mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : invendable ?
Mxteam > le club > La buvette
Flo63
Salut à tous ca fait quelques jours que j ai mis mon 125yz de 08 à vendre . J ai eu pas mal de proposition d echange : un ktm 250sx de 1995 ou un quad shineray de 2007 par exemple Oo. Mais aucune proposition d achat... 3000 euros à debattre avec la boite refaite c est trop cher ? Cdt
Fmx51
Pour un 2008 c'est à peut près dans les prix, après ça dépend du nombre d'heure, de l'équipement... T'as un lien de ton annonce ?
zink
c pas le bon moment la c les congee septembre les impos donc pour le moment c chaud
Flo63
Je ne sais pas envoyer un lien mais elle est sur leboncoin tapez 125 yz en auvergne je l ai remise avant hier l annonce elle est sur un lève moto c est la seule à 3000 euros de toute facon . Cdt
zink
c elle mec ?



http://www.leboncoin.fr/motos/341058205.htm?ca=21_s
le yac76
En même temps 2 jours quel est en ligne c'est peut être normal que tu est pas eu de proposition d'achat, faut savoir être un minimum patient.

Et comme le dit zink c'est la période des vacances
Barbybulle
En même temps quand je vois "servie pour ballade", ça ne me donne pas envie de l'acheter.
zink
change les plaquettes arrières deja et le piston a deja 30 heures o meme prix ta des moto avec moin d heures . de plus t photos ne mette pas ta moto en valeurs
Flo63
D accord je changerais les plaquettes mais je vois pas pourquoi quand je met servie pour ballade ca ne donne pas envie de l acheter Oo j ai jamais faitde compette j ai meme pas de licence et pour le piston bin je verrais . Cdr
Motocross-man04
Salut !

Logiquement Ballade = Enduro !!!!! Donc un mec qui vend une cross et qui marque " servie pour ballade " bah ouais c'est clair ça ne donne pas envie de l'acheter.. Ensuite ouais change ce qu'ils t'ont dis, nettoie là correctement puis prends des photos qui mettent en valeur la moto...

wink.gif
Flo63
C est vrais j ai fait de l enduro avec mais avant elle courait en championnat de france c est pas bien mieu mais je vais pas mentir en disant que j ai fait du cross je suis pas un voleur même si je veux la vendre je préfère rester honnete sinon bin je la ferais reprendre par un garage et pour info ca fait 2 jours qu elle y est mais je l avais mise avant .... Cdt
gaetancop
si ton cylindre n'a rien, tu peux dir que tu laisse un kit piston neuf avec les joints pour laisser l'acheteur controler la mécanique.
+1 pour les photo, mets lui des petits coups de belgom puis refait de belles photos (avec un meilleur appareil). Inutile de la poser avec une autre .. l'acheteur veux voir la tienne
enlève le reste d'autocolant sur tes protège fourche (vaut mieux blanc que à moitié arraché... c'est juste pour les yeux).

et +1 pour la patience aussi
Motocross-man04
En général quelqu'un qui fait des championnats avec sa moto c'est un mec qui entretien sa moto méticuleusement ! Donc si c'est bien mieux que de faire de l'enduro. Parce que je suis désolé mais la plupart, je dis bien la plupart des gens qui utilisent leur cross pour faire de l'enduro c'est qu'ils s'en foutent royalement de l'entretien.. D'ailleurs bon à confirmer mais 30 heures pour ton piston ça commence à faire vraiment pas mal pour un 2 temps il me semble... Alors qu'un mec en championnat change son piston toutes les 15-20h et encore, je ne sais pas si c'est pas un peu beaucoup donc bon tu vois !
Flo63
Alors le truc que je ne comprend pas la premiere fois que j ai changé mon piston il avait 30 h mon mecano c est foutu de moi en me disant qu il etait neuf que je pouvait plus alors le 2e c etait 50h aucune trace sur le vertex il m a dit que 70h c etait bon je l ai controlé il y a un moi environ quand j ai séparé le moulin pour faire la boite (420 euro) il n a absolument rien il a encore les rainures partout Oo je vais donc en commander un neuf a part . Et niveau entretient j ai eu cette moto pour mon brevet il y a 3 ans je savais pas en faire et ca fait a peine 6 mois que je fais de l enduro c est pour ca que je veux la changer avant de la detruire et niveau entretien: vidange toutes les 4 sorties , filtre à air lavé à chaque sortie , joints spy de fourche fait il y a 6 mois le kit chaine et pratiquement 9 et je vais changer les plaquettes . Par contre comment mettre une moto en valeur j en ai jamais vendu ... Merci pour vos reponses . Cdt
Flo63
Ah et pour les deco de fourche je les aient neuves dans l emballage avec celle du garde boue avant mais je préfère ne pas y coller moi meme je suis pas doué pour ca .
Fmx51
Comme dit plus haut, commence par bien la laver et la faire briller, prend des photos où l'on voit l'état de tes carters moteur. Ensuite dans ton annonce enlève que ton piston a une trentaine d'heure, et surtout change tes plaquettes ! Moi quand je lis " frais a prévoir : plaquettes arrière " je me dis que soit le mec ne sait pas le changer, soit il a la flemme de le faire. Dans les 2 cas je fuis !!! IMSTP6.gif
Ensuite tes pneus ont l'air un peu rincés, mais là encore on y voit pas grand chose.

Pour les photos, mets en une vu de côté comme la première que tu as fait mais avec une meilleure définition, une seconde avec un gros plan sur ton moteur (bien lavé et avec du WD40 que ça brille bien), et une troisième vu de derrière par exemple...
Flo63
D accord merci je vais faire ca alors merci de vos conseils
Flo63
Salut quelqu un vient la voir ce soir . Je verrais bien mais j appréhende un peu ... . Cdt
Fmx51
Si je peux te donner un conseil, soit honnête avec le client, ça ne peut qu'être bénéfique wink.gif
Flo63
Alors j ai descendu le prix à 2800 euros avec plaquettes neuves et guidon neuf . Ils sont allés voir une autre moto moins cher mais elle a un troue dans le moteur Oo. Bref j aurais la reponse dans la semaine . Cdt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.