mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des experts du travail en expat?
Mxteam > le club > La buvette
le yac76
Salut,

Voila j'ai un contact pour un job en tant qu'expatrié mais je suis dans l'inconnu total avec ce monde.
Je n'est pas encore de contrat sous les yeux.

1er Mon contrat de travail sera anglais et apparemment non cadre.

2eme Non payé les jours ou je ne travail pas (rotation 10 semaines/ 2semaines).

3eme La rémunération serai calculé au jour (je n'est pas de détails sur les primes de déplacement ...)

4eme Ils me demandent ce que je souhaite comme rémunération, mais je n'ai aucune idée de comment faire le calcul.

Si quelqu'un est de la partie, je dirait pas non pour avoir quelque conseils avant de signer n'importe quoi.
thomas83
oufan! tu as demandé à Pôle Emploi ou à un pestataire de service du pôle Emploi?
le yac76
Non justement j'ai rendez-vous demain wink.gif
thomas83
OK, en esperant que tu tombes sur une personne compétente.
sensi2a
moi je peu te renseigner j'ai fait de l'etranger pendant 8 ans
lamangouste
Plusieurs problèmes se posent :

Quel pays, avec quelle législation du travail?

As tu pense a ton retour, car plus de droit au chômage, pareil pour la sécu , à moins que ce soit moins de 6 mois, sans parler de ta cotisation retraite (un trou dans tes cotisations, donc retraite encore plus tard)

Ensuite il va falloir prendre une assurance santé sur place

En gros pour avoir l équivalent français, il te faut au moins le double de ce que tu gagnes, réfléchis bien!
le yac76
MP partis wink.gif
luddoy
C'est pour une boite connue genre les grands méchants loups du cac 40 ou une boite pas trop connue ?

Ca peut déjà aider.
sensi2a
Citation (le yac76 @ 24 Jul 12 à 19:36 ) *
Salut,

Voila j'ai un contact pour un job en tant qu'expatrié mais je suis dans l'inconnu total avec ce monde.
Je n'est pas encore de contrat sous les yeux.

1er Mon contrat de travail sera anglais et apparemment non cadre.

2eme Non payé les jours ou je ne travail pas (rotation 10 semaines/ 2semaines).

3eme La rémunération serai calculé au jour (je n'est pas de détails sur les primes de déplacement ...)

4eme Ils me demandent ce que je souhaite comme rémunération, mais je n'ai aucune idée de comment faire le calcul.

Si quelqu'un est de la partie, je dirait pas non pour avoir quelque conseils avant de signer n'importe quoi.


bon dans un premier temps pour ton contrat qu'il soit en anglais si c une boite étrangère oui mais ! normalement il doivent te fournir un contrat dans ta langue !!! demande le ils te le doivent !

que tu ne soit pas payé les jours ou tu travail pas ça c'est 90% des boites après c'est de la négoce avec ton futur employeur ! mais pour avoir tester les deux c pareil !

normalement tu es payé a la journée mais encore une fois cela depand de ta boite et de ton contrat !

pour ton souhait niveau salaire cela depand ou tu part ! sur quelle exploitation ( plate forme petro , usine etc etc ) ton post etc etc !

hésite pas si tu veut approfondir le truc !
sensi2a
le yac ta boite est pleine je peu pas te repondre !
le yac76
Citation (luddoy @ 24 Jul 12 à 21:30 ) *
C'est pour une boite connue genre les grands méchants loups du cac 40 ou une boite pas trop connue ?

Ca peut déjà aider.



Non c'est une boite qui travail pour eux lol
sensi2a
Alors je viens aux news !
luddoy
Citation (le yac76 @ 25 Jul 12 à 11:37 ) *
Citation (luddoy @ 24 Jul 12 à 21:30 ) *
C'est pour une boite connue genre les grands méchants loups du cac 40 ou une boite pas trop connue ?

Ca peut déjà aider.



Non c'est une boite qui travail pour eux lol



pour un sous traitant d'une grosse boite connue alors ? laugh.gif
le yac76
C'est bien ça, mais y a pas que le CAC 40 lol

J'appel cette après-midi je tient au jus
luddoy
Citation (le yac76 @ 25 Jul 12 à 13:03 ) *
C'est bien ça, mais y a pas que le CAC 40 lol

J'appel cette après-midi je tient au jus



Nan mais je disait ca dans le sens ou ca peut déjà apporter quelques garanties et lever des inquiétudes.
sensi2a
alors ?
sensi2a
Alors ?
Fmx51
Il l'ont peut-être tué... unsure.gif

Le Yac ???? Tu nous entend ?? blink.gif blink.gif
Courgette35
C'est ça de vouloir entrer dans la mafia .... sad.gif RIP le Yac !
le yac76
Désolé les gars, j'ai bossé sur le camion pour les mxteamdays xthumbup.gif

En tout cas merci de prendre des nouvelles ça fait plaisir smile.gif

Alors, j'ai eu rendez-vous jeudi après midi à Paris, du coup pour le salaire ça ce calcul par jour et du coup la rémunération est considèrer au nombre de jour mobilisé, donc même si je ne travail pas le samedi et/ou le dimanche, je suis payé cool.gif Pareil pour les jours de voyage (24H d'avion pour la nouvelle caledonie, ce sera mon premier chantier).
Loger, nourri et trajet base-chantier pris en charge par l'employeur.

Ils sont très intéressé par ma candidature (ils m'ont contacter sans que je postule directement chez eux) et j'aurais une réponses dans les prochaines semaines qui je pense et espère sera positive. xthumbup.gif

Voili voilou les copains
lo²
C'est cool ca!!!

On croise les doigts pour toi.
sensi2a
bah c cool ! je suis content pour toi le yac ! biggrin.gif tu as mon tel si tu as besoin tu sais que je suis la !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.