mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MORT PROGRAMMEE DE L'UFOLEP
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
lamangouste
Je viens de lire sur un forum MX, que les clubs UFOLEP ont du soucis à se faire!
Et même leur survie est en jeu, ce qui va provoquer la fermeture des terrains UFOLEP.

Je m'explique, la MAIF (assureur de l'ufolep) a dénoncé le contrat qui assure l'UFOLEP travaillant à perte.

Pour continuer à assurer les clubs, la MAIF demande des conditions impossibles :


Avoir les commissaires de piste, lors de chaque entraînement! Ce qui signifie que les clubs ne vont plus pouvoir ouvrir chaque Week end, car déjà, il y a pénurie de commissaires pour les courses, alors vous imaginez pour les entraînements le Week end!

Dans les mesures annoncées par la MAIF, il est question de créé un poste de "monsieur sécurité" dans tous les clubs et d'obliger tous les pilotes désirant s'entraîner à s'inscrir, au préalable, sur le site "roulerenufolep" pour pouvoir contrôler les licences.

http://www.vcbufo.cmonsite.fr/page-42.html

Tout ceci applicable au 1er SEPTEMBRE 2012

Ne pensez vous pas qu'il faut se liguer pour arrêter le massacre!


KtmRider
Pour des licencié ffm, si ils vont s'entrainer sur des terrains qui font ufolep/ffm, ça s'applique aussi pour eux ?
gaetancop
bonne question !

Je me tate à passer FFM mais d'un autre coté, ce serai une solution trop simple de faire le mouton...

chez nous l'assurance de l'ufolep c'est l'APAC, l'apac dépendrai de la MAIF ?
lamangouste
Oui, l'assureur est la MAIF, les terrains et club FFM eux n ont pas de problèmes pour l instant,
Mr magoo
Citation (KtmRider @ 19 Jul 12 à 22:13 ) *
Pour des licencié ffm, si ils vont s'entrainer sur des terrains qui font ufolep/ffm, ça s'applique aussi pour eux ?

si le terrain est affilié aux deux et qu'il accepte encore les ufo ( car pour l'instant c'est là que le problème se pose) bah les FFM ne rouleront qu'avec des FFM car si pépin il y a, l'assurance ne couvrira pas le problème
KtmRider
Ok merci, eh bien quel bordel IMSTP6.gif
dxavier71
Salut,
voir sujet ouvert région BOURGOGNE.
Effectivement, ça craint. sad.gif
cratof
salutation a tous!!peu etre meme probleme pour la FFm a partir du 1 er janvier 2013!!! a prendre au conditionnel !!!!!!mais les commission départementales commence a en parler!!!!!
antho01
Citation
chez nous l'assurance de l'ufolep c'est l'APAC, l'apac dépendrai de la MAIF ?


En fait, l'APAC est un courtier, qui souscris une assurance à la MAIF pour l'ufolep.

Citation
si le terrain est affilié aux deux et qu'il accepte encore les ufo ( car pour l'instant c'est là que le problème se pose) bah les FFM ne rouleront qu'avec des FFM car si pépin il y a, l'assurance ne couvrira pas le problème


Sachez, que la licence FFM n 'assure pas ses pratiquants lors des entraînements non officiels, et ce depuis toujours.

Normalement, les licenciés FFM ne devraient s'entrainer que lors d'entrainements officiels déclaré.

Donc ceux qui se croyaient assurés en entrainement (non officiel) ne l'étaient pas.

C'est finalement le même sort qui est destiné aux licenciés ufolep.
Mhémet
Bad News.....
mc sologne
Citation (antho01 @ 20 Jul 12 à 15:43 ) *
Citation
chez nous l'assurance de l'ufolep c'est l'APAC, l'apac dépendrai de la MAIF ?


En fait, l'APAC est un courtier, qui souscris une assurance à la MAIF pour l'ufolep.

Citation
si le terrain est affilié aux deux et qu'il accepte encore les ufo ( car pour l'instant c'est là que le problème se pose) bah les FFM ne rouleront qu'avec des FFM car si pépin il y a, l'assurance ne couvrira pas le problème


Sachez, que la licence FFM n 'assure pas ses pratiquants lors des entraînements non officiels, et ce depuis toujours.

Normalement, les licenciés FFM ne devraient s'entrainer que lors d'entrainements officiels déclaré.

Donc ceux qui se croyaient assurés en entrainement (non officiel) ne l'étaient pas.

C'est finalement le même sort qui est destiné aux licenciés ufolep.



Sauf que toutes les ouvertures des terrains sont "officiel" puisque tu es obligé de declarer les jours d'ouvertures aux entrainements en début d'année, donc si tu declare le dimanche en ouverture, c'est "officiel" tous les dimanche, CQFD
david71172
Citation (Mr magoo @ 19 Jul 12 à 23:16 ) *
Citation (KtmRider @ 19 Jul 12 à 22:13 ) *
Pour des licencié ffm, si ils vont s'entrainer sur des terrains qui font ufolep/ffm, ça s'applique aussi pour eux ?

si le terrain est affilié aux deux et qu'il accepte encore les ufo ( car pour l'instant c'est là que le problème se pose) bah les FFM ne rouleront qu'avec des FFM car si pépin il y a, l'assurance ne couvrira pas le problème



Bonjour,

La législation impose déjà depuis des années que les licenciés FFM roulent ensembles et que les licenciés UFOLEP roulent ensemble. nous avons obligation de séparer les FFM et UFOLEP lors de séances d'entrainement sur les circuits a double affiliation.
C'est toujours une question d'argent, pour faire rouler les licenciés UFOLEP et FFM ensemble à l'entrainement il faut que le club prenne une assurance complémentaire qui est de l'ordre de plus de 500 euros.

David
Président du MCVDS Arleux

Ben 62
Si on a pas les 3 commissaires pour la securité, serait-il possible de faire nous meme la securité pendant des sessions, si ca peut eviter la fermeture des terrains...Ca serait une question de solidarité. A moins qu'il faille des officiels...
dam1317
j avoue ca craind j espere que cela ne va pas aller trop loin mais je pense que ca va finir par une hausse des prix des assurances et des licences. Enfin dites moi si je me trompe...
cratof
Citation (dam1317 @ 1 Aug 12 à 23:19 ) *
j avoue ca craind j espere que cela ne va pas aller trop loin mais je pense que ca va finir par une hausse des prix des assurances et des licences. Enfin dites moi si je me trompe...

ouioui les licences augmentes et ça c'est officiel pour les entrainements pour le moment ce n'est qu'une proposition bien forcé par l'assurance mais qui n'est pas signer encore!!!!!!!!!!!
Licence adultes : 137,20 €
- Licence Jeunes (né entre 1997 et 2001) : 121,10 €
- Licence "Ecole de conduite" (né après 2002) : 45,10 €
voila le prix des licences cela peu varié d'une région a l'autre!!!attention l'adhésion au club n'est pas compter!!!donc ça peu vite monter a 200 euro!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.