mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bordel, j'en reviens à me poser une question stupide...
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Maxx
Je rêve du 450 CRF 2013 depuis que je l'ai vu, mais je me demande si ça ne va pas être trop violent et difficile à piloter un 450 pour un pilote qui revient après 20 ans de pause. DOnc je me dis peut ètre qu'au final je vais plus me faire plaisir avec un 250 2T (YZ 250 neuf) et arriver à tenir la bête, ayant eu par le passé du 250 (même 500 comme vous le savez) two stroke, je sais comment ça fonctionne, le 4T c'est l'inconnu et je ne veux pas être déçu.
Donc je sais c'est con comme question, mais je n'arrive pas à me décider car en même temps la nouvelle CRF va être entièrement revue et j'ai peur de rencontrer les soucis de jeunesse et aussi à dire vrai, la fourche à air ne me rassure pas niveau fiabilité. Je veux avoir des feedbacks avant de me lancer si je fais le choix de la CRF.

Je sais qu'au contraire le 250 YZ est une moto très fiable.
Courgette35
Perso je pense que faut que ce soit un coup de coeur de ta part ! Car je pense que tu te remet à rouler pour le plaisir et rouler avec ton fils ! Et pas pour faire de la ligue !

Puis la mécanique tu n'en as pas peur ! Donc après soit tu innoves test de nouvel technologie au risque d'être déçu ou agréablement surpris !

Ou alors tu restés assez conservateur et va vers une valeur sur ! Mais si tu tiens un 250 2t je pense que tu tiens un 450 !
sensi2a
moi je vais te raconter ma petite expérience parce que j'ai le même souci que toi ! voila c'est assez simple je me suis remit au cross au bout de presque 13ans! donc je me suis repris un CR125 de 99 pour reprendre si je peu dire les bases,et au bout de 8mois avec ma pétrolette je suis presque arrivé a ses limites ! ( ces sur ils va y avoir toujours les détracteurs qui vont me dire que même un 125 tu exploite jamais a fond !!! )
et la une panne sur le CR fait qu'il faut que je change de moto ! donc je pars faire un tour chez mon revendeur habituel et la coup de cœur il ont un CRF 450 de 2008 !!!
donc je discute avec le mec il me dit que malgré que se soit un 450 cela reste très docile ! une fois rentré a la maison forcement je me renseigne sur la bête, je regarde les différent tests et surtout j’essaie d'en savoir plus sur le coter fiabilité de la moto! et la même hésitation que toi est-ce que ça va pas être trop puissant ? est-ce que ça va pas être trop ceci ou trop cela ? enfin bref je me suis posé 1 milliard de question !!!
donc je retourne le lendemain en concession pour pouvoir l'essayer au minimum ! et la donc sur le coup super pas confiant ( bah ouais tu passe d'un 125 2T a un 450T ) bref je porte mes couilles et je grimpe sur le bête et la rien que de tirer un poil sur la poignée et d'entendre ce bruit ! tu te dit ouf ça a l'air de marcher ce truc !!! ( surtout quand les types de la boutique te dise tu vas t’allonger les bras etc etc...)
bref!, premier tour de roue juste pour l'essai eh bien la comment t'expliquer j'ai était pleinement satisfait et je suis repartis avec super confiant !
Même si intérieurement je me demandais si j'avais pas vu trop gros et pris cette moto sur un coup de tête!!!
lendemain matin départ avec les collègues pour le terrain et la grosse appréhension j’essaie de faire bonne figure ! mais franchement j'en mener pas large !!! et la au premier tour de roue j'y suis aller tranquille
et crois moi que cette moto je suis pas prêt de la lâcher !!!
parce que tous simplement elle est très docile très simple a conduire et surtout tu peu roule a ton rythme ! tu n'est pas obliger tout le temps d'envoyer a fond pour exploiter un peu ta machine !!!
alors certes il y aura toujours des gens qui te diront ah ba ça vaut le coup d'avoir un 450 pour tourner comme ça !!! et ceux qui te diront ça ce voit que toi tu sais tourner avec ta machine un 450 c un monstre ! etc etc ...
l'essentiel c'est que tu soit bien sur tas moto, en confiance et surtout que tu prenne du plaisir a la conduire !!!
alors moi je te dit hésite pas ! prends le ce CRF et apprends a le maitriser ( c'est pas forcement une phase facile !) mais je peu te dire que après c'est vraiment du bonheur !!!!
voila pour ma petite expérience ! en espérant pourvoir t’éclairer sur tas crainte !
@+
cratof
on a un peu le meme parcours Maxx!!!j'ai demarrer en 1983!!de la ligue,du national et j'en passe(avec des 125,des250 et des 500)!!!dans les années 2000,j'ai eu un ras le bol génèrale et la me suis acheter un 520 ktm !!!un 4 temps !!que du bonheur !!ça m'a redonner un segon souffle!ensuite du 450 crf et la j'ai vraiment pris mon pieds,je rachetais les moto a ristori en fin d'année ensuite me suis blessé 3 année d'arret et j'ai repris cette année avec un 450 crf nouvelle génèration et que du bonheur de rerouler avec mon fils!!moi parcontre je vais attendre 1 années pour prendre la 450 crf 2013!!!le double pot et la suspention avant !!jsuis septique !!!
Ben freerider
D'accord sur l'aspect coup de coeur que décrit Courgette.

Pour le 250,même si tu te fais plaisir avec un 2t, ça reste plus physique. Tu ne peux pas arriver avec n'importe quel rapport dans un virage sinon il te reste plus un cheval pour repartir. SUr les sauts il faut être vigilant sur la poignée de gaz.

Le 450 est plus linéaire, tu peux conduire sur le couple le moteur est efficace, je pense que pour une conduite tranquille avec une envie de s'ennerver un peu de temps en temps, c'est plus adapté qu'un 250 2t que tu apprécie quand tu es jeune car il te faut te battre avec pour que ça avance. En plus avec l'injection tu dois pouvoir régler la cartographie comme bon te semble.

Pour ceux qui est de la mécanique rien ne t'empèche de trouver sur leboncoin un mec qui à éxploser le moteur de son CRF 2010 et qui vend la moto en pièce, c'est pas ce qui doit manquer.
Et si vraiment ça te plait pas, tu la revend, en tant que proféssionnel, et la réputation que tu dois avoir ça devrait pas être trop compliqué.


Tu n'a pas l'occasion d'en essayer un ?
Courgette35
+1000 pour vous 3 smile.gif

Et comme dit ben, tu peux rouler au couple ce qui est maîtrisable ! Et si t'as envie de faire te tête brûlée, tu soudes tongue.gif
le yac76
+4 l'avantage du 4 temps, le couple qui te permet de rouler a ton rythme wink.gif
François C
Tout à déjà été dit de bonne manière , simplement pour mon cas , c'est un peu décalé , quand j'ai repris le cross ( resté sur un 125 2 T ) , je me disais : est-ce que repart avec un 125 2T ou pourquoi pas un 250 4 T?
Finalement , j'ai pris un 250 CRF et là , je me suis dit : cool , c'est ça qu'il me fallait!
Bref , un 4 T est plus facile pour revenir , personne ne m'en fera démordre.
Maxx , prends un 450 4T!
Maxx
Bon bein OK les gars, je vais suivre mon coup de coeur et me payer ce CRF, mais je vais attendre 2 ou 3 mois après sa dispo, pour voir les feedbacks positifs ou négatifs.

Merci à vous wink.gif
dcrouzel
Citation (Maxx @ 12 Jul 12 à 00:36 ) *
Bon bein OK les gars, je vais suivre mon coup de coeur et me payer ce CRF, mais je vais attendre 2 ou 3 mois après sa dispo, pour voir les feedbacks positifs ou négatifs.

Merci à vous wink.gif

avec la nouvelle fourche !!! biggrin.gif
old mx
si tu peux prend le crf pourtant je suis 100% 2temps mais si j'avais les moyens c'est ce que je ferai il n'y a pas photo sa fait ch... à dire mais un 450 sa va mieux et pour la fourche je pense que tu est bien placé pour
je roule en enduro avec une 300 tm 2t un samedi en rando j'ai essayé une 450 ktm de 2008 dans une montée merdique j'ai monté sa comme une fleur sa tractait incroyable, ensuite une 450 beta 2010 et la le coup de coeur j'ai été bluffé par le moteur facile comme tout ,je sait une enduro est moins violente mais j'ai essayé des 450 cross c'est plus efficace et on se fait vite au pilotage
smachty
Je suis inquiet aussi pour la fourche (kxf 450 pour moi) mais bon si en VTT ça fonctionne, pourquoi pas en moto ?!
Rot83
Perso petit débutant que je suis, de passer de mon 250cr a mon 125 cr sa a ete le top!
Mais comme je te l'ai dit apres avoir essayer le kxf de mon pote (meme mal regler) le 4 prout si j'avais les moyens de l'entretenir,direct je signe!
Maxx
C'est vrai que ton 250 CR était un peu, heuu comment dirais-je !!!!!! unsure.gif Camion xwhistling.gif voilà j'ai trouver le mots laugh.gif
Cadre alu encore trop rigide, j'ai eu du mal et toi aussi xthumbup.gif
lazoppe
d'accord avec vous tous pour le 450 xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Mxaddict
+1 pour le 450 (injection )
Plus facile a rouler qu'un 250 2tps.
Si tu as peur des nouveautés pourquoi ne pas prendre
Un modele precedent , neuf en caisse?
J'ai achete une 2009 fin 2010 a un prix interessant.
Voila mon avis.
De toute facon ton fils te mettra a l'amende quelque soit la moto :-p
luddoy
Par contre je croit que les 450 injection sont de véritable taureaux !!!

Voir resté sur un modèle carbu avec les fourches standart on va dire
Maxx
Yo
bon j'ai remis les bottes hier et aujourd'hui pour une session en Italie sur le magnifique circuit de Dorno et j'ai rouler avec le 125 YZ du fiston.
Bein dur dur niveau mains (trop crispé) et niveau souffle et endurance (surpoids) mais après avoir commencer à me faire à la moto et au circuit, j'ai pu me faire plaisir en mode escargot avec quelques petites pointes de vitesses (surtout dans les gros appuis xthumbup.gif )
marcou-uyamaha
alors il a prit comment ton fils le changement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.