mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Blizaard
Salut les gars !

J'ai 15 ans et j'aurai aimé savoir si il me faut le casm pour prendre une licence, je veut juste en faire pour le loisir et non pas de la compétition ;

Merci d'avance smile.gif !
mx97
Il me sembre que si tu prend la licence FFM entrainement tu as pas besoin du CASM, (si c'est toujours d'actualité). Sinon ya les licences UFOLEP qui coute moins chère, mais tu as besoin du CASM.

Au pire passe le, c'est rien a faire, et tu l'as à vie! xwhistling.gif
lovecross
Citation (mx97 @ 27 Jul 12 à 19:44 ) *
Il me sembre que si tu prend la licence FFM entrainement tu as pas besoin du CASM, (si c'est toujours d'actualité). Sinon ya les licences UFOLEP qui coute moins chère, mais tu as besoin du CASM.

Au pire passe le, c'est rien a faire, et tu l'as à vie! xwhistling.gif

Et bien si,meme pour la license ffm entrainement on en a besoin. IMSTP6.gif
Certains diront oui il y a tels ou tels clubs qui accepte sans le casm mais il y en a peu.
Passe le ça coute 42 € c'est rapide et pas difficile. C'est bien de savoir ce que signifie tel ou tel panneau meme si tu ne fais pas de course "officielles" plutot course amicale,course club rolleyes.gif
Apprends ces drapeaux,meme ceux de la categorie vitesse :ici

Pour le passer contacte ta ligue,il te donneront directement rendez-vous à tel ou tel endroit ou ils te donneront un numero de telephone d'une personne qui s'occupe de le faire passer.
Ah,oui, j'oubliai,le CASM est valable a vie. xwhistling.gif
Apres pour avoir ta license,tu vas sur ce site,tu coche nouveau licencié,tu choisi ton club en cliquant sur la carte ton departement et tu aura acces à tous les club de ton departement. Apres si tu veux t'entrainer qu'en France (ta de quoi faire laugh.gif ) tu coche "Nationale",pour le type de licence,si c'est de l'entrainement tu choisi la licence NET wink.gif (celle a 112 €). Tu choisi ta discipline,en l'occurance Motocross. Quand tu aura reçu ton casm,tu rentrera ton numero de CASM et le reste. Apres tu rentre tes coordonnées,tu lis et tu coche "je reconnais etres informée...
Là encore tu lis et signe toi ou tes parents si t'es mineur,tu valide et voila wink.gif
lovecross
Ah oui j'ai oublié, apres tu imprime,tu te rends au club il te signe le papier et ils se chargent de l'envoyer a la FFM wink.gif
mx--7
Le guidon existe aussi , j'ai 13 ans sa fait 2 ans que j'ai le guidon d'or , il ne m'on jamais demander de passer le CASM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.