mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rayure cylindre :(
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
adridu64520
Bonjour j aurais aimé savoir si cette rayure était grave le moteur n a que 15h.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Merci d avance
rrr
salut visiblement il y a une merde qui se balladait dans ton moteur
faisait tu bien ton filtre a air ?
y a t il de la merde qui c est logé entre le filtre et le carbu ?
tu a demonté comme ca ou y a t il eu des signes bruit ou perte de puissance ?
mais pour ta question il me semble que tu est bon pour un cylindre piston joint mad.gif

rrr
c est koi comme yz 125 250 ?
quel annee ?
adridu64520
Yz 125 de 2003 et le filtre je le fais à chaque sortie
rrr
tu verifie bien le venturi ? a coup sur c est passé par le transfert mais la faut refaire j ai un pote qui a un ensemble athena en 144 cyl piston joint si ca t interesse
adridu64520
Nn desole je vais me commander tout aux us :-)
adridu64520
N empeche je suis tellement blazé je fais que l entretenir et j ai que des casses ( vidange ttes les 6h, filtre et purge fourche a chaque sortie et la j allais faire le segment ^^ )
adridu64520
A votre avis ça vient pas d un jeu a la bielle ou comme ça ?
vince974
Salut adridu,

mets un piston vertex et vérifie la lubrification!
adridu64520
Je vais tout m acheter d'origine là le cylindre il est l
mort !!
james27
le cylindre net pas more il faut faire soit un realesage si cet pas trop
profond si cet trop creuser faut faire un traitement nycasil.
adridu64520
Autant en reprendre un neuf pour 50 euros de plus !!
yopkiwi
chez AIRSAL pas cher et rapide le traitemenbt cylindre
malouin30
salut a tous je voudrais savoir comment commander un traitement NIKASIL chez AIRSTAL
je n' y arrive pas comment faites vous merci
frenchy54
Ta rayure ne m 'étonne pas, car c 'est apparament ( je peux me tromper) un cylindre neuf ou nickasylé mais remonté tel quel sur la bécane, sans chanfreiner les lumières, donc normal que ça casse, et là, une "garantie" ne fonctionne pas...(ou alors le boulot à été mal fait ou salopé)

Je répète, mécano moto est un metier, il ne suffit pas d 'assembler des pièces....Mais il y a un travail a faire sur chaque pièce avant de les assembler et puis une maniere de les assembler aussi.
malouin30
si je comprends quand tu récuperes ton cylindre.
il faut ebavurer a tous les orrifices de ce cylindre .
quelest l' outil le mieux adapté , la toile aymeri ou plus fin
lime douce ,ébavureur, dremell.
merci pour tes conseils en tous les cas je suis en plein dedans en ce moment.
j' ai déja commandé chez pilote promotion un kit piston 1 ere cote ; une cage ; un segment ;et une pochette de joints
pour mon 125 TM endurro 2003 ( c' est un piston est d'origine TM).
des que je recois ses pieces je dois envoyer le piston (pour la cote)avec le cylindre pour traitement nikasil .
j' hesite encore AIRSTAL Espagne ( impossible de les joindre) 129€
REVALTEK ( en congés pour un mois) environ 230 €
et un site 3 AS racing (239 €).
UN smile.gif GRAND MERCI A CE SITE ENTOUS LES CAS AVEC LE QUEL ON EN APPREND TOUS LES JOURS.
lo²
Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 15:07 ) *
j' ai déja commandé chez pilote promotion un kit piston 1 ere cote ; une cage ; un segment ;et une pochette de joints
pour mon 125 TM endurro 2003 ( c' est un piston est d'origine TM).


Tu es sûr que c'est bien de l'origine, pas un adaptable qui est vendu pour soi disant de l'origine TM?

Faut faire gaffe avec les TM, les pistons c'est ONLY de l'origine qu'il faut mettre.
frenchy54
Cela se fait avec de petites fraises genre "dremel" mais cela ne se fait pas n 'importe comment, il y a des angles bien précis à respecter (.
Voir dans le manuel technique de vos bécanes,(ce fameux manuel souvent absent lors de l 'achat mais récupèré par le vendeur pour revente ultèrieure)
Maintenant, certains font ça comme des bourrins en croyant bien faire, parfois ça va, parfois non... mais qui paie les frais dans ce dernier cas ???

Pour les pistons de certaines marques de motos ( notamment européennes) certains vous dirons que les marques dites adaptables se montent en origine sur leur bécane... maintenant, chacun pense et fait ce qu 'il veut...
malouin30
oui apparemment selon pîlote prod c' est de l' original
ses 3 sociétés qui font du traitement n' ébavurent pas les cylindres qu' ils fournissent?
comment procéder a un bon ébavurage selon toi stp merci
frenchy54
Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 15:58 ) *
oui apparemment selon pîlote prod c' est de l' original
ses 3 sociétés qui font du traitement n' ébavurent pas les cylindres qu' ils fournissent?
comment procéder a un bon ébavurage selon toi stp merci


cela ne fait pas parti de leur boulot, mais de celui qui envoie le cylindre ( donc motocyste ou préparateur ou possesseur de la moto éventuellement)
certains le font quand meme parfois...

Moi je fais au "dremel" avec flexibles et fraises spéciales ( chères, rares, pas les merdes du commerce, car le revetement du cylindre est très dur)
cela à un prix, peut etre pas envisageable pour un novice qui va le faire qu 'une fois de temps en temps donc plus cher que fait par un pro, et novice qui risque de tout foirer...

Les cotes sont dans tous les manuels techniques accompagnant chaque bécane.
frenchy54
hé oui, la mécanique c 'est pas le jeu de mécano de notre enfance, il y a plein de trucs à savoir, d 'astuces, de manières de faire, de préparations..
Quand je vois par exemple les gars monter des embrayages en empillant les disques comme ça...ou changer de pneus, faire des fourches ou amortos, et boites de viteses.... ça me fais froid dans le dos
malouin30
on ébavure toutes les lumiéres du cylindre ou juste l' entrée du piston
malouin30
jeviens d' apeller nikasil France .
ils m' ont préciser qu' ils effectuaient un chanfrein sur toute les orrifices du cylindre.
qu' il était garantit 6 mois
tarif 220 € .
frenchy54
Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 16:30 ) *
jeviens d' apeller nikasil France .
ils m' ont préciser qu' ils effectuaient un chanfrein sur toute les orrifices du cylindre.
qu' il était garantit 6 mois
tarif 220 € .

il faut faire évidement toutes les lumières bien sùr
lo²
Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 15:58 ) *
oui apparemment selon pîlote prod c' est de l' original


Je ne les connais pas. Je fais uniquement confiance aux concess que tu trouveras la:
http://tmracingfrance.com/concessionnaires

Après, perso fais comme tu veux mais bon j'ai trop vu de TM serrées a cause de mauvais piston.


frenchy54
pour info :
une certaine marque européenne monte à l 'origine des pistons de chez vertex, mais cela ne veut pas forcément dire que les pistons vertex sont de qualité semblable à ceux fournis pour la monte d 'origine de cette marque ( reflechissez bien et méditez là dessus...)
lo²
Citation (frenchy54 @ 1 Aug 12 à 19:09 ) *
pour info :
une certaine marque européenne monte à l 'origine des pistons de chez vertex, mais cela ne veut pas forcément dire que les pistons vertex sont de qualité semblable à ceux fournis pour la monte d 'origine de cette marque ( reflechissez bien et méditez là dessus...)


Exact!

Qualité et particularité de la marque de la moto

malouin30
je viens de vérifiersur le site pilote production
le piston est bien un tm d' origine fabriqué a l' usine tm
je vérifierai des sa réception. voici 2 photos je ne sais pas si sa va fonctionné
Cliquez pour voir le fichier-joint


Cliquez pour voir le fichier-joint voila dites moi ce que vous en pensez merci
malouin30
je viens de montrer mon cylindre a un ami qui m' a proposer un déglacage avant toute chose
si sa suffit ce serait une tres bonne nouvelle xthumbup.gif
qu ' en pensz vous merci.
lo²
Citation (malouin30 @ 1 Aug 12 à 20:46 ) *
je viens de vérifiersur le site pilote production
le piston est bien un tm d' origine fabriqué a l' usine tm
je vérifierai des sa réception. voici 2 photos je ne sais pas si sa va fonctionné
Cliquez pour voir le fichier-joint


Renseignements pris, tu peux y aller chez Pilote Production, ils distribuent bien les pièces d'origine TM.

Mais au risque de passer pour un rabat joie, pourquoi ne pas commander tes pièces auprès des concess Français plutôt que de te fournir en Belgique. Je n'ai rien contre les Belges, mais bon ...

Pour le déglaçage faut voir le résultat mais vu l'état du cylindre ça risque d'être juste.
malouin30
tu as complétement raison et j' aurai voulu procéder autrement
seulement le manque d' habitude , la précipitation m'a fait commander tout de suite
le pire c' est qu apres renseignements et demande de devis chez un concess TM en france
j' en avais pour 450 € : pochette joint / cage a aiguilles/ kit piston/ et nikasil et 6 semaine de délai
je n' ai meme pas remarqué que pilote production était en belgique
pour l' instant j'en ai pour 155 € chez eux.
il ne me manque que le traitement a faire 240 € chez NIKASIL FRANCE (donc 395 € au total)
140 € chez AIRSTAL Espagne( 295€ autotal)
mais je crainds un peu les pertes et apparement
on ne peut pas leur telephonner . comment faites vous habituellement
OU juste 155 € si le déglacage fonctionne.

MERCI ENCORE
VOS CONSEILS SONT TOUJOURS LES BIENVENUS xthumbup.gif
malouin30
bonjour je viens de recupérer mon cylindre mon collegue l'a déglacer
il est bien sorti le souci c' est que j' ai déja commander mon piston
dois je obligatoirement passer en cote supérieure ou j' essaie comme sa
mon collegue m' a dit que sa ne risquait pas grand chose juste devibrer un peu
alors j' ai envie d' essayer .
au pire des cas j' ai quand meme un nikasil a faire si sa ne fonctionne pas.
que me conseillez vous?
MERCI
Ben freerider
FAIS MESURER !


Monte pas un piston comme ça au hasard, c'est clair que ça va vibrer si y'a un jeu énorme, mais tu vas voir les tranchés dans ton cylindre.

Donc fais mesurer ton cylindre par ton concess et lui te dira quelle cote prendre.
malouin30
Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

voici quelques images supémentaires apres déglacage unsure.gif
malouin30
mon collegue m' a dit de procéder ainsi avec ce jeu de cale
Cliquez pour voir le fichier-joint
insérer le piston avec son segment dans le cylindre bien droit
vérifier si la cale la plus fine (4/ 100 eme) passe entre le segment et le cylindre xblushing.gif
si c' est le cas je suis bon d' apres lui pour un piston plus gros ou un nikasil.
si non je peux remonter. le segment récuperera le jeu qu 'en pensez vous xwhistling.gif
en espérant que cela puisse servir aux autres . merci
lo²
J'en pense que tu devrais faire ce que t'a dit Ben: Fais mesurer par un pro qui a le matériel pour.
frenchy54
un segment ne récupèreras rien et n 'empècheras pas le piston de monter de "travers" donc de vibrer et s 'user.
de plus ton segment s'usera très vite et risque meme fortemenr de casser car il ne sera maintenu dans la gorge du piston que sur une faible partie, donc si casse, tout sera mort : cylindre; piston, et peut etre culasse, bielle ,vilo et carters..

Quand on fait de la mécanique, il y a des règles à suivre..
malouin30
j 'attends mon piston et je vais voir. dry.gif
mais ce que tu me dis conciste a faire un nikasil pour repartir sur une moto saine.et si on y réflechit blink.gif
je remonte la moto comme sa au risque de tout flinguer ou a minima d' abimer beaucoup plus vite mes pistons et mes segments
ce qui au final me coutera plus cher de toute facon.
merci a tous et bon WE
malouin30
je viens de recevoir mon piston d' origine TM ce matin
et il est parti avec son cylindre chez airsal espagne des cet apres midi.
mais je crois savoir pourquoi ma moto a serré

le piston n' etait pas d' origine TM car les pistons TM possedent deux trous de 3 mm de diametre devant pour favoriser la lubrification du cylindre je pense.
et le piston qui était dessus n' en avait pas.
je vous raconte la suite des que j' ai du nouveau .
frenchy54
sur mes pistons je faisais moi meme ces trous qui ne sont pas sur les pistons d 'origine de la marque, mais indispensables sur des marques adaptables e...
Et il faut bien sur savoir qu'il faut en faire et où les faire et comment...
malouin30
sauf erreur ses 2 trous sont bien presents sur les pistons d' origine TM en tous les cas il m' a été vendu comme tel.
mais je pense que sa peut etre une des raisons du serrage.
je vous tiens au courant xthumbup.gif
merci pour votre aide
lo²
Citation (malouin30 @ 10 Aug 12 à 23:18 ) *
sauf erreur ses 2 trous sont bien presents sur les pistons d' origine TM en tous les cas il m' a été vendu comme tel.
mais je pense que sa peut etre une des raisons du serrage.
je vous tiens au courant xthumbup.gif
merci pour votre aide


Ben vi c'est bien le problème et c'est pour ça que j'ai insisté en te disant de prendre impérativement de l'origine chez un concessionnaire.

Ces 2 trous servent au graissage de la barrette d'échappement du cylindre et comme dit Frenchy ils sont a un endroit bien précis et spécifique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.