mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Journee "roulage" hardecourt aux bois
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
BANDALOU
Bonjour à tous amis de la vielle mecanique, je reviens vers vous pour vous confirmer la date de la journée de roulage pour hardecourt aux bois, ce sera donc le SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2012 à partir de 10h00
Le terrain sera réservé uniquement aux anciennes, prevoyez vos casses croutes ou barbecues pour le midi, un petit "gouter" sera offert en fin de journée. Pour ceux qui veulent rester dormir sur place le soir, c'est possible par contre il n'y a aucun aménagement prévu à cet effet. Après discution avec le trésorier du club, il ne vous sera rien demander pour rouler ce jour, simplement d'avoir vos licences ufolep ou ffm à jour. Attention, ce n'est pas une course, c'est simplement pour le plaisir de se retrouver ensemble et de se faire plaisir, dans le respect stricte des normes de sécurité, j'insiste la dessus, toute personne ne respectant pas ces règles se verra interdire l'accès au circuit.
Merci de me confirmer par MP votre présence et de nous dire avec quelle machine vous viendrez, nous ne sommes pas racistes tout les modèles sont acceptés du moment que c'est ancien ( avant 1990 je pense?)
Pour des raisons de sécurité nous ne serons pas en mesure d'accepter plus d'une trentaine de moto donc les premier inscrits seront les premiers servits...
Si vous le souhaiter je peux vous faire parvenir un plan d'accès au terrain, j'essairai d'établir un petit fléchage à partir de la sortie d'autoroute A1 pour votre confort. Je peux également vous donner mon numéro de portable si besoin.
Voila on vous attend avec impatience
Sportivement
ccm60
Bonjour Bandalou,

Félicitations pour ton organisation xa_thumbsup_20.gif , j'y serai. En revanche ne rien faire payer , c'est déjà très bien d'obtenir une réservation du circuit, aujourd'hui où que l'on aille il faut payer un droit de roulage, je pense qu'une contribution de chacun serait appréciable pour les finances du club xwhistling.gif .

BANDALOU
Citation (ccm60 @ 26 Jul 12 à 13:14 ) *
Bonjour Bandalou,

Félicitations pour ton organisation xa_thumbsup_20.gif , j'y serai. En revanche ne rien faire payer , c'est déjà très bien d'obtenir une réservation du circuit, aujourd'hui où que l'on aille il faut payer un droit de roulage, je pense qu'une contribution de chacun serait appréciable pour les finances du club xwhistling.gif .


Merci CCM pour tes encouragements. Nous ne voulons pas faire payer pour faire avant tout connaitre ce terrain et insiter un peu plus de monde à venir, après si chacun veut donner quelques choses libre à lui de voir ça avec le trésorier...
BANDALOU
Bon alors les amis pour l'instant 7 personnes sont inscrites j'attend encore quelques réponses.
N'hésitez pas venez nombreux comme on dit plus on est de fou... Parlez en autour de vous les spectateurs sont également les nien venus.
BANDALOU
Citation (BANDALOU @ 26 Jul 12 à 14:57 ) *
Bon alors les amis pour l'instant 7 personnes sont inscrites j'attend encore quelques réponses.
N'hésitez pas venez nombreux comme on dit plus on est de fou... Parlez en autour de vous les spectateurs sont également les nien venus.

allez ça augmente tout doucement une quinzaine de pilotes, n'hesitez pas on vous attend!!!!!!!
husqy62
De retour de vacances ..................
on en est ou ? combien de pilotes ?
perso je saurai mercredi après midi si je roule en ancienne ou pas encore . de toutes façons j'ai bloqué la journée pilote , spectateur , vendeur de pièces etc mais je serai là ( sauf ouragan !! )
a bientôt à vous .
ps : je prendrai sûrement ma licence ffm et celle de mon garçon en même temps .
BSA60
Citation (BANDALOU @ 2 Aug 12 à 00:07 ) *
Citation (BANDALOU @ 26 Jul 12 à 14:57 ) *
Bon alors les amis pour l'instant 7 personnes sont inscrites j'attend encore quelques réponses.
N'hésitez pas venez nombreux comme on dit plus on est de fou... Parlez en autour de vous les spectateurs sont également les nien venus.

allez ça augmente tout doucement une quinzaine de pilotes, n'hesitez pas on vous attend!!!!!!!


salut Bandalou.j'y serai en spectateur,ou photographe,car les anglais ne sont pas plus rapides que les ateliers français et j'attend toujours,bielle piston chemise.tout le reste est pret,licence et tout ,et un 250 wrf de 2004!! mais je vais me faire jeter !!bon courage pour la mise en place,et pour le coup de main,n'hesite pas a demander. a+
Cliquez pour voir le fichier-joint
ccm60
Bonsoir,
Résumé d'une excellente journée,
Très beau temps pour la découverte de ce circuit, pas tropchaud, pas trop de poussière.
L'idée de rouler le samedi est intéressante, cela permet de vider tranquillement le véhicule le dimanche matin et de pouvoir consacrer du temps à la vie familiale

Le circuit
Terrain idéalement situé dans un vallon, boisé. Une piste très longue, difficile à mémoriser (ce n'est pas plus mal cela incite à rouler prudemment pendant de nombreux tours)
Des textures de sol différentes, calcaire sur le plateau, limon en fond de circuit, mélange des deux ailleurs.

Un circuit « naturel » aux pistes larges que j'ai particulièrement apprécié, j'ai retrouvé des similitudes avec le circuit de Hardivilliers – Breteuil 60 que j'ai dévoré des yeux étant gamin. Pas de woops, pas de double, bref du bon classique xthumbup.gif

Le relief interpelle lorsque l'on arrive sur place blink.gif mais toute hantise disparait au premier tour.
Je me demande s'il reste d'autres circuits de ce type en activité dans la partie nord, à part Neuvilly.
Aucune section de ce circuit ne se ressemble xa_thumbsup_20.gif , beaucoup de virages à plat, serrés, larges, d'autres avec appuis, des montées ou l'on peut mettre gaz en pleine ouverture smile.gif , des descentes que j'aimerais apprivoiser afin d'essayer de sauter, des sauts là aussi différents, jamais dangereux, celui-ci pas très haut pris en pleine accélération qui jette loin, un autre en escalier en montant, ailleurs en descendant, une table avec un bon appel et une réception adaptée à tous les niveaux de pilotage.
J'ai particulièrement adoré la descente large comme un boulevard pleine de vagues menant à l'entrée du parc coureur avec sa petite cassure à sauter puis virage droite en pleine accélération, idem pour le grand virage droite à plat très large avant la table avec une adhérence extrême, jubilatoire avec une machine à l'intérieur l'autre à l'extérieur, l'arrière qui dérive wub.gif

Les gens
Super accueil de l'équipe à Bandalou, Hugues et les autres xthumbup.gif , très bonne ambiance, un réel plaisir de rencontrer les personnes des forums motos, de retrouver des têtes connues parfois venues de loin, d'en connaître d'autres.
Hugues je compte sur toi pour dire à ton copain que le milieu vintage n'est pas fait pour lui, il n'y a que des vieux grincheux, il a sacrement envoyé avec ton 480 le bougre, moment intense d'arsouille IMSTP4.gif
Une partie de l'équipe, d'autres pilotes arrivés plus tard nefigurent pas ci dessous


Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai demandé à un petit jeune qui m'a accompagné de me montrer comment l'on démarre un 500

Cliquez pour voir le fichier-joint

Heu BSA c'est comment que tu fais quand il n'y a pas de cuvette pour descendre un peu la machine ? c'est le kick qui est trop perché ou les jambes qui manquent de longueur, hein xhypocrite.gif
Bon le principal c'est que tu aies prévenu les autres pilotes que tu étais en apprentissage IMSTP3.gif


Cliquez pour voir le fichier-joint


Mes regrets
La journée à passer beaucoup trop rapidement.
J'aurais dû faire une vidéo de la pîste, prendre quelques photos du circuit .
j'aurais aimé roulé à côté de Monsieur Lhomme arrivé l'après midi avec son HVA .
Vraiment dommage que Yo ai cassé son robinet d'essence.
Mon souhait
Revenir sur ce très beau circuit dès que possible


Merci à tous pour cette belle journée xd_clap_20.gif










husqy62
Bsa et Ccm , je vous ais mis un p'tit mot sur le g.v.
dsl qd je suis parti vous étiez en train de vous éclater sur la piste !!

effectivement , super journée : ambiance au top , des belles machines et des anciens avec de beaux restes ....
a remettre dès les beaux jours ...
BSA60
Citation (husqy62 @ 17 Sep 12 à 13:56 ) *
Bsa et Ccm , je vous ais mis un p'tit mot sur le g.v.
dsl qd je suis parti vous étiez en train de vous éclater sur la piste !!

effectivement , super journée : ambiance au top , des belles machines et des anciens avec de beaux restes ....
a remettre dès les beaux jours ...

xwhistling.gif salut huski62,t'inqueite pas mais on etait la pour rouler.heureux d'avoir retrouvé des copains de vielle date et des nouveaux,tout aussi sympas.t'as vu le faux frere de CCM,qui me fait rouler avec un 2t!!!encore heureux qu'il n'ait pas pris une photo de profil !!!.pour la longueur des jambes,je ne pense plus grandir,et le bsa est tout a fait a ma taille
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
en plus je suis devenu serieux !! je m'equipe.a+ IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.