mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vis de réglage compression fourche HS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ebhar
Hello

Voilà je vous explique, j'ai décidé de remettre tous les réglages d'origine de ma fourche avant au niveau de la vis de compression car j'avais chipoté sans faire attention.. bref

Je devais donc serrer la vis de compression au max comme indiqué dans manuel constructeur et devisser de 9 clic, le problème c'est que sur un des canons en serrant a fond pour devisser apres, j'ai foiré la vis de compression, elle tourne toujours dans les deux sens mais impossible de la visser et de la devisser elle reste à la même position tout en emettant le clic pour le réglage...

est il possible de la changer et comment la demonter, je compte faire préparer mes suspensions, le préparateur peut il faire ça ?

merci
Maxx
malheureusement il faut changer le bouchon complet, à moins que ce soit une WP
Ebhar
Citation (Maxx @ 25 Jul 12 à 01:22 ) *
malheureusement il faut changer le bouchon complet, à moins que ce soit une WP

fourche KYB d'origine sur YZ125 de 2007 sad.gif le bouchon ça revient à combien +- ?

quelle misère...
romain_78955
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=51663


250 $
Ebhar
Merci romain smile.gif

Je me disais j'ai trouvé ceci Je peux pas changer ma vis de réglage compression par ce systeme bud ?:

Permet un réglage rapide et sans souci du bouchon de fourche. Vendu par paire.

Disponible pour fourche :

Kayaba :
YZ/YZF 125-250-450 05-12
KXF 450 07-12
CRF 250 10-12
CRF 450 09-12

Maxx
Tu ne peux pas avec ce truc de chez bid, car c'est comme un tournevis sous la molette, donc ça s'enclanche dans la rainure de la vis que tu as foirée.

parcontre tu peux monter ça, contacte FOX France ( Tribe Sport Group / FMF France )

299
Bonjour à tous,
le top c'est les bouchon fox!
je l'est c'est monter sur une 450 CRF..
frenchy54
Tu n 'as pas cinquante choix à faire, il faut que tu rachetes un bouchon complet..
Soit un modèle d 'origine, soit une paire de bouchons de la marque que tu veux avec le système que tu veux pour le rèlage, de l 'hydraulique, tant que ceux -ci se vissent sur tes tubes et correspondent au remplacement des originaux...
t3uch1
http://www.3as-racing.com/A-197989-bouchon...-et-yamaha.aspx

Vu le prix je doute que ce soit cela mais bon
t3uch1
http://www.3as-racing.com/A-191863-bouchon...es-marques.aspx

En faite je pense que c'est plutot sa qu'il te faut
Maxx
1er lien
non c'est pas ça.
ça c'est le bouchon de compression des vielles fourches, quand il était encore positioné en bas près du disque.

2ème lien
c'est pas ça non plus à moins que ta fourche soit d'avant 2004


t3uch1
Et dire qu'il ose marquer :
Se monte sur les motos suivantes :
YAMAHA
125 YZ 2006-2012
250 YZ 2006-2012
250 YZ F 2006-2012
450 YZ F 2006-2012

Désolé alors je penser que cetais sa :!
Maxx
perso je me suis basé sur la photo, je n'ai pas lu le descriptif.
mais en ce qui concerne la photo, ça n'a rien à voir avec le bon modèle

le bon bouchon ressemble à celui là vu de dessus.




bien sur on fait abstraction du purgeur automatique qui ne sert strictement à rien, économisez pour autre chose de plus utile et de moins nocif pour la fourche.

lovecross
Citation (Maxx @ 28 Jul 12 à 17:07 ) *
perso je me suis basé sur la photo, je n'ai pas lu le descriptif.
mais en ce qui concerne la photo, ça n'a rien à voir avec le bon modèle

le bon bouchon ressemble à celui là vu de dessus.




bien sur on fait abstraction du purgeur automatique qui ne sert strictement à rien, économisez pour autre chose de plus utile et de moins nocif pour la fourche.

? J'ai un purgeur mais pas automatique,un espece de champignon ou l'on appuie dessus. C'est grave docteur ? IMSTP6.gif
Maxx
Citation (lovecross @ 28 Jul 12 à 17:09 ) *
? J'ai un purgeur mais pas automatique,un espece de champignon ou l'on appuie dessus. C'est grave docteur ? IMSTP6.gif



c'est la même chose.

Je vais expliquer pourquois encore une fois (ça ne fera que la 200ème fois que je le dis laugh.gif )

avec les purgeurs, lors de la détente rapide de la fourche (comme la réception de gros sauts) , la dépression qui se crée dans la fourche lors de sa remontée (détente) ouvre le clapet du purgeur et aspire de l'air. Au fil des tours de circuits, l'air rentre et rentre encore et encore et encore .... ce qui donc une fois comprimé, vu qu'il y a + d'air dans la fourche, celle çi durcis.


On va rire sur les nouvelles Kayaba quand les gars vont vouloir purger leurs fourches xwhistling.gif xwhistling.gif
lovecross
Citation (Maxx @ 29 Jul 12 à 00:03 ) *
Citation (lovecross @ 28 Jul 12 à 17:09 ) *
? J'ai un purgeur mais pas automatique,un espece de champignon ou l'on appuie dessus. C'est grave docteur ? IMSTP6.gif



c'est la même chose.

Je vais expliquer pourquois encore une fois (ça ne fera que la 200ème fois que je le dis laugh.gif )

avec les purgeurs, lors de la détente rapide de la fourche (comme la réception de gros sauts) , la dépression qui se crée dans la fourche lors de sa remontée (détente) ouvre le clapet du purgeur et aspire de l'air. Au fil des tours de circuits, l'air rentre et rentre encore et encore et encore .... ce qui donc une fois comprimé, vu qu'il y a + d'air dans la fourche, celle çi durcis.


On va rire sur les nouvelles Kayaba quand les gars vont vouloir purger leurs fourches xwhistling.gif xwhistling.gif

Ah d'accords merci de ta 201 eme explication biggrin.gif
Le probleme c'est que c'est le gars qui me la vendu qu'il les avaient mis et je n'aie pas les vis d'origine dry.gif Mais pourquoi les magasins vendent-ils ça ? Grr
Maxx
Citation (lovecross @ 28 Jul 12 à 23:45 ) *
Mais pourquoi les magasins vendent-ils ça ? Grr



Soit parcequ'il ne le savent pas (très souvent le cas) , soit pour se faire des sous avec du tunning qui sert à rien (pour ceux qui le savent).
sensi2a
salut maxx ou je peu trouver les bouchon fox comme vu plus haut dans le sujet ?
Maxx
Je bosse chez Fox, je peux t'avoir çà . pour Kayaba ou Showa
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.