mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ASO renonce à organiser le Touquet
Mxteam > le club > La buvette
FDR
C'est sur le site ASO

http://www.dakar.com/touquet/2005/fr/index.html
FDR
Copier coller



Communiqué de presse – 20 janvier 2005



A.S.O. renonce à organiser l’Enduro du Touquet 2005



L’annonce unilatérale et intempestive, faite par le Maire du Touquet le 15 janvier dernier, selon laquelle l’édition 2005 de l’Enduro du Touquet - prévue pour le 6 février prochain - serait la dernière, a contraint A.S.O., co-organisatrice de l’épreuve avec la Ville du Touquet, à renoncer à organiser cette « dernière édition ».

A.S.O. considère en effet que cette annonce a fortement modifié, dès cette année, les conditions d’organisation et de déroulement de la manifestation, habituellement suivie par un très nombreux public (300 000 personnes en 2004), en faisant naître de nouvelles incertitudes relatives à sa tenue et en lui donnant une dimension de « dernière séance » dont les conséquences sont difficiles à appréhender, et donc à anticiper.

Estimant donc que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à l’événement de se dérouler de façon satisfaisante, sur le plan notamment de la sécurité, A.S.O. a informé le Maire du Touquet de sa décision d’annuler l’édition 2005 de l’Enduro, avant de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d’une épreuve motocycliste d’envergure.

A.S.O. regrette vivement d’avoir dû prendre cette décision difficile, notamment pour les nombreux concurrents passionnés par l’Enduro, et aussi au regard de l’histoire prestigieuse de ce grand événement sportif.








Contact Presse
Marie Christine Lamy
Tel. : +33 1 41 33 14 65
Fax : +33 1 41 33 15 39
mclamy@aso.fr
Sergio
Coup de tonerre ! On peut le voir comme une démarche de protestation. Pourquoi pas... Dommage quand même pour tous les engagés!
pedrouille
C'est inadmissible d'annuler une épreuve à seulement 15 jours avant l'évenemment .

Ils pourraient réflechir en pensant à tous ceux qui ont fait des sacrifices pour venir rouler à cette course Mythique

Encore merci aux Ecolos ........ mad.gif mad.gif sad.gif
julienmx
bravo les ecolos il ferait mieux de s'occuper des pétroliers qui passent a kelkes kms des plages du touquet et je me demande si parmi ces sois disant ecolo personne ne conduit de voitures ou de moto ou de tracteurs ( merci josé!)

enfin cé bien dommage mad.gif
julienmx
voici le dernier podium a retenir :user posted image dry.gif
mac59
QUOTE (pedrouille @ Jan 20 2005, 14:41 )
C'est inadmissible d'annuler une épreuve à seulement 15 jours avant l'évenemment .

Ils pourraient réflechir en pensant à tous ceux qui ont fait des sacrifices pour venir rouler à cette course Mythique

Encore merci aux Ecolos ........ mad.gif mad.gif sad.gif

tout a fait d'accord avec toi. mad.gif

comment j'ai la haine mad.gif mad.gif mad.gif
Caromie
Au derniere nouvelle, Le maire du Touquet exige aupres de l'ASO que l'Enduro du Touquet 2005 ai lieu
old mx
3 mois d'entrainements pour rien merci les écolos je suis trop dégouté je me réjouissait de faire une féte avec tout les amis du forum pour la derniere
Sergio
Vraiment désolé pour toi vieux.... Viens faire l'Enduro des buis au mois de mars dans l'Ain ?
old mx
QUOTE (Sergio @ Jan 20 2005, 16:53 )
Vraiment désolé pour toi vieux.... Viens faire l'Enduro des buis au mois de mars dans l'Ain ?

sergio j'ai pas une enduro on peux le faire avec une cross
vdub199
eh ben au moins c'est réglé comme ça!!

mais on en verra jamais là fin de cette histoire!!

bon je viens ou pas!!!?????????

c claire que c'est abusé pour tous les participants! blink.gif

moi je dis ki va se faire qd mm... wink.gif

QUOTE
3 mois d'entrainements pour rien


ben non c'est toujours ça de pris!! quelle feigne celui là lol
Caromie
QUOTE (vdub199 @ Jan 20 2005, 17:14 )
QUOTE
bon je viens ou pas!!!????????? 



Ben....franchement c'est toi qui voit mnt !
mxteam
Oh c'est pas très clair cette affaire...
Trouvé sur yahoo la suite et fin du communiqué officiel, avec les commentaires de directeur de ASO sur France Info...
.... Le directeur de l'Enduro, Etienne Lavigne, a mis en avant les raisons de sécurité pour expliquer l'annulation. "Toutes les conditions ne nous semblaient pas requises pour l'organiser dans de bonnes conditions", "L'enduro est une grande fête populaire avec beaucoup de passion, beaucoup de public. On a peur que les conditions de sécurité ne soient pas optimum. On imagine qu'il peut y avoir des débordements de tous ces supporters de l'Enduro. En tant qu'organisateur responsable, on préfère ne pas organiser, à regrets, la prochaine édition 2005".
"C'était une des courses mythiques de notre société", a-t-il ajouté. L'Enduro aurait dû fêter cette année sa 30e édition."

Bizarre comme arguments, plus questions d'environnement... en tout cas ça fait un peu langue de bois!
JP.59
ASO ya quelque années ils avait marre de tout supporter les frais et voulait que le conseil régional participe et ils avaient déja menacé....la région avait participé ( ils peuvent le faire vu les autres conneries qu'ils sponsorisent...)

le maire plante un couteau dans le dos à ASO mi-janvier: réponse de ASO : si c'est comme ça, ben démerdé vous !!

en plus, comme ça, la responsabilité est rejeté sur le maire...

maintenant le maire va dire : houuu les vilains ASO, c'est eux qui veulent pas l'organiser !!!

tout le monde va se rejeter la responsabilité maintenant....

encore une affaire de gros sous tout ça parce qu'ils auraient pu dire : on le fait "que" sur la plage et voila....( touquet-stella-merlimont ya 10 bornes de plage bien large ) ça aurait été quand meme mieux que rien du tout...

en tout cas c'est pas la faute des concurrents ! à 280 e la journée ils participent qd meme pas mal au buziness !

allez le 6 fev, 10% ( de 300000 ) de "promeneurs" à pieds dans les dunes ....pfuu bandes de !!!!! d'écolos ! mad.gif
zing rs
QUOTE (JP.59 @ Jan 20 2005, 21:21 )
ASO ya quelque années ils avait marre de tout supporter les frais et voulait que le conseil régional participe et ils avaient déja menacé....la région avait participé ( ils peuvent le faire vu les autres conneries qu'ils sponsorisent...)

le maire plante un couteau dans le dos à ASO mi-janvier: réponse de ASO : si c'est comme ça, ben démerdé vous !!

en plus, comme ça, la responsabilité est rejeté sur le maire...

maintenant le maire va dire : houuu les vilains ASO, c'est eux qui veulent pas l'organiser !!!

tout le monde va se rejeter la responsabilité maintenant....

encore une affaire de gros sous tout ça parce qu'ils auraient pu dire : on le fait "que" sur la plage et voila....( touquet-stella-merlimont ya 10 bornes de plage bien large ) ça aurait été quand meme mieux que rien du tout...

en tout cas c'est pas la faute des concurrents ! à 280 e la journée ils participent qd meme pas mal au buziness !

allez le 6 fev, 10% ( de 300000 ) de "promeneurs" à pieds dans les dunes ....pfuu bandes de !!!!! d'écolos ! mad.gif

moi je pênse que ASO fait du chantage a la mairie
JP.59
surement....

tout le monde fait du chantage à tout le monde mais je viens de lire les post sur mx2k et c'est ptet pas fini cette histoire ( meme si c'est mal barré quand meme je trouve...)

surveiller les journaux et la tv !!!
ade
yes a france 3 nord pas de calais le maire a discuté avec l'ASO et le maire veut que l'enduro est lieu et qu'il a le soutien du 1er ministre (pour l'autorisation et pour ammener plein de flic pour la sécurité)
sinon il on montré des images de la plages, la piste est quasi fini!!

on vera demain ce que ça donne vu que ça change tout les jours ph34r.gif
zing rs
oué c clair ca risque que d ebouger pas mal demain
vdub199
ppffffffffff! mais je ne sais plus ou me mettre moi MDR!
zing rs
je viens de recevoir par la poste un courrier de l ASO comme qui le touquet etait annulé
mac59
j'ai envoyé un mail a l'ASO pour savoir comment ils allaient faire pour rembourser les pilotes et voila ce qu'ils m'ont repondu :

Bonjour,

Croyez bien que nous avons pris cette décision la mort dans l'âme, mais le fait que cette édition 2005 (moto et quad) soit perçue comme une dernière, risquait de provoquer des débordements difficiles à évaluer, étant donné l'importance du public.

L'annonce unilatérale du maire du Touquet datant du 15 janvier, annonçant que l'Enduro du Touquet 2005 serait le dernier nous a plongé dans une situation extrêmement difficile à gérer à quelques semaines de l'épreuve.

Les conditions n'étant donc plus réunies pour que l'évènement se déroule correctement, notamment sur le plan de la sécurité, nous avons pris la lourde mais responsable décision d'annuler l'édition 2005 de l'enduro.

Bien entendu, tout est mis en oeuvre pour vous rembourser votre engagement le plus rapidement possible (fin février maximum étant donné le nombre de remboursement à effectuer).

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.