mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 kiter quelle catégorie ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mick-KTM-
Salut à tous,
j'ai en ma Possession une 125 sx que l'ancien proprio à fait réalésée suite à un serrage moteur.. dry.gif
La moto possède donc un piston de 144cc (comme un kit quoi), et comme j'aimerais faire des courses je voudrais bien savoir
comment sa va se passer autrement dit dans quelle catégorie ils vont me mettre,
étant donné que les 144/150cc sont placés avec les 250 ohmy.gif je voulais savoir si pour moi c'est pareil ?



Fmx51
Solution toute simple : tu fermes ta bouche et tu dis que tu as un 125. Histoire terminée cool.gif
Mick-KTM-
Mhh mhh bien entendu j'y est pensé xwhistling.gif sauf que,
comme il est obligatoire que toutes modifications doivent être vues lors du contrôle technique pour les courses, "144cc" est belle et bien gravé sur la culasse !
Donc à moins que le contrôleur est des problèmes de visions....
Fmx51
Tu roules a quel niveau ?? Tu as déjà fait des courses ??

Si tu roules en Ufolep ou même en open en FFM, ça m'étonnerait fort, qu'ils te fassent chier pour ça. Et alors un mec au contrôle technique qui regarde ta culasse... j'ai jamais vu ça ! laugh.gif
Mick-KTM-
Non je n'ai encore jamais fait de courses je comptais faire ma première cet été,
on m'a dit que le "144cc" marqué sur la culasse était pour qu'il n'y est pas de triche et que justement les contrôleur soit au courant,
donc je ne sait pas trop..
Fmx51
Tu t'es inscrit en Ufolep ? Passe un coup de fil au responsable des courses de ta région, celui à qui tu as envoyé ton engagement, et demande lui tout simplement la permission de rouler avec les 125. Ils vont pas faire chier pour un débutant wink.gif
Un pote qui roule avec moi tous les week a un 150 SX tout neuf. Il a appelé en début de saison pour demander l'autorisation de rouler avec nous, les organisateurs n'ont pas fait d'histoire. Leur but est que tout le monde s'amuse, pas de faire la police.
Pour ta première course, ne te fais pas d'illusion, tu ne rouleras pas devant, donc personne ne vas porter réclamation contre toi tongue.gif
stunt45
roule en 125 normalment il te feront pas chier aprés tu peut rouler en 250/450 généralement le niveau est un peu moin élevé enfin il sont moin foufou

je pense qu'il a du metre un kit athena sur ton ktm et généralement sa n'est pas marqué sur la culasse mais sur le cylindre au pire un coup de meuleuse...

mais comme dit au dessus appel le dirigeant de course et voit directement avec eux
LP80
par chez moi en ufolep picardie,
un mec vachement connu dans le challenge de la région (il bosse chez le plus gros concess du coin) c'est fait disqualifié parce qu'il roulait avec un 150 sx dans la catégorie 125......
zink
meme en ffm c des vieux benevol il regarde jamais les moteurs ya que le bruit et l equipement qui controle vraiment
Mick-KTM-
Okok merci de vos réponses
j'vais d'abords appelé mon motoclub pour voir ce qu'il dit et si il faut le représentant ufolep smile.gif
yopkiwi
Gazzz , te prends pas la tete !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.