mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat cross occasion : Quelles sont les questions a poser ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Blizaard
Bonjour a tous !

J'ouvre ce sujet car je vais m'acheter un 125 rm de 2008, et j'aurais voulu savoir quelles sont les questions a poser pour pouvoir trouver les petits défauts "cachés" (si il y en a) et aussi où dois-je regarder sur la moto pour voir les pièces qui sont sucseptibles de lacher.
Merci d'avance smile.gif

Cordialement en ésperant obtenir une réponse assez vite tongue.gif
original13700
Citation (Blizaard @ 15 Jul 12 à 21:49 ) *
Bonjour a tous !

J'ouvre ce sujet car je vais m'acheter un 125 rm de 2008, et j'aurais voulu savoir quelles sont les questions a poser pour pouvoir trouver les petits défauts "cachés" (si il y en a) et aussi où dois-je regarder sur la moto pour voir les pièces qui sont sucseptibles de lacher.
Merci d'avance smile.gif

Cordialement en ésperant obtenir une réponse assez vite tongue.gif


salut , tu peut deja lui demandé de controler tous les niveaux ( huile , liquide de refroidisement ...) avant de la demarré .
après tu regarde les joints spy de fourche si de l'huile ne coule pas pareille pour les joints moteur , l'état du kit chaine , les roues voir si il ne manque pas un rayon au jantes , les roulement ... puis après le mieux serait de la demarré et de faire un tour avec wink.gif
Blizaard
Ok merci mec wink.gif Ça fais plaisir d'obtenir une réponse aussi vite smile.gif
PS: si d'autres veulent y laisser leurs conseils je suis prêt a les accueillir.

Sportivement smile.gif
Yam78
Regarde bien qu'il y ai un numéro de série ! et sinon original13700 a tout dit .
Blizaard
Salut et merci pour ta réponse smile.gif

Où puis-je trouver le n° de série des 125 rm 2008 car sur khyks ils s'arretent a 2006 :/

Cordialement.
Yam78
Généralement sa se trouve sur le cadre ou il y'a la colonne de direction mes je ne suis pas sur que sur que sur le rm c'est pareil .
Blizaard
Euh...ma question était mal posée, je voulais dire : où puis-je trouver les n° de cadres correspondant a l'année 2008, va faire un tour sur ca tu comprendras ma question : http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html

Cordialement smile.gif
Miiguell
Citation (Blizaard @ 15 Jul 12 à 23:47 ) *
Où puis-je trouver le n° de série des 125 rm 2008 <a class="inlineAdmedialink" href="#">car</a> sur khyks ils s'arretent a 2006 :/


D'après ce que j'ai pus comprendre il y a que ce cite qui donne de vrai références :/
Yam78
Ah bah moi j'ai compris numéro de cadre x_oops.gif
pepin57240
Dans la logique des choses, normalement le numéro de cadre doit être JS1RF16C*821*****.

Mais je ne suis pas sur car j'ai regardé sur khyks et j'ai si tu regarde bien les numéro, pour 2002 c'est 221, pour 2003 c'est 321 ... donc c'est logique.
charle-du-59
Verifie bien les roulement de bras oscillant, collone de direction et de roue surtout !!!
Tomtom40
Pour le numéro de série peut etre que la logique est bonne mais je te conseil plutot de téléphoner à Suzuki france c'est plus sur...
Blizaard
Merci pour tous ces conseils, je l'ai finalement achetée.
90% des roulements étaient neufs, piston 2h et un vrai plaisir a la conduire cette 125 rm 2008 tongue.gif

Cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.