mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Stage moto ???
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
FDR
J'ai un jeune pilote de 15 ans qui souhaiterait participer à un stage ou une formation de motocross. Il est nouveau en FFM. Il roule sur 85 grandes roues. Qu'est ce que tu peux lui proposer ??
A+
jux
y a des stages avec thibault mugnier:y faut te renseigner au moto club dardon gueugnon.Ou alors, y a aussi jérome gabette qui en fait;y en a un dimanche a blaisy bas.renseigne toi aupres de lui.en ce qui concerne thl,je sais pas quand il en fait.a+
THL
le prochain pour les vacances de février je n'ai pas encore la date, mais je te tiens au jus dès que possible
clegus
Pour faire des Stage il faut pas le Brevet d'Etat moto?
THL
Je représente la commission éducative, et éducateur quand je ne trouve personne pour les stages, (perfectionnement moto cross) pour info l'autre jour j'ai demandé à un éducateur ( de plus un bon pilote ) de venir pour le stage des vacances de noël, il m'a répondu ok mais c'est 5000 frs !!!!!!!!! ( il parle toujours en francs !!!!!!) pour 2 jours non-merci je ferai sans toi, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde mad.gif , après c’est l’escalade tu imagines combien je dois demande aux parents il faut vite remettre les choses en ordre.
pour info j'ai un BF
et toi clegus qui es tu ?
clegus
Je suis pas BE non plus et je comprend ta position mais aussi celle des educateurs.

Mais le vrai probleme c'est le jour ou il y'aura un accident grave lors d'un stage encadré par quelqu'un qui n'a pas le droit.
THL
Pour info
BF1 encadrement stage initiation
BF2 encadrement stage perfectionnement
BE tous public

BF1 ET BF2 pas de rémunération
BE rémunération
Voila, maintenant tu peux avoir un super éducateur BF1 et une brelle de BE également un bon pilote et pas pédagogue pour un rond blink.gif
il faut faire le ménage.
clegus
Tout a fait d'accord j'ai aussi un BF1 biggrin.gif et j'envisage de passer un BE blink.gif en septembre prochain
THL
wink.gif bonne chance
sylvain
Tous les BE ne demande pas 5000 Frs, mais il faut savoir que c'est leurs boulots et que le diplome leurs a couté environ 50000 Frs et 1 an de formation.
Certes il n'est pas facile de trouver un BE (pour les stages de perfs)mais faut il encore les chercher. Je trouve dommage que lors d'un stage organisé par la commission éducative (sous l'enseigne de la ligue de bourgogne et de la FFM) il n'y ai pas de BE. (comme tu le dis THL tous le monde n'est pas compétent mais comme dans tous les métiers il faut des diplomes.)
Je peux te dire que dans beaucoup de lique il ne se pose meme pas la question (il faut un BE il prenne un BE) Mais bon en Bourgogne les responsables ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et pensent toujours comme il y a 30 ans.Pour finir j'espere qu'il n'y aura jamais d'accidents lors de vos stages.( qui aura la responsabilité de l'accident: le président de lique, le président de la commission éducative ou le BF1 qui encadre)
THL
Pour répondre rapidement
l'educateur est responsable des jeunes present le jour du stage
tu es sylvain L ??? BE à Salives
sylvain
oui je suis à SALIVES. L'éducateur est responsable ou irrésponsable car lors d'un accident grave les différents organismes (assurances, jeunesse et sport et eventuellement tribunaux) regarderont s' il y a les bons diplomes (comme dans tous les sports et d'autres metiers)
Le probleme c'est que lorque l'on dit à un BF1 de faire un stage on ne lui rapelle pas que lors d'un accident il prendra pour tous le monde (pendant les formations BF1 cela est suffisament expliqué). Mais bon peut etre qu'à force de le repeter les choses evoluront dans le bon sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.