mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrains pour anciennes
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
husqy62
J'aimerai savoir s'il était possible de recenser par dépt , les terrains ou l'on peut rouler avec nos mamies ??
Partout je sais ; mais il me semble que celà pourrait être franchement sympa de répertorier les terrains " spécifiques " , typés anciennes ou l'on serait sûr de rencontrer d'autres amateurs en dehors de manifestations précises .
allez je commence forçement dans le 59 : neuvilly .
80 ; Hardecourt aux bois .
Aux autres maintenant .
circuit-terre-rouy
Citation (husqy62 @ 16 Jul 12 à 09:43 ) *
J'aimerai savoir s'il était possible de recenser par dépt , les terrains ou l'on peut rouler avec nos mamies ??
Partout je sais ; mais il me semble que celà pourrait être franchement sympa de répertorier les terrains " spécifiques " , typés anciennes ou l'on serait sûr de rencontrer d'autres amateurs en dehors de manifestations précises .
allez je commence forçement dans le 59 : neuvilly .
80 ; Hardecourt aux bois .
Aux autres maintenant


LAGOR, dans le département : Pyrénées Atlantiques

Trés intéressé par l'organisation d'une épreuve ou journée roulage sur le circuit type MX

Contact : aguerretche.jean@orange.fr
site internet : circuit-terre-rouy.com

husqy62
Ok merci c'est noté .
Allez , y qd même pas que des terrains plats avec des doubles triples et des tables de 5 kms xwhistling.gif xwhistling.gif ??
HRCMAN
Citation (husqy62 @ 16 Jul 12 à 12:55 ) *
Ok merci c'est noté .
Allez , y qd même pas que des terrains plats avec des doubles triples et des tables de 5 kms xwhistling.gif xwhistling.gif ??


Slt Husqy 62 je ne veux pas te démoraliser ! mais j'ai déja posté ce genre de question je n'ai eu qu'une réponse et encore ! ce qui veut dire que pour ceux qui roulent en anciennes ! bahh faut ce farcir les terrains pour les modernes avec comme tu le dis si bien : des doubles triples et des tables de 5 kms !!
A croire que ceux qui pilote des anciennes aiment se massacrer et massacrer leur bécanes sur des terrains qui ne sont pas adaptés à leur machines.
Moi je suis dans le Sud à part Rousson qui ouvrent de temps en temps son circuit aux anciennes ! ailleurs y a que dalle et malheureusement tu roules avec des mickeys qui te passent à 20m au dessus de toi se prenant pour Justin Barcia ou le plus grd des freestyler !

Quand les MC vont creer des terrains pour les "vieux" comme nous ! qui aimeraient encore un peu rouler car la passion est toujours là.
Maxx
Alors je vais poster pour la Provence, il reste Ventabren (13) qui n'a quasiment pas changer depuis les années 80 et son circuit voisin à 20 km, la Fare les Oliviers (13) qui même s'il c'est doté de 2 tables et 2 camels , reste lui aussi un terrain typé années 80.
Ensuite il y a aussi celui de Chateauneuf les Martigues (13) qui même s'il est moderne, ne disposent pas de tables interminable avec des appels de type rampe de FMX, il est roulable et rapide, bref de quoi là encore se faire plaisir avec une mamie.

c'est tout sad.gif mais c'est mieux que rien wink.gif

Pour l'Italie il y a Dorno, qui lui a des tables, mais qui dispose de pas mal de portions ou l'on peut passer la 5 voir la 6 wink.gif
ccm60
Bonsoir,

Voici les pistes que j'ai pratiquées et appréciées dernièrement : Vincy manoeuvre 77, Plainville 60, Neuvilly 59

Circuit où j'aimerais rouler prochainement : Crisolles 60 rolleyes.gif

J'ai entendu le plus grand bien d'un circuit près de Beauvais 60 adapté aux anciennes !

Après il reste à découvrir tous les circuits de Picardie, il y en reste encore un certain nombre heureusement. xthumbup.gif

http://www.mxcircuit.fr/carte-france-terrains-moto-cross.php

Dans le cantal Saint Mamet que j'ai parcouru à pied, très belle installation, belle piste entretenue malgré le sol ingrat du coin, des zones trial aménagées, la personne que j'ai rencontré sur place ma fait part des contraintes de roulage imposées par une seule personne, notable du coin, dommage

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Citation (husqy62 @ 16 Jul 12 à 10:43 ) *
J'aimerai savoir s'il était possible de recenser par dépt , les terrains ou l'on peut rouler avec nos mamies ??
Partout je sais ; mais il me semble que celà pourrait être franchement sympa de répertorier les terrains " spécifiques " , typés anciennes ou l'on serait sûr de rencontrer d'autres amateurs en dehors de manifestations précises .
allez je commence forçement dans le 59 : neuvilly .
80 ; Hardecourt aux bois .
Aux autres maintenant .
husqy62
xwhistling.gif xwhistling.gif et ben ça y est !! ça commence à fonctionner .
je vais essayer de faire progressivement un récap avec des tél° que je tiendrai à jour .
a+ et merci .
au fait pour crisolles j'suis partant si c'est le même que Noyon dans le temps ou René V faisait rouler ses ccm....
ccm60
Citation (husqy62 @ 18 Jul 12 à 09:32 ) *
xwhistling.gif xwhistling.gif et ben ça y est !! ça commence à fonctionner .
je vais essayer de faire progressivement un récap avec des tél° que je tiendrai à jour .
a+ et merci .
au fait pour crisolles j'suis partant si c'est le même que Noyon dans le temps ou René V faisait rouler ses ccm....

Bonsoir Husqy62,

Monsieur René Vatin a assurément posé ces roues sur ce circuit aux portes de Noyon 60.

BSA60 devrait le confirmer wink.gif .

Je te tiens informé de l'ouverture du circuit, dès que les conditions climatiques se dégradent il est fermé.

husqy62
Ah les ccm !!! ah les rvs !!!
qd je pense que j'ai eût une barigo et que je l'ai presque donnée à une époque : jeune con !!!!
husqy62
si tout va bien je fais un tour par Hardecourt en revenant de Maricourt vers 14h / 15h ....
raticalboul
Bonsoir

Je rajoute notre terrain de jeu le MX911 a coté de Machery dans le 91.

Terrain en sable refait le soir, arrosé si trop sec et praticable presque tout le temps, avec deux trajectoires pour éviter les doubles bien que facilement sautable en ancienne.

Le tracé et les obstacles sont très souvent modifiés pour éviter la monotonie.

J'ai déja mis des photos dans le post Entrainement, je vais en remettre des obstacles.

Je pense aussi au PSUC a Saclay 91 mais terrain en terre dur et très roulant avec de beaux plateaux.

A+JP

old mx
salut les amis j'ai une 250 swm tf2 avec bras oscillant alu moto assé rare ici dans le 25 il y a sainte marie qui est super pour les anciennes ,aprés moderne mais roulable en ancienne: abbévillers , arcey ,ecot, dans le 90 suarce ,
husqy62
[font="Arial Black"]Circuit où j'aimerais rouler prochainement : Crisolles 60

J'ai entendu le plus grand bien d'un circuit près de Beauvais 60 adapté aux anciennes ![/
font]

Alors bsa et ccm60 vous y êtes allé ?? CCM je tenterai bien Crisolles . maintenant que la Villa est ok......
ccm60
Citation (husqy62 @ 10 Apr 13 à 11:48 ) *
Circuit où j'aimerais rouler prochainement : Crisolles 60

J'ai entendu le plus grand bien d'un circuit près de Beauvais 60 adapté aux anciennes ![/
font]

Alors bsa et ccm60 vous y êtes allé ?? CCM je tenterai bien Crisolles . maintenant que la Villa est ok......


[font="Times New Roman"] Bonsoir Husqy62,

Le printemps à l'air de montrer son nez, Ouf rolleyes.gif ! Va falloir dégripper la machine et le bonhomme. xwhistling.gif

Crisolles, j'y ai roulé l'année dernière, tracé sympa en sablon ocre fin, trop fin, l'on en retrouve partout quand il fait soleil, le filtre est à soigner, la voiture à laver. Le terrain est fermé lors de fortes précipitations, il convient de téléphoner au club avant de se déplacer. La cohabitation avec les machines modernes ne posent pas de problèmes, la piste est suffisamment large, les pilotes sont prudents xa_thumbsup_20.gif avec les » roule doucement » tongue.gif . Des séances de roulage alternées sont organisées pour faire rouler les quads seuls. Il est préférable de rouler le matin, il y a moins de monde.

Le terrain dont on t'a parlé se trouve à Pisseleu à côté de Saint Omer en Chaussée.

Je l'ai parcouru à pied, circuit long à l'ancienne, intéressant surtout les parties du circuit pas trop fréquentées, le sol est composé de craie par zone puis d'argile à silex, impératif de venir avec un pneu arrière à finir xwhistling.gif . FFM ou Ufolep ?

Un joli terrain ou j'aimerais rouler celui de Domart sur la Luce. wub.gif

L'on essaye de programmer une sortie ? xu_idea_bulb02.gif

husqy62
oui celà serait xthumbup.gif . après il reste aussi neuvilly car même si cette année , je ne crois pas qu'il y ait une rencontre officielle
il sera je pense ouvert normalement ....
Pour crisolles et Pisseleu , oui bien sûr . Je crois que c'est à Crisolles que j'avais vu rouler des ccm made in Vatin ? puis des rvs .
Tu prendrai ta vieille à soupapes ??
BSA60
Citation (husqy62 @ 12 Apr 13 à 08:15 ) *
oui celà serait xthumbup.gif . après il reste aussi neuvilly car même si cette année , je ne crois pas qu'il y ait une rencontre officielle
il sera je pense ouvert normalement ....
Pour crisolles et Pisseleu , oui bien sûr . Je crois que c'est à Crisolles que j'avais vu rouler des ccm made in Vatin ? puis des rvs .
Tu prendrai ta vieille à soupapes ??

salut husqy62,cela serait sympa de se retrouver a crisolles ou domart sur la luce,j'essaie de voir,et je t'informe.j'ai eu des petits problèmes ,bielle soudée lors d'un passage sonometre,par la FFM,donc grosse seance de mécanique,demontage reontage.je roule a bougneau 17 le 19/05,100/100 anciennesn,juste le bonhomme a remettre en forme !!! a+
ccm60
Citation (husqy62 @ 12 Apr 13 à 09:15 ) *
oui celà serait xthumbup.gif . après il reste aussi neuvilly car même si cette année , je ne crois pas qu'il y ait une rencontre officielle
il sera je pense ouvert normalement ....
Pour crisolles et Pisseleu , oui bien sûr . Je crois que c'est à Crisolles que j'avais vu rouler des ccm made in Vatin ? puis des rvs .
Tu prendrai ta vieille à soupapes ??


Bonsoir,

Toujours pas de machine à soupapes roulantes pour l'instant sad.gif , et je n'ose pas sortir celles-ci de peur de les salir, tu en restaures une, deux, trois … rolleyes.gif wub.gif http://www.youtube.com/watch?v=8sIfiorMCng

Ça fait du bien de rêver xthumbup.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.