mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Trou acceleration YZ 2009.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Dav 77
Salut,
Je post un petit message car sur le YZ de 2009 que je viens d'acheter, il y a des petits trou a l'acceleration.
Ce n'est pas enorme du tout, mais j'aimerais evidement regler ce pb.
J'ai pensé a plusieurs choses:
- reglage carbu (le mec roulais avec une ligne bud, et il a remis l'origine pour la vente), pourtant la moto démarre a chaud et a frois au premier coup de kick, tient super bien le ralenti...
- joint pas étanche a changer, et il me semble qu'il faut passer de l'essence sur les joints quand le moteur tourne pour voir quand la moto accelère seule et tout nettoyer après pour ne pas bouffer les joints.
- sinon je ne sais pas.
J'attends vos avis et conseils!!!!!!!!

ps: petite photo du piston après démontage de l'échappement.



Je crois perso qu'il peut encore rouler un moment. Le mec m'a dit qu'il avait une dizaine d'heure. Qu'en pensez vous? (compression bonne, démarre au premier coup, et bon ralenti...)
Tomtom40
Piston à l'aire correct, après je penche pour le réglage carbu..
Dav 77
Citation (Tomtom40 @ 30 Jul 12 à 17:58 ) *
Piston à l'aire correct, après je penche pour le réglage carbu..


Un réglage carbu peut à lui seul occasionner des trous qu'on ressent bien en milieu de rapport?
Si oui, comment faire? Je sors le carbu du moteur?
Ben freerider
Tu devrais le nettoyer, tu as peut être un gicleur bouché.

Sinon tu es trop riche, il te faudrait baisser le gicleur. Et vérifier le fonctionnement des valves.
Dav 77
Citation (Ben freerider @ 30 Jul 12 à 18:32 ) *
Tu devrais le nettoyer, tu as peut être un gicleur bouché.

Sinon tu es trop riche, il te faudrait baisser le gicleur. Et vérifier le fonctionnement des valves.

Je vais le nettoyer et vérifier les réglages alors...
Comment faire exactement?
Et pour les valves, je démonte quoi exactement? Et comment en vérifier le fonctionnement?
Merci!!
gaetancop
Pour ma part sur la meme moto que toi en orgine je met un gicleur de ralenti à 50 (ca change beaucoup) et j'appauvri le haut à 172 au lieu de 178 mais dans un 1er temps test d'abord avec un 175 car 172 ca fait un gros écart.
Le clips est toujours à la 3eme position.
stunt45
salut j'ai un 125 yz de 2007 et d'origine je trouvais qu'il y avait un leger trou en sortis de virage j'ai essayé de faire plusieurs réglage mais je n'est pas trouver grand changement j'ai donc investi dans une vforce et plus aucun trou sa relance bien
Dav 77
Merci beaucoup à tous...
Je vais suivre vos conseils, nettoyer le carbu et le régler selon vis conseils.
Mais pour être sur, un mauvais réglage peut entraîner des trous de quelques mili seconde en milieu de rapport?
Pour le nettoyage et réglage carbu:
Comment procéder?
Je viens de remonter ma boîte à air, je dois redemonter?
Après je nettoie avec quel produit?
Et les réglages des gicleurs et ralenti, je n'ai jamais fait et j'aurais bien besoin de vos conseils...
jujucoy
Citation (Dav 77 @ 30 Jul 12 à 22:57 ) *
Merci beaucoup à tous...
Je vais suivre vos conseils, nettoyer le carbu et le régler selon vis conseils.
Mais pour être sur, un mauvais réglage peut entraîner des trous de quelques mili seconde en milieu de rapport?
Pour le nettoyage et réglage carbu:
Comment procéder?
Je viens de remonter ma boîte à air, je dois redemonter?
Après je nettoie avec quel produit?
Et les réglages des gicleurs et ralenti, je n'ai jamais fait et j'aurais bien besoin de vos conseils...


Salut david,

Si tu veut essaie de passer a la maison cette semaine jr t expliquerait les réglages carbu!!

Par contre le symptôme que tu décris me fait plutôt penser a une bougie qui fatigue!! Essai de voir pour en mettre une neuve!

A+

Julien
manu52yz
Citation (gaetancop @ 30 Jul 12 à 23:01 ) *
Pour ma part sur la meme moto que toi en orgine je met un gicleur de ralenti à 50 (ca change beaucoup) et j'appauvri le haut à 172 au lieu de 178 mais dans un 1er temps test d'abord avec un 175 car 172 ca fait un gros écart.
Le clips est toujours à la 3eme position.

c'est un 125 qu'il a xwhistling.gif
lamangouste
y a rien qui vous choque:
Citation
Piston à l'aire correct, après je penche pour le réglage carbu..
Dav 77
Citation (lamangouste @ 31 Jul 12 à 20:33 ) *
y a rien qui vous choque:
Citation
Piston à l'aire correct, après je penche pour le réglage carbu..




Explique nous smile.gif
lamangouste
ce qui me semble très très léger ici, c'est de dire que ton piston a l'air bon! Seul le démontage cylindre - culasse peut te donner un aperçu de l'état de l'ensemble segment piston and co.

Pour le reste :

la bougie est de quelle couleur quand tu démontes?
la vis d'air a combien de tours?
Le trou à l'accélération est tout en bas? à partir d'un tiers ? ou encore après?
L'aiguille est réglée sur quel cran?
Quand tu laisses ta moto quelques secondes au ralenti (moteur chaud, filtre à air ok etc...) et que d'un coup tu mets la poignée plein gaz, que se passe t il?

Car après la vis d'air c'est le premier truc à faire quand ta moto a des trous en bas.
Dav 77
Citation (lamangouste @ 1 Aug 12 à 13:52 ) *
ce qui me semble très très léger ici, c'est de dire que ton piston a l'air bon! Seul le démontage cylindre - culasse peut te donner un aperçu de l'état de l'ensemble segment piston and co.

Pour le reste :

la bougie est de quelle couleur quand tu démontes?
la vis d'air a combien de tours?
Le trou à l'accélération est tout en bas? à partir d'un tiers ? ou encore après?
L'aiguille est réglée sur quel cran?
Quand tu laisses ta moto quelques secondes au ralenti (moteur chaud, filtre à air ok etc...) et que d'un coup tu mets la poignée plein gaz, que se passe t il?

Car après la vis d'air c'est le premier truc à faire quand ta moto a des trous en bas.


Merci bcp de ta réponse... La bougie est archi noir, et y'a toujours de la merde pas brulé qui coule par le tuyau de rejet du cylindre....
La moto cependant démarre super bien, tiens très très bien le ralenti...
Pour le nombre de tour de la vis d'air... Je ne sais pas!
Je dois dire que la partie carbu est encore un mister pour moi... Et je ne sais pas ou se trouvent ces vis...
Qu'en penses tu? Bcp trop riche non?
a9stewaf
bonjour
pour bien faire il faut partir d une base saine
la photo montre un piston avec des traces de feu sous le segment ce qui fait dire qu il faut changer soit le segment soit le piston et le segment
seul un demontage du cylindre te le dira
pour la carburation il te faudra aussi une bougie neuve
ensuite pour les gicleurs ce n est pas complique laurent
lamangouste
pour commencer : vu que tu n'as pas la moto depuis bien longtemps, je te conseille pour repartir à zéro de changer ton ensemble piston - segment (sans oublier les joints d'embase et de culasse), car souvent les vendeurs disent que peu d'heures ont été effectuées avant la vente, mais sans facture il n'y a rien de certain! Vérifie tes clapets, ils ne doivent pas être abimes et doivent fermer correctement! Je suppose que ta moto doit faire un bruit criard, la laine ayant du bruler et être abimée avec l'excés d'huile!

Pour la partie réglage, il semblerait que tu sois trop riche en principal (bougie noire), le test : une grande ligne droite, tu te mets plein gaz en 5 ou 6 et le plus rapidement possible tu coupes les gazs en debrayant et en coupant le moteur à l'aide de coupe circuit. Tu démontes et regarde la bougie
noire = trop riche
marron chocolat = nickel, c'est ce qu'il faut
blanc = trop pauvre!!!! serrage en vue

la vis de richesse est sur la face gauche du carbu quand tu regardes le pneu avant.

Elle se situe sous une petite durite à droite sur la face gauche (pas dur il n y a que 2 vis le ralenti à gauche et la richesse à droite)

pour la régler : moteur chaud et allumé - tu vis à fond la vis de richesse, en même temps tu accéleres à la poignée pour obtenir un régime permettant de ne pas caler (car elle va s'etouffer!), et tu desserres la vis de richesse par 1/2 tour (ta moto va accélerer, c'est normal!), la en desserrant tu cherches le régime moteur maxi, dès que tu l'as trouve, tu resserres de 1/8 de tour. (ta vis doit être entre 1 tour et 2 tours 1/2, si ça n'est pas le cas, ton gicleur de ralenti n'est pas bon!)
Si ceci ne résoud pas le trou (ce qui est quasi sur), tu demontes le haut de ton carbu pour sortir l'aiguille et tu remontes le circlip d'un cran pour appauvrir!

PS : si tu changes ta bougie, n'essaie pas de voir la coloration de suite, tu dois d'abord rouler avec!
Dav 77
Alors pour vous répondre les trous sont à bas, maxi mi régime...
J'ai changé la bougie, et j'ai roulé 15 minutes avec, pas assez pour la colorer vraiment, mais elle semble déjà bien noircir, et encore du rejet par le tuyau de rejet du cylindre... C'est donc sur que je suis trop riche??
Pour le démontage cylindre piston, j'hésite... C'est vraiment nécessaire à votre avis??
La compression, le ralenti, tout est ok à part ça...
Kit complet piston sur ce genre de moto j'en ai pour combien?
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si je règle le carbu est quil n'y a plus de pb, je démonte quand même?

Demain direction les circuits, les réglages carbu y'a bcp de choses à ouvrir?
Je peux aisément le faire sur le bord d'un terrain?
a9stewaf
bsr le probleme de ne pas connaitre l etat du poston est que tu peux casser et la ca te revient de suite plus cher
donc changer piston par un neuf a la cote plus roulement plus segment plus joints culasse embase
et la tu parts pour un rodage puis reglage carbu
le reglages sont accessibles facilement sans retirer le carbu de la moto juste le tourner apres avoir dessere les deux colliers
de fixation et tourner le guidon bers la gauche
par contre il te faudra plusieurs tailles de gicleurs
le principal et le ralenti tu y accedes par dessous le carbu il faut retirer la gros bouchon et ils sont la
l aiguille c est dedans aussi mais acces par le dessus du carbu
oter les deux petites vis cruciforme en les tenant bien car le ressort du boisson va tout faire voler et tu as acces a l aiguille et au boisseauattention
au remontage a faire bien sinon risque de blocage du cable de gaz !
laurent


QUOTE (Dav 77 @ 1 Aug 12 à 21:09 ) *
Alors pour vous répondre les trous sont à bas, maxi mi régime...
J'ai changé la bougie, et j'ai roulé 15 minutes avec, pas assez pour la colorer vraiment, mais elle semble déjà bien noircir, et encore du rejet par le tuyau de rejet du cylindre... C'est donc sur que je suis trop riche??
Pour le démontage cylindre piston, j'hésite... C'est vraiment nécessaire à votre avis??
La compression, le ralenti, tout est ok à part ça...
Kit complet piston sur ce genre de moto j'en ai pour combien?
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Si je règle le carbu est quil n'y a plus de pb, je démonte quand même?

Demain direction les circuits, les réglages carbu y'a bcp de choses à ouvrir?
Je peux aisément le faire sur le bord d'un terrain?

dam1317
moi j ai eu des troues sur mon kx et mes clapets etait cuit du coup une fois changer plus rien elle refonctionnait nickel peut etre a voir?
Dav 77
Ok... Bah c'est simple, je vais démonter le cylindre alors...
Pour les clzpets, je vais vérifier aussi... Mais comment faire pour vérifier le fonctionnement?
Merci a tous...
jujucoy
Salut David !

Pour les clapets c'est simple, tu démonte carbu, et boîte à clapets.

Une fois celle ci en main, tu vérifie qu'il ne manque pas de morceaux à tes clapets, et après tu regarde par l'intérieur en la mettant en direction d'une source de lumière (soleil, ampoule etc...) et tu ne dois pas voir de jour !! Si c'est le cas, tes clapets sont fatigués et à changer !

Mais d'après ce que tu décrit c'est une réglage vis d'air / aiguille ! Plus certainement un gicleur principal trop gros si ta bougie est noircie.

++

Jujucoy
gaetancop
Citation (manu52yz @ 31 Jul 12 à 16:12 ) *
Citation (gaetancop @ 30 Jul 12 à 23:01 ) *
Pour ma part sur la meme moto que toi en orgine je met un gicleur de ralenti à 50 (ca change beaucoup) et j'appauvri le haut à 172 au lieu de 178 mais dans un 1er temps test d'abord avec un 175 car 172 ca fait un gros écart.
Le clips est toujours à la 3eme position.

c'est un 125 qu'il a xwhistling.gif


roh oups ! bah fallait l'écrir xwhistling.gif ... j'ai vu YZ 2009 j'ai pensé à nos bonnes 250..
tant pis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.