Citation (gege02 @ 9 Jul 12 à 22:56 )
ce sera une utilisation pour des balades le dimanche , une ou deux endurances par an , et du cross
pour la moto je suis tres indecis comme d habitude , je lis tout sur tout et je fais mon choix .2 temps 4 temps j en sais rien je me demande toujours ce que va donner la nouvelle norme antipollution europeenne
les gas gas ca vaut quoi cette marque bizarre comme nom .
Gas Gas est une marque très connus en Enduro et Trial, tu en verras plein dans les parcs coureurs. Leur Best Seller étant la 300 2T. Excellent moteur rempli de couple a bas et mi régime, allonge correcte pour un 300. Mais trop d'inertie, trop de vibrations, consommation élevée. La qualité de finition et d'équipements de ces motos est en retrait par rapport aux autres mais le prix du neuf est le plus attractif. A éviter chez eux le 4 coups qui manque de fiabilité.
KTM: La marque la plus répandue en Enduro grâce a une force marketing exceptionnelle. De très bons moteurs en 2T et 4T quelque soit la cylindrée. Le gros défaut: le train avant qui guidonne dans le rapide défoncé. Prépa fourche obligatoire.
Husaberg: Vu que KTM a racheté la marque Suédoise, une Husaberg est un copier/coller de la KTM (même moteur, même chassis sauf la fourche)
Husqvarna: Motorisation anémique mais qualité du chassis excellente
BETA: Motorisé par KTM sur la gamme 4T donc RAS, le chassis est très bien. Quelques petits défauts de "jeunesse" en terme de fiabilité
HM Honda: Du tout bon a tous les niveaux sauf les prix!
TM Racing: Excellente moto a tous points de vue. La gamme 2T n'a rien a envier aux Japonnaises. La tenue de route ce cette marque est une référence. Les nouveaux moteurs 4T a injection sont excellents sur les différentes cylindrées. Seul bémol de cette marque peu connue: le réseau de concessionnaire faible et la revente en occasion. Ces 2 phénomènes étant liés a la méconnaissance de cette marque.
J'en ai peut être oublié d'autre ...