ce qu elle reprend ? Moi non ... Recherche la doc technique de ta machine pour faire les reglages carbu toi meme moi on vient de me la donner sur ce forum , demain place au reglage ! Cdt
Fabien76
Non elle ne reprend pas. Elle peine aussi même en 1er.
J'avais pensés à redescendre le clips du boisseau, qu'en pensez-vous ? Et si se n'est pas sa, il faudrait que je touche a la vis d'air comme tu ma expliqué james27 ?

En tout cas c'est super sympa à vous de me faire partager vos expériences. Je vous en remercie ! rolleyes.gif
Cordialement
Fabien76
Alors t'es nouveaux réglages sa donne quoi ?
Flo63
Alors aujourd hui j ai commencé à reglé le carbu vis de richesse etc... et au moment du test j ai mis un coups de gaz en 3e elle s est plantée droite alors que j etais pas dans les tours et n ayant pas l habitude qu elle fasse ca j ai tout laché ... 5 tonos de la terre dans les dents , tête avec pleins de gnions (avec le casque)etc... Bref je suis super content d avoir trouvé d ou ca vient . Il te reste plus qu à la regler smile.gif . Cdt
Fabien76
oulaa ^^ j'espère pas trop de bobo a toi et la moto..

Moi je vais régler sa prochainement
james27
salut normalement pour ton reglage il faut serrer la vis d'air a font sans trop forcer
apret demarrer la moto la laisser chauffer un peut et desserer la vis d'air de 1 tour et demi
donc une fois que ta desserer la vis tu l'esseye si sa va pas tu refait pareil jusqua tant
que tu trouve le bon reglage.
Fabien76
D'accord je prend note.
On ma dit également que mon soucis pouvait venir de la cuve de mon carbu. Le niveau mal réglé et sa pouvait engorger la moto d'essence et provoquer mes problèmes.

Des avis ?
james27
oui sa peut venir de la aussi mes pour regler la cuve je pense quil faut la fiche technique
de la moto enfin je pense.
Fabien76
Oui, c'est ce que l'on ma dit.
Je vais faire les réglages semaine prochaine je vous tiendrais au courant.

Merci pour tes réponse James rolleyes.gif
james27
derien bonne continuation a toi wink.gif
Fabien76
Alors je reviens sur mon topic pour exposer mes modifications.

Tout d'abbord, j'ai bidouillé avec tous les réglages possibles de mon carburateur ( j'ai même foiré ma vis de support dans le boisseau a force de démonter/remonter, bref.. )
J'ai essayé toutes les positions d’aiguille possible avec à chaque fois réglage de la vis d'air, mais toujours rien...
Le problème ne venait pas d'un réglage carbu dans l'immédiat.

Puis j'ai vissé à fond la vis placé sur la gauche du cylindre, puis desserrer de 2 tours. Mais toujours rien..

Après sa j'ai refais un réglage carbu sa avait l'air d'être mieux. Dans ma court c'était beaucoup mieux. Sauf qu'une fois arrivé au terrain elle avalait trop d'essence et s'étouffait.
J'ai donc remonté le " clips " de l'aiguille dans le boisseau au milieu, et depuis ce jour c'est le jour et la nuit. La moto n'a plus de trou, mais il faut rester quand même dans les tours

Voila, biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.