mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de taille
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
honda999
Voila j ai un serieux probleme : donc je fait de la motocross depuis l age de 3 ans , de la compete depuis l age de 6 an et j ai deja du arreter a 12 car j'etait vraiment trop grand pour la 85cc et interdit la 125cc ... mad.gif
donc j'ai reprit l an dernier sur un 450cc mais la moto et encore trop petite ( je fait presque 2metre ) me mettre debout sur la moto devien un veritable effort ...
alors pour l'instant j'ai une selle haute et j'aimerai savoir si vous auriez des idée pour "grandire la moto" ??


ps: le prix n'est pas un probleme
ktm 540 sx
le titre ma laissé un doute au début ^^ ... appart une sx avec selle haute( en rajoutant une peux de mousse ) et les rallonges de pontet du powerparts ou en faire usiner des big chez un tourneur je ne voie pas .....
aprés si le budget n'est pas un souci .... voie ici .... http://www.toussaintracingteam.com/chassis.htm .... peut ètre arriverat il a faire quelque chose pour toi
luddoy
Tu peut aussi faire descendre tes cales pieds sur le cadre, on m'en a causait une fois au bord du terrain mais je n'en ai jamais vu par moi même.
smachty
Pour ma part je touche à rien rolleyes.gif et pourtant (1m98 alors je te comprends)
En gros tu t'es trompé de sport xthumbup.gif

le souci de réhausser la moto c'est que le centre de gravité est plus haut donc on est moins maniable, moi en tous cas j'en chie dans les virage et les courbes. Peu êtres voir du coté de la kawa avec les reposes pieds réglables et le té de fourche aussi... plus un sélecteur rallongé (on en trouve sur ebay).

Pour le problème de passer de la position assis à debout je n'ai pas vraiment de solution. En position assis on est tellement plié que c'est pénible de se relever laugh.gif j'arrive à mieux m'en sortir depuis que je fais de l'exercice, je prends la position assis de la moto (je me plie à mort laugh.gif ) je prends 30 Kgs d'altères et hop debout / plié ...

Bon courage en tous cas, on devrait créer un club de soutient pour le grands qui roulent.


ps: sans parler de l'aspect psychologique d'avoir une 80 sous les fesses alors que c'est un 450 ... xthumbup.gif


frenchy54
c est chiant d etre grand mais tu as d 'autres avantages que les autres n 'ont pas, si tu t habitues à rouler debout ( ce que je faisais) sans sortir les pieds dans les virages mais en les laissant sur les cales pieds ( ce qui est normalement conseillé) à la maniere des enduristes, tu veras que tu vas rouler style cool mais que tu y gagneras en vitesse, maniabilité, et sécurité..
Ben oui, le moto cross est un sport physique, si tu y vas pour rouler assis....

je suis grand et connais aussi le prob. meme mon 500 cr parraissait petit sous mon cul..

Mais du coup, la moto te parrait etre "un vélo" car tu as plus facile à la balancer etc...

Juste chiant dans les virages lents et bien serrès, sinon le reste...

J 'avais juste des pontets de guidons rapportése et euxs un mal de chien à trouver le bon guidon ( choix du cintre pour mes poignets) j 'etais impeccable avec un guidon sans barre de chez oshiro ( du costaud en plus)
le reste est une question d 'habitude..

réflechis bien .....

Quand je faisais les championnats, les week ends, à l 'entrainement , je roulais sur des circuits petits et sinueux avec mon 500 cr pendant 1 heures puis ensuite, je roulais avec mon 250 YZ qui était tout léger et maniable et se comportait comme un vélo, tant au niveau taille, maniabilité et uissance.. un régal et d 'une facilité..... que de bons souvenirs...
honda999
Citation (ktm 540 sx @ 31 Jul 12 à 10:04 ) *
le titre ma laissé un doute au début ^^ ... appart une sx avec selle haute( en rajoutant une peux de mousse ) et les rallonges de pontet du powerparts ou en faire usiner des big chez un tourneur je ne voie pas .....
aprés si le budget n'est pas un souci .... voie ici .... http://www.toussaintracingteam.com/chassis.htm .... peut ètre arriverat il a faire quelque chose pour toi


Meerci mais je me voit mal me faire faire un cadre sur mesure wink.gif (et puis le prix n'est pas un probleme mais bon y'a une limite xwhistling.gif )



Smachty : oui on voit les chose de la meme facon XD Mais moi quand je suis assi sa va c'est surtout quand je me leve que je suis plier en deux et le probleme c'est que d'etre debout comme sa mes poignet il font un angle droit par rapport a la moto et ducoup je commence a avoir serieusement mal au poignet ...
Bonne idée le club de soutien pour les grand xthumbup.gif

luddoy : euh je sait pas si c'est possible sa :/
smachty
Pour les poignees je pense que c'est la position, jai pas mal regardé des pilotes un peut grands comme vuillemin et meme debout il est "couché" sur la moto il reste tres bas ce qui permet de limiter la position que tu décris.


Et je sais bien qu'il faut rouler debout blink.gif mais en virage je me sent tellement haut perché que jai la senssation de pas etre stable unsure.gif
honda999
Citation (smachty @ 1 Aug 12 à 01:11 ) *
Pour les poignees je pense que c'est la position, jai pas mal regardé des pilotes un peut grands comme vuillemin et meme debout il est "couché" sur la moto il reste tres bas ce qui permet de limiter la position que tu décris.


Et je sais bien qu'il faut rouler debout blink.gif mais en virage je me sent tellement haut perché que jai la senssation de pas etre stable unsure.gif

bah oui et pui meme ... passer un virage debout c'est hyper compliquer
frenchy54
Citation (honda999 @ 1 Aug 12 à 03:11 ) *
Citation (smachty @ 1 Aug 12 à 01:11 ) *
Pour les poignees je pense que c'est la position, jai pas mal regardé des pilotes un peut grands comme vuillemin et meme debout il est "couché" sur la moto il reste tres bas ce qui permet de limiter la position que tu décris.


Et je sais bien qu'il faut rouler debout blink.gif mais en virage je me sent tellement haut perché que jai la senssation de pas etre stable unsure.gif

bah oui et pui meme ... passer un virage debout c'est hyper compliquer



Ca fait peur au début,(mais ça s 'apprend comme tout le reste), ça pardonne moins les erreurs quand on apprend, mais une fois aquis, c 'est bien plus stylé, rapide et sécurisant...
Barbybulle
Il ne fallait pas écouter les grandes personnes, car manger pleins de soupe et d'épinard voila le résultat !




dry.gif
smachty
t'es trop petit pour donner ton avis sur ce post barby laugh.gif
KtmRider
Va demander à Ken dedycker comment il fait ph34r.gif happy.gif
Barbybulle
Citation (smachty @ 1 Aug 12 à 13:48 ) *
t'es trop petit pour donner ton avis sur ce post barby laugh.gif


Je ne peux répliquer...

xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.