mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dirt bike amortisseur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dams1012
Bonjour,

Mes parents et moi ont voudraient acheter une dirt bike pour lanniv de mon cousin, il a 18ans et pèse 100kg ( a peu près je pense ). Il veut absolument une dirt !

On a pris contact avec deux mec, un 125 apollo d3 et un 150 ycf factory pilot.

Deux petites questions, déjà la quelle est la mieu vu son poids ?

Et deuxième question, faut-il changer les amorto ? les quels prendre avec le rapport qualité/prix pour son gabarit ?


OU peut etre faut il lui dire de ne pas espérer en avoir une ....



A vous lire
Merci !
Ben freerider
C'est un cadeau empoisonné.
J'ai un pote qui doit peser 65 kg tout mouillé, il faisait le CDF en pitbike, il été sponso par pister pro et ça l'empéchait pas de tout exploser, pourtant il est hyper propre.
donc la avec un pit d'occase et à budget sérré, c'est mort, les jantes vont éclater et le moteur suportera pas.
Sans parler des risques en cas de casse du cadre ou autre.
ktm 540 sx
pareil pour mon frère quand il avait 17 ans 65kg une moto acheter neuve a 2000 euro il roulait pas comme un sagouin ...pour 1 heure d'utilisation 2 heures en garages sa deboulonne toutes les 15 minutes une vraix merde
frenchy54
un ppote n avait pas les moyens pour une VRAIE motocross, il s est rabatu sur un VRAI dirt pour son gosse
Malgres mes conseils et avertissements, il a acheté un dirt
Il a roulé trois fois, : roues en 8, amorto cassé, cadre fissuré, roulements divers HS, allumage qui merde puis moteur cassé.. Beaucoup de frais en plus de l' achat qui aurait pus au final lui payer un petit 80 ou 125 cc en bon état et plus fiable...
romain_78955
www.minibike-revolution.com/forum
frenchy54
Il y a ceux qui ne vont jurer QUE par le minibike ou dirt, mais beaucoup de ceux là n 'ont jamais essayé ou roulé (pas 5 minutes avec la moto d 'un pote, mais avec la leur) avec une Vraie moto de cross, ou se rabbattent sur la mini ou pit par manque d 'argent, mais déchantent très vite..
Chacun ses convictions...................
lo²
Citation (romain_78955 @ 4 Aug 12 à 10:44 ) *
www.minibike-revolution.com/forum


Un petit extrait juste pour le plaisir:
"Et l'année prochaine je compte bien mettre la nique a JMB sur le CDF (championnat de France)
Si vous avez des conseils pour la booster je suis preneur, j'ai déjà virer la béquille et j'ai pris 2cv (c'est mon pote qui me la dit)
"

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Maxx
l'expérience pour mon fiston

en effet pour noel 2009 j'ai réussis à convraincre sa mère (ma femme) à lui payer une petite moto pour qu'il débute. Ne sachant pas si ça lui plairait et n'ayant pas les finances pour lui acheter une vraie moto, un client vendait une 125 YCF pas chère , j'ai donc acheter cette mini moto et refaite à neuf pour qu'il ai un super cadeau à Noel. (les pièces étant vraiment pas chère la dessus)
Bref, ce fut donc ça 1ere moto à 12 ans et bien 3 mois après il a péter l'amorto, la semaine suivant il a couper le cadre en 2 (super dangereux à réception d'un saut pas très haut pour lui mais l'appel en aveugle il a faillit se faire couper en 2 par des 450 etc.. à la réception ) l'avant d'un coté, l'arrière de l'autre. puis casses sur casses, j'ai remonter la machien à neuf et revendue avec beaucoup de mal et d'argent perdu, pour lui prendre un 85 et aujourd'hui un 125 qui sont là devraies motos pour faire du MX, le reste c'est juste bon pour faire de la balade dans le jardin.
nico287
Salut à tous pour mieux te conseillé moi j'ai commencé en pit bike et si tu met pas le prix tu va tombé sur une vraie merde comme bécane

le mieux vue son poid et sa taille si il est débutant vaut mieux qu'il commence avec un 85 2T et après si il gère il prendra un 125 2T
ktm 540 sx
Citation (lo² @ 4 Aug 12 à 13:33 ) *
Citation (romain_78955 @ 4 Aug 12 à 10:44 ) *
www.minibike-revolution.com/forum


Un petit extrait juste pour le plaisir:
"Et l'année prochaine je compte bien mettre la nique a JMB sur le CDF (championnat de France)
Si vous avez des conseils pour la booster je suis preneur, j'ai déjà virer la béquille et j'ai pris 2cv (c'est mon pote qui me la dit)
"

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

moi j'ai enlever les roues j'ai 20 cv supplémentaires c'est ma grand mère qui me la dit................................... hahahaha c'est enorme
dams1012
Wouaww et bien au chiotte ce genre de moto tongue.gif

Moi j'en est jamais essayé jai toujours eu 85 puis 125 donc je ne pouvais pas le conseillé mais il a du comprendre la tongue.gif

Citation
Un petit extrait juste pour le plaisir:
"Et l'année prochaine je compte bien mettre la nique a JMB sur le CDF (championnat de France)
Si vous avez des conseils pour la booster je suis preneur, j'ai déjà virer la béquille et j'ai pris 2cv (c'est mon pote qui me la dit)"



moi j'ai enlever les roues j'ai 20 cv supplémentaires c'est ma grand mère qui me la dit................................... hahahaha c'est enorme

MDR !!!!! Chacun sa mécanique hein tongue.gif


Merci pour les réponses wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.