Salut mec!
Déjà c'est une très bonne chose de pouvoir se rendre compté de la réalité que demande le pilotage, t'es resté debout, c'est un bon point!
Effectivement si tu perds les cales-pieds c'est que tu ne tiens la moto qu'avec les mains; aïe aïe aïe
Pas de panique, c'est le début, on est tous passé par-là...
Ton ami a raison, tu ne tiens pas la moto avec tes genoux.. il faut que tu rentres la pointe des pieds vers la moto de manière à ce que lorsque tu flechis tes guibolles (oups...tes jambes

) automatiquement tes genoux vont serrés la moto. Tu peux essayer ça chez toi pour te rendre compte que lorsque tu as les pieds droit et que tu flechis les genoux, tes genoux restent dans l'axe de la jambe, or si tu inclines la pointe de tes panards vers l'interieur (légèrement, pas la peine d'exagérer la position) lorsque tu vas flechir les genoux ils vont se rapprocher l'un de l'autre, sur ta moto ils serreront encore plus ta moto.
Penses vraiment qu'une moto se tient debout et avec les genoux. Force toi à rouler debout (gaffe aux wheeling intempestifs

) quitte à enlever la selle pour t'obliger à prendre cette bonne habitude. Serres tes genoux, penses à écraser les cales-pieds le plus possible surtout en accélaration et en virage, super important ça. Ensuite ne garde jamais tes épaules en arrière surtout en accélération, pire encore si tu es debout, sinon tu vas voir bleu=>le ciel...
La tête au niveau du guidon,pas derrière, au niveau voir devant le guidon, et tu roules, tu roules, tu roules....et ça va venir.
Honnêtement j'ai 35 piges, j'suis qu'une merde et je ne me le cache pas (en même temps comment le cacher je ralentis tout le monde

) mais sans regarder si on se foutait de ma gueule (en même temps vaut mieux pas moi mon joujoux c'est la thaï...) je me suis créé des ateliers pour gros naze pour apprendre tout ça...sur un grand terrain connu pour son paquet de blaireaux en "cross" qui roulent comme des conn?!ds pour finalement pas grand chose (le plateau Veolia au Castellet, les copains connaissent...) avec deux plots et une souche d'arbre... ça m'a permis de travailler les bases, ça prend du temps mais c'est la construction de ton édifice du pilotage alors ne saute pas les étapes.
Bon roulage mec!