mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Course sur prairie ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Tomtom40
Bonjour j'aimerai savoir si je peux pratiquer de la course sur prairie en 250 2 temps et meme si ce n'est pas une moto enduro... Merci de vos réponces.
fan-de-cross
Bonjour tomtom40,

tu peux faire dans une prairie avec cross ou enduro tant que le terrain t'appartient, si non non car c'est passible d'une amande et retrait du véhicule si c'est une cross peux-etre méme si c'est une enduro renseigne toi.
bordas75
oui les courses sur prairie sont ouvertes au cross et enduro

en 250 2 temps tu seras en mx1

CYRTES
Pas de problème pour participer à la course sur prairie de Ressons le 12/08 en tous cas :
Tomtom40
Ok donc je serai en MX1 avec cross pas de problème c'est parfait et rien de particulier a savoir ?
Fmx51
Tu veux faire des courses prairie en ufolep aquitaine ??
vomito35
jolie figure sa va très vite xd_clap_20.gif
frenchy54
Citation (fan-de-cross @ 21 Jul 12 à 17:10 ) *
Bonjour tomtom40,

tu peux faire dans une prairie avec cross ou enduro tant que le terrain t'appartient, si non non car c'est passible d'une amande et retrait du véhicule si c'est une cross peux-etre méme si c'est une enduro renseigne toi.



Tu réponds complétement à coté de la question..

Mais pour répondre à TA réponse, meme si le terrain t 'appartient, tu ne peux pas y faire ce que tu veux.. Tu ne peux y stocker des produits nucléaires, ni stocker des pneus usagés, ni stocker des déchets ménagers, ni polluer l 'espace sonore des environs ( si maisons ou nature protègée ou autres ) avec ta bécane..
Tu comprends les nuances et ce que je veux dire ,


Conclusion : ce n est pas parce qu 'un terrain ou sol t 'appartient que tu peux y faire ce que tu veux desssus...

ce serait génial, on verait sinon, beaucoup plus de circuit pour nous eclater...
Fmx51
Citation
Tu réponds complétement à coté de la question..

Mais pour répondre à TA réponse, meme si le terrain t 'appartient, tu ne peux pas y faire ce que tu veux.. Tu ne peux y stocker des produits nucléaires, ni stocker des pneus usagés, ni stocker des déchets ménagers, ni polluer l 'espace sonore des environs ( si maisons ou nature protègée ou autres ) avec ta bécane..
Tu comprends les nuances et ce que je veux dire ,


Conclusion : ce n est pas parce qu 'un terrain ou sol t 'appartient que tu peux y faire ce que tu veux desssus...

ce serait génial, on verait sinon, beaucoup plus de circuit pour nous eclater...


J'ai bien peur que toi aussi tu réponde complètement à côté de la question. En Aquitaine, on a un championnat de course sur prairie ( ce qu'il n'y a pas dans toutes les régions ). Je crois qu'il veut juste savoir si il peut participer à l'une de ces courses avec un 250 cross.

Donc pour répondre à TA question, comme dis plus haut, les deux types de motos sont autorisées, mais 98% des motos sur courses prairies sont des cross.
Des pilotes de bas niveau comme moi faisons les championnats de prairies et de cross, ce qui nous permet de faire une quinzaine de courses par an. Y a de quoi s'amuser xthumbup.gif

Concernant la cylindrée, si tu débutes, tu vas en chier en 250 2t. Je m'explique : en Ufolep aquitaine, que ce soit en cross ou en prairie, il y a 3 trophées différents. Les Solo A ( 85cc ) les Solo B ( 125 2t / 250 4t ) et les solo C / D ( 250 2t / 450 4t ).
Dans ces trois trophées, le niveau est assez élevé, surtout en Solo B. Mais ensuite il y a une catégorie open, qui réunissait avant tous les pilotes " débutants" des Solo B et Solo C/D. Or, depuis cette année, à cause du manque de pilote en Solo C/D, tous les pilotes de cette catégories sont automatiquement inscrits en trophée, donc l'open est réservée aux pilotes Solo B.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je suis du coin wink.gif
dhoko
Citation (Fmx51 @ 25 Jul 12 à 22:49 ) *
Citation
Tu réponds complétement à coté de la question..

Mais pour répondre à TA réponse, meme si le terrain t 'appartient, tu ne peux pas y faire ce que tu veux.. Tu ne peux y stocker des produits nucléaires, ni stocker des pneus usagés, ni stocker des déchets ménagers, ni polluer l 'espace sonore des environs ( si maisons ou nature protègée ou autres ) avec ta bécane..
Tu comprends les nuances et ce que je veux dire ,


Conclusion : ce n est pas parce qu 'un terrain ou sol t 'appartient que tu peux y faire ce que tu veux desssus...

ce serait génial, on verait sinon, beaucoup plus de circuit pour nous eclater...


J'ai bien peur que toi aussi tu réponde complètement à côté de la question. En Aquitaine, on a un championnat de course sur prairie ( ce qu'il n'y a pas dans toutes les régions ). Je crois qu'il veut juste savoir si il peut participer à l'une de ces courses avec un 250 cross.

Donc pour répondre à TA question, comme dis plus haut, les deux types de motos sont autorisées, mais 98% des motos sur courses prairies sont des cross.
Des pilotes de bas niveau comme moi faisons les championnats de prairies et de cross, ce qui nous permet de faire une quinzaine de courses par an. Y a de quoi s'amuser xthumbup.gif



Concernant la cylindrée, si tu débutes, tu vas en chier en 250 2t. Je m'explique : en Ufolep aquitaine, que ce soit en cross ou en prairie, il y a 3 trophées différents. Les Solo A ( 85cc ) les Solo B ( 125 2t / 250 4t ) et les solo C / D ( 250 2t / 450 4t ).
Dans ces trois trophées, le niveau est assez élevé, surtout en Solo B. Mais ensuite il y a une catégorie open, qui réunissait avant tous les pilotes " débutants" des Solo B et Solo C/D. Or, depuis cette année, à cause du manque de pilote en Solo C/D, tous les pilotes de cette catégories sont automatiquement inscrits en trophée, donc l'open est réservée aux pilotes Solo B.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je suis du coin wink.gif


bien vu fmx51 ! xthumbup.gif

la lecture de ce forum va finir par faire pitié .............. blink.gif
dhoko
Citation (frenchy54 @ 25 Jul 12 à 21:20 ) *
Citation (fan-de-cross @ 21 Jul 12 à 17:10 ) *
Bonjour tomtom40,

tu peux faire dans une prairie avec cross ou enduro tant que le terrain t'appartient, si non non car c'est passible d'une amande et retrait du véhicule si c'est une cross peux-etre méme si c'est une enduro renseigne toi.



Tu réponds complétement à coté de la question..

Mais pour répondre à TA réponse, meme si le terrain t 'appartient, tu ne peux pas y faire ce que tu veux.. Tu ne peux y stocker des produits nucléaires, ni stocker des pneus usagés, ni stocker des déchets ménagers, ni polluer l 'espace sonore des environs ( si maisons ou nature protègée ou autres ) avec ta bécane..
Tu comprends les nuances et ce que je veux dire ,


Conclusion : ce n est pas parce qu 'un terrain ou sol t 'appartient que tu peux y faire ce que tu veux desssus...

ce serait génial, on verait sinon, beaucoup plus de circuit pour nous eclater...


faire kaka dans sont champ ........ on peut ou pas ? ou faut demander avant.......... ? IMSTP6.gif
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 25 Jul 12 à 22:49 ) *
Citation
Tu réponds complétement à coté de la question..

Mais pour répondre à TA réponse, meme si le terrain t 'appartient, tu ne peux pas y faire ce que tu veux.. Tu ne peux y stocker des produits nucléaires, ni stocker des pneus usagés, ni stocker des déchets ménagers, ni polluer l 'espace sonore des environs ( si maisons ou nature protègée ou autres ) avec ta bécane..
Tu comprends les nuances et ce que je veux dire ,


Conclusion : ce n est pas parce qu 'un terrain ou sol t 'appartient que tu peux y faire ce que tu veux desssus...

ce serait génial, on verait sinon, beaucoup plus de circuit pour nous eclater...


J'ai bien peur que toi aussi tu réponde complètement à côté de la question. En Aquitaine, on a un championnat de course sur prairie ( ce qu'il n'y a pas dans toutes les régions ). Je crois qu'il veut juste savoir si il peut participer à l'une de ces courses avec un 250 cross.

Donc pour répondre à TA question, comme dis plus haut, les deux types de motos sont autorisées, mais 98% des motos sur courses prairies sont des cross.
Des pilotes de bas niveau comme moi faisons les championnats de prairies et de cross, ce qui nous permet de faire une quinzaine de courses par an. Y a de quoi s'amuser xthumbup.gif

Concernant la cylindrée, si tu débutes, tu vas en chier en 250 2t. Je m'explique : en Ufolep aquitaine, que ce soit en cross ou en prairie, il y a 3 trophées différents. Les Solo A ( 85cc ) les Solo B ( 125 2t / 250 4t ) et les solo C / D ( 250 2t / 450 4t ).
Dans ces trois trophées, le niveau est assez élevé, surtout en Solo B. Mais ensuite il y a une catégorie open, qui réunissait avant tous les pilotes " débutants" des Solo B et Solo C/D. Or, depuis cette année, à cause du manque de pilote en Solo C/D, tous les pilotes de cette catégories sont automatiquement inscrits en trophée, donc l'open est réservée aux pilotes Solo B.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je suis du coin wink.gif



Les gars, vous savez lire ? Vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez..
J 'ai repris les propos de fan-de-cross en particulier et de ce fait , n 'ai répondu qu'a son post et donc seulement sur ce qu'il a dit lui..

Pour les courses sur prairies, bien sur qu'on peut y participer car comme en moto cross ou autres, ce sont des courses officielles sur des circuits prévus pour cela...
Fmx51
Citation
Les gars, vous savez lire ? Vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez..
J 'ai repris les propos de fan-de-cross en particulier et de ce fait , n 'ai répondu qu'a son post et donc seulement sur ce qu'il a dit lui..

Pour les courses sur prairies, bien sur qu'on peut y participer car comme en moto cross ou autres, ce sont des courses officielles sur des circuits prévus pour cela...



Fais gaffe, à force de te sentir tout le temps au dessus des autres, tu risques d'avoir le vertige IMSTP6.gif laugh.gif
lo²
Citation (Fmx51 @ 26 Jul 12 à 12:51 ) *
Fais gaffe, à force de te sentir tout le temps au dessus des autres, tu risques d'avoir le vertige IMSTP6.gif laugh.gif


Ou comme disait mon Papa: "Celui la, pour qu'il pète plus que son c**, il doit monter sur une chaise!" xthumbup.gif xthumbup.gif

Mais c'est pas pour toi que je dis ça Frenchy, hein! C'est juste l'expression qui me fait marrer.

Frenchy, faut lui reconnaitre un certain franc parlé qui peut ne pas plaire effectivement mas ses interventions sont plutôt a bon escient même si la façon de le dire peut choquer. Pis d'abord, nous les gars de l'Est, on est comme ça! biggrin.gif

Pour en revenir aux courses sur prairie, c'est tout simplement génial et c'est sur ce type de tracé que je prends le plus de plaisir.

frenchy54
Citation (Fmx51 @ 26 Jul 12 à 12:51 ) *
Citation
Les gars, vous savez lire ? Vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez..
J 'ai repris les propos de fan-de-cross en particulier et de ce fait , n 'ai répondu qu'a son post et donc seulement sur ce qu'il a dit lui..

Pour les courses sur prairies, bien sur qu'on peut y participer car comme en moto cross ou autres, ce sont des courses officielles sur des circuits prévus pour cela...



Fais gaffe, à force de te sentir tout le temps au dessus des autres, tu risques d'avoir le vertige IMSTP6.gif laugh.gif

Désolé pour mon franc parler, je dis simplement les choses sans détour ni agressivité,j 'appelle un chat un chat et pas autrement, je m 'efforce d 'ecrire correctement en Français mème si quelques fautes ou erreurs de frappes (personne n 'est parfait et surtout tres bon en Français, ( la langue officielle dans notre pays donc ici )mais il y a des limites, surtout a la fénéantise quand on ne veux pas faire l effort déja d'eécrire les mots en entier.. et de corriger les grosses fautes.
C 'est a ceux qui n 'ecrivent pas de la sorte de s'adapter et non pas l 'inverse.. sinon, autant écrire chinois ou hebreux ou autres...


Désolé mon ami, je ne me sens en aucune manière au dessus des autres contrairement à certains.. Je fais part simplement de mes experiences , bonnes ou mauvaises ( c 'est le but d 'un forum) afin que d d'autres ne font pas les memes erreurs tout simplement
Maintenant, pour la question de lecture, vous me reprennez mais sachez d 'abord interpreter la ponctuation de la langue Française et le sens des phrases..
On ne peut etre plus précis.. Si maintenant, vos habitudes sont de déchiffrer les langages sms, on que vous lisez chaque commentaire, dos au mur, sur la défensive et sur leur premier degrés, là, on ne peut plus rien pour vous...
Fmx51
Citation
Désolé pour mon franc parler, je dis simplement les choses sans détour ni agressivité,j 'appelle un chat un chat et pas autrement, je m 'efforce d 'ecrire correctement en Français mème si quelques fautes ou erreurs de frappes (personne n 'est parfait et surtout tres bon en Français, ( la langue officielle dans notre pays donc ici )mais il y a des limites, surtout a la fénéantise quand on ne veux pas faire l effort déja d'eécrire les mots en entier.. et de corriger les grosses fautes.
C 'est a ceux qui n 'ecrivent pas de la sorte de s'adapter et non pas l 'inverse.. sinon, autant écrire chinois ou hebreux ou autres...


Désolé mon ami, je ne me sens en aucune manière au dessus des autres contrairement à certains.. Je fais part simplement de mes experiences , bonnes ou mauvaises ( c 'est le but d 'un forum) afin que d d'autres ne font pas les memes erreurs tout simplement
Maintenant, pour la question de lecture, vous me reprennez mais sachez d 'abord interpreter la ponctuation de la langue Française et le sens des phrases..
On ne peut etre plus précis.. Si maintenant, vos habitudes sont de déchiffrer les langages sms, on que vous lisez chaque commentaire, dos au mur, sur la défensive et sur leur premier degrés, là, on ne peut plus rien pour vous...


Euh, j'ai jamais dit que tu ne savais pas écrire... blink.gif Enfin je suis même pas sur que ce soit pour moi unsure.gif
Pour ma part, je taquine simplement pour te faire comprendre que les petites introductions du genre "Les gars, vous savez lire ? Vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez.." ou encore "Tu réponds complétement à coté de la question.. Mais pour répondre à TA réponse, " , ça coûte pas plus cher de ne pas les mettre, car ça fait toujours moyennement plaisir de lire ça wink.gif
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 26 Jul 12 à 16:00 ) *
Citation
Désolé pour mon franc parler, je dis simplement les choses sans détour ni agressivité,j 'appelle un chat un chat et pas autrement, je m 'efforce d 'ecrire correctement en Français mème si quelques fautes ou erreurs de frappes (personne n 'est parfait et surtout tres bon en Français, ( la langue officielle dans notre pays donc ici )mais il y a des limites, surtout a la fénéantise quand on ne veux pas faire l effort déja d'eécrire les mots en entier.. et de corriger les grosses fautes.
C 'est a ceux qui n 'ecrivent pas de la sorte de s'adapter et non pas l 'inverse.. sinon, autant écrire chinois ou hebreux ou autres...


Désolé mon ami, je ne me sens en aucune manière au dessus des autres contrairement à certains.. Je fais part simplement de mes experiences , bonnes ou mauvaises ( c 'est le but d 'un forum) afin que d d'autres ne font pas les memes erreurs tout simplement
Maintenant, pour la question de lecture, vous me reprennez mais sachez d 'abord interpreter la ponctuation de la langue Française et le sens des phrases..
On ne peut etre plus précis.. Si maintenant, vos habitudes sont de déchiffrer les langages sms, on que vous lisez chaque commentaire, dos au mur, sur la défensive et sur leur premier degrés, là, on ne peut plus rien pour vous...


Euh, j'ai jamais dit que tu ne savais pas écrire... blink.gif Enfin je suis même pas sur que ce soit pour moi unsure.gif
Pour ma part, je taquine simplement pour te faire comprendre que les petites introductions du genre "Les gars, vous savez lire ? Vous regardez pas plus loin que le bout de votre nez.." ou encore "Tu réponds complétement à coté de la question.. Mais pour répondre à TA réponse, " , ça coûte pas plus cher de ne pas les mettre, car ça fait toujours moyennement plaisir de lire ça wink.gif

il n y a aucune animausité de ma part, en disant je reponds correctement je pense en lmui precisant qu'il ne répond pas à la question posée et lui fait signaler au passage, que sa réponse, comme d 'autres ici sur le forum, incite à faire n importe quoi , n 'importe comment dans l 'ignorance..Et non pas pour le casser...
Maintenant, si sur le forum, vous cautionnez l 'incitation à faire du "hors la loi" ou du "risqué" (en termùes de verbalisations ou d blesures ou accidents..), c 'est votre problème, ok, on ne causera plus à votre place....
Courgette35
Soit dis en passant la Courgette Neutre rejoint mine de rien Frenchy (même si son franc parlé ne lui plait pas toujours ^^)

Dans le cas là, TOMTOM a répondu quelque choses complètement à côté de la plaque !

Il était bien question (à moins que je sois con !) de course sur prairie et non de faire le kéké dans un champ !

Donc FMX51 tu as bien répondu à la question posé !

Et Frenchy lui faisait un rappel concernant le fait qu'il faut bien lire les questions avant d'y balancer des conneries, surtout concernant des éléments pourrissant notre sport qui déjà creuvait à petit feu mais bientôt va subir l'effet d'une bombe nucléaire avec les histoires d'assurance pour l'ufolep etc, bref c'était un hors sujet ça !

Donc je vois pas trop pourquoi il y a sujet à polémique ici, il remet gentillement dans le bon sens de la discussion smile.gif rien de plus !!!

Et évite les mauvais conseil du style : "wé tkt, tpe fère du lèv dans les bois fon d'cinq san okun soucis !", ce dont à quoi la réponse précédente à du lui faire penser un peu smile.gif



Amicalement et très chaudement (oui oui on crève de chaud en bretagne 35°C à l'ombre) la courgette smile.gif
Fmx51
Citation
(oui oui on crève de chaud en bretagne 35°C à l'ombre) la courgette smile.gif


Courgette ou comment perdre toute crédibilité en quelques mots ! On sait très bien qu'il pleut en Bretagne, c'est marqué dans les bouquins de géographie laugh.gif

Pour le reste de ton message, il n'y aucune polémique, je fais juste remarquer a Frenchy ( en plaisantant ) que même si l'intention n'est pas méchante, ses messages peuvent parfois, même souvent, être mal pris wink.gif
Courgette35
Détrompe toi cher amis du Sud Ouest tongue.gif

La bretagne est bourrée de cliché trompeur, je peux vous sortir photos à l'appuie !

J'ose même pas mettre mon armure pour aller rouler là loool ^^

Pas de soucis smile.gif Il a certes un franc parlé mais il a pas tord mine de rien (et c'est dure à accepter ça tongue.gif)
Ben freerider
Bonjour, j'ai envie de faire des roues arrière dans les bois.


Comment on fait ?

ps: 250 CR

ps 2: j'ai pas envie de rouler sur circuit c'est pour les gays.

ps3: c'est la foret de tout le monde donc j'ai droit


merci au revoir.
Fmx51
Citation
Détrompe toi cher amis du Sud Ouest tongue.gif

La bretagne est bourrée de cliché trompeur, je peux vous sortir photos à l'appuie !

J'ose même pas mettre mon armure pour aller rouler là loool ^^

Pas de soucis smile.gif Il a certes un franc parlé mais il a pas tord mine de rien (et c'est dure à accepter ça tongue.gif)



Même Eveline Dheliat est d'accord avec moi... cool.gif cool.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
lo²
Ouais mais 25° a Brest, c'est la canicule pour eux. biggrin.gif biggrin.gif

Nan, je déconne, ça fait des années qu'on va en Bretagne (c'est trop beau comme région - la côte Sauvage, La pointe du Raz, St Malo, Cancale, ...) et on a toujours du beau. Sauf une fois où ils annonçaient une tempête et les proprio du camping nous ont relogés dans des gîtes et a leur frais pour la nuit. Trop cool les Bretons. cool.gif
Tomtom40
Ouai moi je veux faire de la "vraie" course sur prairie et on ma répondu donc merci. Après que faut-il comme liscence ?
lo²
Citation (Tomtom40 @ 26 Jul 12 à 19:02 ) *
Ouai moi je veux faire de la "vraie" course sur prairie et on ma répondu donc merci. Après que faut-il comme liscence ?


Tout dépend du club organisateur si il affilié FFM ou UFOLEP. En FFM, tu peux prendre une licence la journée sinon la NCB suffit. En UFOLEP, je ne sais pas si ils font des licences a la journée. Appelle le club, ils te diront.
Courgette35
FMX la tu prends la bretagne profonde ! Avec Brest !

Juste pour un petit cours de géographie ! Je suis de Rennes, et c'est la bretagne ! (la galette saucisse et j'en passe !)

Et +100 pour lo² je vais à la pointe du raz chaque été (la baie des trépassés juste à côté si tu connais) et pas de mauvais temps et coup de soleil assuré ainsi que des vagues digne d'hossegor, biarritz et etc (et oui la Courgette Bodyboard tongue.gif)
frenchy54
merci Courgette, tu me comprends..
je ne suis pas agressif ni au dessus des autres..
Au contraire, quand je peux aider, contrairement a beaucoup, que ce soit sur le net ou sur circuits..


Pour la chaleur, ici on creve, je reviens de vacance ou j'ai traversé la France en Diagonale pour aller une semaine sur la dune du pyla puis retraversé pour aller dans les gorges du verdo puis retraversé pour remonter par Avignon et les gorges de l Ardèche, il faisait beau partout hormis deux jours de ciel gris à pyla.
Ici, il fait actuellement les memes temperatures que dans le sud, mais c est lourd et insupportable car pas d 'air, pas la mer...
juste... des kékés qui roulent dans les bois...
lo²
Citation (Courgette35 @ 26 Jul 12 à 20:19 ) *
Et +100 pour lo² je vais à la pointe du raz chaque été (la baie des trépassés juste à côté si tu connais) et pas de mauvais temps et coup de soleil assuré ainsi que des vagues digne d'hossegor, biarritz et etc (et oui la Courgette Bodyboard tongue.gif)


Une fois nous avons été a la Pointe du Raz ente Noël et Nouvel An. C'était fantastique, la mer déchainée, des creux impressionnants et un vent démoniaque. Bon ce jour la, vallait mieux porter un truc étanche parce que les embruns, c'est humide quand même xthumbup.gif
Le pire, on voyait des petits bateaux de pêche naviguaient la dedans, moi je leur tire mon chapeau aux marins. ohmy.gif
Et quel bonheur ensuite d'aller manger une bonne crêpe au sarrasin avec une bonne bolée de cidre.

Bon, on s'éloigne un peu de la course sur prairie, désolé.
frenchy54
Citation (lo² @ 27 Jul 12 à 09:19 ) *
Citation (Courgette35 @ 26 Jul 12 à 20:19 ) *
Et +100 pour lo² je vais à la pointe du raz chaque été (la baie des trépassés juste à côté si tu connais) et pas de mauvais temps et coup de soleil assuré ainsi que des vagues digne d'hossegor, biarritz et etc (et oui la Courgette Bodyboard tongue.gif)


Une fois nous avons été a la Pointe du Raz ente Noël et Nouvel An. C'était fantastique, la mer déchainée, des creux impressionnants et un vent démoniaque. Bon ce jour la, vallait mieux porter un truc étanche parce que les embruns, c'est humide quand même xthumbup.gif
Le pire, on voyait des petits bateaux de pêche naviguaient la dedans, moi je leur tire mon chapeau aux marins. ohmy.gif
Et quel bonheur ensuite d'aller manger une bonne crêpe au sarrasin avec une bonne bolée de cidre.

Bon, on s'éloigne un peu de la course sur prairie, désolé.



Hum les crèpes...
Bah ! le sujet initial, il ne nous en voudras pas , il a sa réponse.. S'il veut d 'autres infos, on est toujours là...
J adorais les prairie avec mon 500 cr, mais ici, ça ne se pratique plus... j avais fais deux circuits , un en 1995 qui amenait pas mal de monde et du beau monde, puis un autre récement, recupèré et squaté par un marchands de quads chinois et ses branleurs de clients qui roulent sans casque , avec pot changés pour faire plus de bruit etc....
Courgette35
Carrément à la pointe du raz notamment dans le raz de sein en face (endroit ou de rencontre 2 courants) et où les pêcheur vont avec leur petit bateau ils sont Balaise ! Mais c'est tellement bien comme endroit et de bon spot de surf tongue.gif

Sinon sacrilège c'est pas de la crêpe de sarrasin (enfin si) mais on appelle sa de la GALETTE !!!! Non di Diou !!

Une bonne galette complète avec une bonne bolée de cidre ( en le prononçant "site" pour faire patois tongue.gif) Puis les kouin Amman plein de beurre tongue.gif
lo²
Citation (Courgette35 @ 27 Jul 12 à 13:57 ) *
Carrément à la pointe du raz notamment dans le raz de sein en face (endroit ou de rencontre 2 courants) et où les pêcheur vont avec leur petit bateau ils sont Balaise ! Mais c'est tellement bien comme endroit et de bon spot de surf tongue.gif


Ca veut dire "Début de la Terre" il me semble Pointe du Raz, non?

Citation (Courgette35 @ 27 Jul 12 à 13:57 ) *
Sinon sacrilège c'est pas de la crêpe de sarrasin (enfin si) mais on appelle sa de la GALETTE !!!! Non di Diou !!


Oups! Désolé d'avoir fais cette faute de novice et "d' étranger" biggrin.gif Mais tu as entièrement raison.

Citation (Courgette35 @ 27 Jul 12 à 13:57 ) *
Puis les kouin Amman plein de beurre tongue.gif


Alors ça, c'est une Tuerie !!!!! Rien que d'y penser tu prends 5 kilos ... biggrin.gif

Juste un truc qui me chiffonne, j'ai toujours l'impression de passer pour une quiche lorsque j'en demande a la boulangère, j'ai jamais la bonne prononciation. sad.gif
Courgette35
Pour le Pointe du RAZ je sais pas exactement si ça veut dire, je pense oui smile.gif à vrai dire j'ai jamais cherché à savoir, ni même me suis posé la question (d'ailleurs j'y vais à partir du 13 aout 2 semaines tongue.gif)


Sinon le Kouin amann, c'est comme tu dis une tuerie ! Tout comme le gateau breton !

Sinon ça se prononce de manière phonétique de la façon suivante : KOU IN A MAN (soit man comme dans mandise je crois ou man, comme en anglais ^^)
Tomtom40
Entre licsence FFM et UFOLEP qu'elle est la mieux pour la course sur prairie (prix, peut faire du cross avec l'une des deux ?)
Merci
lo²
Citation (lo² @ 26 Jul 12 à 19:17 ) *
Citation (Tomtom40 @ 26 Jul 12 à 19:02 ) *
Ouai moi je veux faire de la "vraie" course sur prairie et on ma répondu donc merci. Après que faut-il comme liscence ?


Tout dépend du club organisateur si il affilié FFM ou UFOLEP. En FFM, tu peux prendre une licence la journée sinon la NCB suffit. En UFOLEP, je ne sais pas si ils font des licences a la journée. Appelle le club, ils te diront.


Il me semble que l'on t'a déjà répondu, non?
Tomtom40
Ouai il vaut mieux que j'apelle alors...
Fmx51
Regarde tes MPs wink.gif
Tomtom40
Merci happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.