mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Inscription terrain cross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Miiguell
Salut à tous,

Je voudrai savoir si, pour s'inscrire sur un circuit avoir le CASM et la licence il fallait avoir une moto plus ou moins récente ?

Parce que j'ai un 250 Cr de 1991 et j'aimerai m'inscrire du terrain, biensur une fois que je pourrais re-rouler :/.

Et savoir si avec une licence je peux ensuite rouler sur tous les circuits ?

Merci ! xthumbup.gif
frenchy54
Citation (Miiguell @ 19 Jul 12 à 19:10 ) *
Salut à tous,

Je voudrai savoir si, pour s'inscrire sur un circuit avoir le CASM et la licence il fallait avoir une moto plus ou moins récente ?

Parce que j'ai un 250 Cr de 1991 et j'aimerai m'inscrire du terrain, biensur une fois que je pourrais re-rouler :/.

Et savoir si avec une licence je peux ensuite rouler sur tous les circuits ?

Merci ! xthumbup.gif



Tu roules avec ce que tu veux tant que ta bécane est en état..
Bien sur, si tu as une moto d avant 1980 environs, il vaudrait mieux aller sur des terrains moins typés sx, mais rien ne t 'interdit de rouler sur les circuits habituels.
Miiguell
Ah merci, parce que j'avais peur que justement il me fallait une récente :/. C'était justement ce qui n’empêchais de m'inscrire.

JE compte m'inscrire sur un terrain qui d'après Maxx et bien pour les vieux modèles.

Avec une licence je peux aller sur plusieurs terrain ou que sur celui où je suis inscrit ?
manu52yz
sur tout les terrains homologués.
Miiguell
Citation (manu52yz @ 19 Jul 12 à 22:15 ) *
sur tout les terrains homologués.

Qu'es ce qui est mieux comme licence ?
Matt-d
Citation (Miiguell @ 19 Jul 12 à 23:08 ) *
Citation (manu52yz @ 19 Jul 12 à 22:15 ) *
sur tout les terrains homologués.

Qu'es ce qui est mieux comme licence ?


La licence FFM NET (entrainement) est acceptée partout. Les UFOLEP, un peu moins.

++
Miiguell
Citation (Matt-d @ 19 Jul 12 à 23:39 ) *
Citation (Miiguell @ 19 Jul 12 à 23:08 ) *
Citation (manu52yz @ 19 Jul 12 à 22:15 ) *
sur tout les terrains homologués.

Qu'es ce qui est mieux comme licence ?


La licence FFM NET (entrainement) est acceptée partout. Les UFOLEP, un peu moins.

++

Ah, merci bien ;D
frenchy54
apres licence tu peux rouler sur tous les circuits qui acceptent ta licence ( ufolep ou ffm)
ici, certains circuits n'acceptent pas les ufolep et vis versa.

si tu es inscrit avec ta licence sur un circuit bien précis, tu peux y rouler à chaque fois qu'il est ouvert sans plus rien payer, par contre si tu vas sur un autre circuit acceptant ta licence, tu devra payer le "droit de rouler" soit environ généralement une dizaine d 'euros.

Pour ce qui est de mieux comme licence, cela dépend de tes besoins, de ta région etc..
Ici, il ne font pas de licence NET

Je prefere UFOLEP car beaucoup moins chère et moins contraignante.
De plus a savoir qu en UFOLEP ( je sais pas en FFM)
si tu es blessé, l assurance prend en charge les frais de soins, des frais d 'équipement abimés, des pertes de salaires, et tu peux aussi lors de ton adhesion, en payant légerement plus, ( tres infime) y assurer ta bécane en ca de casse lors d'une chute (renseignes toi)

Par contre si licence FFM, : valable de janvier a janvier et si tu n'as jamais ete licencié FFM? et que tu l aprend en cours d 'année, comme maintenant, tu vas payer pour etre ok p our l 'année 2013, et rouleras gratis de maintenant à fin décembre 2012, donc ok jusque fin décembre 2013
si ufolep, ta licence n est valable que de fin septembre à fin septembre de l 'année d 'apres, donc en la prenant maintenant, tu paie l 'année complete mais il ne te reste que deux mois à rouler, il faudra repayer en septembre pour une nouvelle année.
Miiguell
De toute façon je vais m'inscrire en septembre octobre, là je me remet d'une grosse opération.

Mais j'ai lus sur le Forum que la licence UFOLEP devenait un peu n'importe quoi pour 2013 :/.

Puis moi je suis dans le sud (13) et c'est juste pour rouler sur circuit. Mais après d'après ce que tu me dis UFOLEP à l'air pas mal ;D
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.