mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Dossier sponsoring
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Reugn#11
Salut à tous,

Pour la saison prochaine j'essaye de me trouver des sponsors, il faut donc que je monte un dossier pour aller démarcher les entreprises, les commerçants etc.

Pour l'hiver, je prévois deux courses de sable (Loon-plage + L'Enduropale du Touquet). Ensuite pour la saison de terre, je ne suis pas sûr de pouvoir faire les courses pour raison professionnelle, mais il y aura peut-être possibilité de faire des courses en UFOLEP ou en ligue. En gros, je leur assure deux grosses courses, plus tous les entraînement évidemment.

J'ai fait une estimation des coûts pour ça :
- licence FFM 150€
- abonnement circuit de Loon-plage (full sable) 150€
- engagements des 2 courses (150€ + 250€)
- T-shirt sponsors 70€
- kit déco sponsors 180€
- carburant pour les deux courses 50-60€ je dirais

Donc au total j'en ai pour 1000€ à trouver. Pensez-vous que je dois laisser tout ça ou y-a-t-il des choses à ne pas mettre ?

Sinon, ma question porte surtout sur ce que je peux demander aux gens :
- soit je présente tout ça et je leur dis qu'ils donnent ce qu'ils veulent (dans ce cas selon ce que j'obtiens, le kit déco ne se fera peut-être pas)
- soit je leur présente le kit déco et le T-shirt avec des emplacements aux tarifs différents. Mais dans ce cas je n'ai aucune idée des tarifs à fixer..

Quelle serait la meilleur solution selon vous ? Et avez-vous une idée des tarifs ?

Merci xthumbup.gif
gribouille
Salut! Moi aussi, je fais ça depuis quelques saisons et je pense que tu dois aller voir des entreprises de ta région, te présenter, donner ton book...
Il ne faut pas trop parler d' argent directement car ça pourrait donner une image négative de toi. Ils te donneront ce qu' ils veulent et n' oublie pas de dire qu' en échange qu' ils te donnent quelque chose, tu leur fera de la pub sur la moto, sur ta remorque..
Bonne chance xthumbup.gif
le yac76
Perso avec uniquement 4 course sur une année, je doute que tu trouve grand chose.
Les entrainements oubli y a personne qui vient voir l'entrainement a part ceux qui font de la moto.

La seul chose que tu peut espérer c'est de démarcher les entreprises de ton coin (et encore si les gens connaissent pas le motocross et que tu as pas un minimum de courses gagnées ça va être difficile) histoire d'avoir un peu de sous en leur proposant d'afficher leur nom sur ton maillot et ta moto.

En tout cas j'éspére que tu trouveras ce qu'il te faut wink.gif
Reugn#11
Merci pour vos réponses smile.gif

C'est exactement ce que je fais, je vais voir les commerçants de mon coin etc, pour l'instant j'en ai trouvé 3 qui vont m'aider xthumbup.gif

Donc je pense que je vais pas présenter la partie argent avec ce qu'il me faut etc, je vais la garder sous la main au cas où ! Mais ce qu'il y a c'est que si je ne donne pas un ordre d'idée, je risque de me retrouver avec pas grd chose unsure.gif

En fait dans la partie du budget que je vous ai détaillée, il y a le kit déco perso et le t-shirt perso sur lequel il y a aurait tous les sponsors.

Gribouille tu fais comme ça pour la pub ? et pour les placer, celui qui a le plus donné est le plus visible etc ?
gribouille
Salut Reugn#11 moi, je leur dit qu' ils me donnent ce q' ils veulent tout en rappelant que celui qui me donnera le plus d' argent recevra un petit cadeau en fin d' année.. Dit leur aussi que tout ce qu' ils te donneront sera déductible sur les impôts de leurs entreprises si tu faius un papier pour dire que Mr.. de la société ... m' a donné ...euros pour ma saison de moto cross 2012.
Il faut aussi que quand ils te demandent combien ils doivent te donner, tu leur dise que tu leur fera la meilleur pub possible et dit également que telle entreprise a donnée tant d' argent (en augmentant un peu la somme à chaque fois pour en récolter toujours plus, forcément).
Tu pourrais les inviter à prendre l' apéritif sur une course pas loin, offre leur des photos de toi dans un cadre en début d' année..
Pour terminer, sache que la plus petite somme est tout de même la bienvenue et que l' année suivante ils doubleront, (ou tripleront!) cette somme s' ils ont toujours confiance en toi (pour moi, il y en a un qui a multiplié la somme par 5 l' année suivante!!)
De toute façon, il faut prendre les gens par les sentiments tongue.gif
conti60
Bonjours, etant nouveaux dans se forum mais fann depuis meintenent troix ans, Je voulais savoir si un sponsor pouvais paye une moto-cross ?
Apres je ne sais pas du tout je demande merci d'avence méme si pour quelque personne cela parait evident il faut un commencement a tout xblushing.gif
Larime
Citation (conti60 @ 14 Jul 12 à 19:12 ) *
Bonjours, etant nouveaux dans se forum mais fann depuis meintenent troix ans, Je voulais savoir si un sponsor pouvais paye une moto-cross ?
Apres je ne sais pas du tout je demande merci d'avence méme si pour quelque personne cela parait evident il faut un commencement a tout xblushing.gif


Les sponsort peuvent tout te payer, mais pour qu'ils te payent une moto, il faut avoir un sacré parcour...
Pour commencer acheter toi ta propre moto, entraine toi, encore et encore. Voit pour faire quelque course en solo pour au moin avoir quelque chose a leur montré..
Si tu débarque et tu leurs dit: " ca fait 3 ans j'aime la moto, je veut en faire, payer en moi une ".
Je pense pas que ca va marché laugh.gif
Reugn#11
Citation (gribouille @ 12 Jul 12 à 10:41 ) *
Salut Reugn#11 moi, je leur dit qu' ils me donnent ce q' ils veulent tout en rappelant que celui qui me donnera le plus d' argent recevra un petit cadeau en fin d' année.. Dit leur aussi que tout ce qu' ils te donneront sera déductible sur les impôts de leurs entreprises si tu faius un papier pour dire que Mr.. de la société ... m' a donné ...euros pour ma saison de moto cross 2012.
Il faut aussi que quand ils te demandent combien ils doivent te donner, tu leur dise que tu leur fera la meilleur pub possible et dit également que telle entreprise a donnée tant d' argent (en augmentant un peu la somme à chaque fois pour en récolter toujours plus, forcément).
Tu pourrais les inviter à prendre l' apéritif sur une course pas loin, offre leur des photos de toi dans un cadre en début d' année..
Pour terminer, sache que la plus petite somme est tout de même la bienvenue et que l' année suivante ils doubleront, (ou tripleront!) cette somme s' ils ont toujours confiance en toi (pour moi, il y en a un qui a multiplié la somme par 5 l' année suivante!!)
De toute façon, il faut prendre les gens par les sentiments tongue.gif


ok merci, je vais suivre tout ça wink.gif

Je vais déjà monter mon dossier là, et puis grosse recherche !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.