Pour la saison prochaine j'essaye de me trouver des sponsors, il faut donc que je monte un dossier pour aller démarcher les entreprises, les commerçants etc.
Pour l'hiver, je prévois deux courses de sable (Loon-plage + L'Enduropale du Touquet). Ensuite pour la saison de terre, je ne suis pas sûr de pouvoir faire les courses pour raison professionnelle, mais il y aura peut-être possibilité de faire des courses en UFOLEP ou en ligue. En gros, je leur assure deux grosses courses, plus tous les entraînement évidemment.
J'ai fait une estimation des coûts pour ça :
- licence FFM 150€
- abonnement circuit de Loon-plage (full sable) 150€
- engagements des 2 courses (150€ + 250€)
- T-shirt sponsors 70€
- kit déco sponsors 180€
- carburant pour les deux courses 50-60€ je dirais
Donc au total j'en ai pour 1000€ à trouver. Pensez-vous que je dois laisser tout ça ou y-a-t-il des choses à ne pas mettre ?
Sinon, ma question porte surtout sur ce que je peux demander aux gens :
- soit je présente tout ça et je leur dis qu'ils donnent ce qu'ils veulent (dans ce cas selon ce que j'obtiens, le kit déco ne se fera peut-être pas)
- soit je leur présente le kit déco et le T-shirt avec des emplacements aux tarifs différents. Mais dans ce cas je n'ai aucune idée des tarifs à fixer..
Quelle serait la meilleur solution selon vous ? Et avez-vous une idée des tarifs ?
Merci