mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Course longue ou vilo identique ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
NathanCr38
Bonjour bonjour ! me revoila ..

Alors suite a beaucoup de papotage lol il reste une chose a faire , POSIIITIIIVE ATIIITUDE tongue.gif


Bon allez plus serieusement on attaque les hostilité ,

les fiches technique donnez par le guide vert ( http://www.leguidevert.com/_V6/moto.php?ma...6&ordre=Go+! )

Annonce une course pour le modele 84 : Alésage x Course : 49,5 x 41,4 mm et une cylindré de 79 cc

Annonce une course pour le modele 86 : Alésage x Course : 46 x 47,8 mm et une cylindré de 79.6 cc


Hors se site la (3*s ra***g ) dans la categorie 80 CR 84 propose un vilo qui s'adapte sur les modeles de 83 a 02 : http://www.3as-racing.com/A-4512-vilebrequ...-2003-2004.aspx

& dans la categorie 80 CR 86 propose un vilo pareil pour les modeles de 83 a 22 : http://www.3as-racing.com/A-4512-vilebrequ...-2003-2004.aspx

Apparament c'est les memes , MAIS pourquoi le guide vert annonce des courses differente ?

car j'ai un autre vilo dans un demi carter que ma donnez le mec des 80 , mais je ne sais pas l'année des moteurs , car les embases ne se resemble pas , donc je vous demande votre avis la dessus !

Merci d'avance !
ika69
Tu n'as pas un bon pied à coulisse pour mesurer les deux vilo.
Sa te donne déjà une idée de la compatibilité des deux.
Si tu as une grosse diffèrence entre les deux, tu sais déjà que le modéle de 86 n'ira pas.

Ika
frenchy54
tu as des numéros sur les carters justeau dessus du selecteur de vitesse, sinon, regardes les numéros de fonderie des deux demi carter sur l 'alliage de sceux ci..
pour la course, un joint dembase ou cale se mettait sous les cylindres à cette époque.. mais faut voir la différence..

le mieux est de prendre les deux vilos de tes deux "machines" de les mettre cote a cote et de les comparer et d 'en prendre toutes les mesures
NathanCr38
Ok les gars je ferait sa mercredi quand je rentre , merci de m'aidé quand meme malgres l'ancien sujet wink.gif & sinon pour le passage en course longue sa serait dur ?
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 28 Jul 12 à 16:15 ) *
Ok les gars je ferait sa mercredi quand je rentre , merci de m'aidé quand meme malgres l'ancien sujet wink.gif & sinon pour le passage en course longue sa serait dur ?



Comment ça " passage en course longue ??
Tu dois remettre le vilo qui va avec tes carters et ton cylindre , point barre, et je doute que tu puisses prendre les pièces des deux moteurs différents pour en refaire qu'un seul..
Il faudrait que les carters soient identiques ou que les vilos soient exactemnt identiqies que ce soit pour la taillede leurs manetons, de leurs queue de vilo gauche ou droite , que les portées de roulements de vilo soient de meme largeurs , que les roulements soient exactement de mème dimensions interieures et exterieurs, et que les vilos fassent les mèmes largeurs et que l 'emplacement ou écartement des positions des roulements soient identiques, etc..
Dond en supposant que tout cela soit déja identiques mais qu'il n 'y ai plus que la bielle ui soit plus longue, il te faut ensuite avoir le BON cylindre en bon état qui aille avec et qui rentre sur tes carters, avec sont piston complet et la culasse qui aille dessus, ensuite le pot d 'échappement qui aille dessus (voir sa forme ) et si ce dernier passe bien dans la dédoublure du berceau du cadre ( qu 'il ne vienne pas buter trop haut contre la poutre du cadre)
Idem avec le carbu etc.....


De plus, si je me rappelles bien, il y a encore aussi l 'histoire de la valve à l 'échappement ( sytème "atac") qui doit encore s'adapter sur tout ça...
NathanCr38
Oui j'ai ce fameux cylindre atac la avec la valve qui se sont a la sortie d'echappement smile.gif je me pencherais sur sa la dessus !
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 28 Jul 12 à 23:54 ) *
Oui j'ai ce fameux cylindre atac la avec la valve qui se sont a la sortie d'echappement smile.gif je me pencherais sur sa la dessus !


je connais tres bien cette machine, j 'entretenais à l 'époque , celle du petit voisin, il se l 'est fait volé ensuite, j en avais retrouvé l 'épave dans un bois un an après..
Je dois meme avoir quelques morceaux quelque part, mais où ????????
NathanCr38
Frenchy serait tu mon saveur ? <3

Sa serait vraiment sympa si tu pourrais m'aiguillé ou meme me vendre des pieces ..
frenchy54
Citation (NathanCr38 @ 30 Jul 12 à 01:29 ) *
Frenchy serait tu mon saveur ? <3

Sa serait vraiment sympa si tu pourrais m'aiguillé ou meme me vendre des pieces ..



Il faudrait déja que je remete la main dessus, car ça fait 15 ans qu'elles sont dans un coin et depuis j 'ai ammassé de la pièce de VW cox ( coccinelle) de la pièce de jeep willys, de la pièce de REO ( camion 6x6 armée américaine, puis de la pièce yz zt 500 cr etc.....
Ne compte pas dessus, si je tombe dessus, je t'en informerais et te les filerais bien sùr..
NathanCr38
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii biggrin.gif mais deja t'es competences mecanique m'aideront beaucoup smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.