mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Des avis sur les Jett Lite Pro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
t3uch1
Salut a tous

Voila je commence a rouler de mieux en mieux et mes vieille Fox acheté d'occase sont vraiment mais vraiment en fin de vie,

J'aimerais donc des bottes confortable légére et que je ne change pas tout les deux mois.

J'étais parti sur les tech 8 mais a parament elle ne sont pas du tout résistance d'aprés ce que je lis elle ne tienne méme pas une année alors au prix des bottes sa fais mal,

J'ai vu les Jett lite pro qui me plaise autant par sa description que par sont esthétique mais quand est - il du confort et résistance ?

Quelqu'un aurais deja tester ou entendu parler ?

Si y a d'autre botte dans ces prix ( 300e ) Jolie, confortable et résistante ?

En vous remerciant d'avance smile.gif

Gazzzz
Reugn#11
Salut,

J'ai les Jett, et franchement elles sont top xthumbup.gif

On se sent vraiment bien dedans (il y a un chausson), on sent que le pied est vraiment bien maintenu, et en plus elles ont franchement de la gueule xblushing.gif

Pour nettoyer c'est vraiment facile, la partie articulée du haut se déboite. Tu peux avoir toutes les pièces de rechange il me semble. Juste le petit truc que je regrette, c'est les traces noires du cadre dessus (je les ai en blanc) dry.gif

Perso je les ai payées 200€ rolleyes.gif


Dans la même gamme, tu as également les Tech10 et les Sidi Crossfire.

Après concernant les tech8, d'après ce que j'ai entendu ce sont des bottes qui tiennet assez bien, étonnant ce que tu dis blink.gif
t3uch1
Citation (Reugn#11 @ 28 Jun 12 à 12:52 ) *
Salut,

J'ai les Jett, et franchement elles sont top xthumbup.gif

On se sent vraiment bien dedans (il y a un chausson), on sent que le pied est vraiment bien maintenu, et en plus elles ont franchement de la gueule xblushing.gif

Pour nettoyer c'est vraiment facile, la partie articulée du haut se déboite. Tu peux avoir toutes les pièces de rechange il me semble. Juste le petit truc que je regrette, c'est les traces noires du cadre dessus (je les ai en blanc) dry.gif

Perso je les ai payées 200€ rolleyes.gif


Dans la même gamme, tu as également les Tech10 et les Sidi Crossfire.

Après concernant les tech8, d'après ce que j'ai entendu ce sont des bottes qui tiennet assez bien, étonnant ce que tu dis blink.gif


Ben moi tech7, 8 , 10 On m'a deconseiller elle sont super confortable etc vraiment nickel mais en usure une cata !

Moi je les touches a 300 au lieu de 349 c'est toujours sa et elle me plaise pas mal

Toi qui les a tu va peut étre pouvoir me renseinger

J'ai des mini cheville et mollet, sur les caractéristiques il dise que le plastique qui maintien cheville et mollet il y a plusieur taille et on peut les changer, ayant des petit mollet/cheville tu pense que je vais etre obliger d'en r'acheter de différente taille ou deja a lorigine avec les réglage il y a moyen de etre maintenu ?

Niveau pointure tu a pris quoi ? Comme des basket de ville ? ou une taille au dessus ?
Reugn#11
Je ne savais pas qu'il existe plusieurs tailles pour ce plastique, mais je trouve qu'il y a une grande plage de réglage. Tu as sûrement raison, sur un site j'ai trouvé ça :
Citation
Les bottes Jett sont un gage de qualité, de performance et de praticité. Caractéristique : - coque en plastique moulée amovible disponible en 3 tailles pour un maintien optimal -


Au niveau pointure, j'ai pris du 44, alors que mes anciennes bottes était en 43 (des TCX), et en chaussure de ville je mets du 42. En gros il faut prendre 2 pointures au-dessus des chaussures normales, sûrement à cause du chausson wink.gif


Edit : regarde ici, en bas de page il y a toutes les pièces détachées.
t3uch1
Citation (Reugn#11 @ 28 Jun 12 à 13:08 ) *
Je ne savais pas qu'il existe plusieurs tailles pour ce plastique, mais je trouve qu'il y a une grande plage de réglage. Tu as sûrement raison, sur un site j'ai trouvé ça :
Citation
Les bottes Jett sont un gage de qualité, de performance et de praticité. Caractéristique : - coque en plastique moulée amovible disponible en 3 tailles pour un maintien optimal -


Au niveau pointure, j'ai pris du 44, alors que mes anciennes bottes était en 43 (des TCX), et en chaussure de ville je mets du 42. En gros il faut prendre 2 pointures au-dessus des chaussures normales, sûrement à cause du chausson wink.gif


Ouai du coup le mieux est quand méme que je les essai en magasin faisant du 41.5 je sais pas si je dois prendre 42/43 :/ Et personne n'en vend en magasins j'ai l'impression dans le coin ohmy.gif

Merci pour toute les infos en tout cas smile.gif
t3uch1
Voila ce que j'ai pu trouver sur le net :

"Bonjour,
Qui a déjà acheté et utilisé ces bottes? l'usure sur le long terme est-elle bonne?
Merci de vos réponses"

je prends le soin de te repondre pour pas que tu fasses la meme erreur que moi, je les ai acheté et j'ai jamais vu de la merde pareil : en gros elles se decomposent : rivets qui sautent, attaches cassent, pour les laver c'est la grosse merde. vraiment mécontent! vraiment! ça fais 7 mois que je les ai et elle sont pratiquement morte. Pour ceux qui pensent que c'est parce que j'en prends pas soins, j'ai eu tech 8 et sidi que j'ai gardé chacune des paires minimum 2 ans. Les sidi c'est la rolls roys alors quitte à mettre 350€ dans des bottes, mets 50 de plus pour acheter des sidis, tu ty retrouvera niveau budjet a la longue!

Voilà en espérant t'avoir répondu, et désolé de t'avoir coupé ds ton élan si tu étais pret a acheter ça mais si j'avais eu quelqu'un avant que je les achete qui m'aurait dit ce que je viens de te dire, je serais pas emmerder et aurais économiser!

En plus niveau confort : pas de semelle, t'as l'impression d'être direct sur le plastique.




Grosse hésitation, a parament elle on l'air bien mais quelqu'un les a depuis quelque temp pour me parler de la tenue dans le temp ?

Reugn#11
Je réponds à ton MP ici, j'avais vu cet avis aussi avant d'acheter, et étant donné que je les avais à un bon prix je me suis laissé tenter, et un ami aussi.

Je les ai depuis 3 mois, je roule tous les weekend, elles sont encore nickelles (à part les traces noires du cadres comme j'ai dit plus haut, mais bon c'est le blanc). Pour le lavage je ne suis pas du tout d'accord avec le mec, c'est démontable facilement, ça se lave tout seul blink.gif

Niveau confort je m'y sens très bien, après j'ai jamais essayé les Sidi, mais en comparant avec celles déjà essayées je les trouve top !

Bref, je suis bien content de ne pas avoir suivi cet avis que tu as trouvé aussi ! dry.gif

Mais il faut savoir qu'en général les gens mécontents se plaignent, alors que ceux qui sont contents ne le disent pas forcèment, ça fait qu'au final tu trouvent plus d'avis négatifs que positifs... rolleyes.gif (d'ailleurs à part ce gars là je n'en ai pas trouvé d'autre qui se soit plaint)

A toi de voir maintenant mais perso je trouve que c'est un bon produit xthumbup.gif
charly12
Citation (Reugn#11 @ 4 Jul 12 à 11:58 ) *
Je réponds à ton MP ici, j'avais vu cet avis aussi avant d'acheter, et étant donné que je les avais à un bon prix je me suis laissé tenter, et un ami aussi.

Je les ai depuis 3 mois, je roule tous les weekend, elles sont encore nickelles (à part les traces noires du cadres comme j'ai dit plus haut, mais bon c'est le blanc). Pour le lavage je ne suis pas du tout d'accord avec le mec, c'est démontable facilement, ça se lave tout seul blink.gif

Niveau confort je m'y sens très bien, après j'ai jamais essayé les Sidi, mais en comparant avec celles déjà essayées je les trouve top !

Bref, je suis bien content de ne pas avoir suivi cet avis que tu as trouvé aussi ! dry.gif

Mais il faut savoir qu'en général les gens mécontents se plaignent, alors que ceux qui sont contents ne le disent pas forcèment, ça fait qu'au final tu trouvent plus d'avis négatifs que positifs... rolleyes.gif (d'ailleurs à part ce gars là je n'en ai pas trouvé d'autre qui se soit plaint)

A toi de voir maintenant mais perso je trouve que c'est un bon produit xthumbup.gif


+1 ; ce sont des super bottes; j aurai le budjet , moi j hesiterai pas.
t3uch1
Dac merci les gars,

Pu qu'a trouver un endroit ou les essayers wink.gif

Vous les avez comparais avec quoi vous ?
versys
je les ai depuis janvier elles sont commes neuves hyper confortable

j'ai celle sans chausson j'ai horreur des chaussons j'ai eu les tech8 c'est inusable mais très lourd
et aucune sensation et feeling avec la moto au contraire des jett où le feeling est au top

apres tout se change (semelle, grip, boucle......)
Maxx
Mon fiston a aussi des Jet sans chausson, il les trouvent top.
Parcontre il les as usées assez vite, mais comme tout se remplace facilement, pas besoins de changer de bottes, il suffit de remplacer la pièce usée.
charly12
Citation (t3uch1 @ 4 Jul 12 à 23:11 ) *
Dac merci les gars,

Pu qu'a trouver un endroit ou les essayers wink.gif

Vous les avez comparais avec quoi vous ?



moi, je ne les ai pas mais j ai un pote qui les a et moi j ai les kenny track . rien a voir. les kenny sont tres solide cela dit, mais elle vieillisse moyennement bien comparer a la jett. le prix y fait aussi tu me dira.
t3uch1
Merci les gars,

Le chaussons sa change quoi ? je les voulais avec pour le lavage etc ... mais pour vous moin de feeling et de confort avec ?

Vous avez vous aussi pris 2 pointure de plus ou pas ?
charly12
Citation (t3uch1 @ 5 Jul 12 à 13:29 ) *
Merci les gars,

Le chaussons sa change quoi ? je les voulais avec pour le lavage etc ... mais pour vous moin de feeling et de confort avec ?

Vous avez vous aussi pris 2 pointure de plus ou pas ?


les chausson t apporterons du confort en plus. sa fait un peu comme les bottes en caoutchout ou tu peut rajouter des chausson a l interieur. c est toujours bien de pouvoir changer l interieur de ses bottes quand cela est necessaire.

moi avec mes kenny j ai pris 2 tailles au dessus. je fait du 44 et j ai une paire de 46. et il faut pas moins. c est toujours bien d essayer. sinon tu peut voir dans une concession proche de cher toi . tu les fait commander en pointure que tu souhaite , tu essaye et si sa ne va pas tu leurs propose de payer les frait de port pour renvoyer et reprendre une taille au dessus ou en dessous. sa peut se faire si il sont cool. j ai travailler en concession et on le faisait pour le casque,bottes,combi.....
t3uch1
Ouai mon concess étant plus que cool je vais essayer de lui dire qu'on fasse comme cela ^^
Maxx
Pour la taille, prendre toujours plus grand (généralement 1 taille au dessus) pour ne pas avoir le pied coinçé quand il gonfle pendant l'effort et aussi pour pouvoir mettre une paire de grosse chaussettes. (type foot, ou Compresport, Ufo etc...)
t3uch1
Merci du consiel

Bon chaussure normal : 41.5 alors va falloir que je vois si je prend 42 ou 43 maintenant ^^
Courgette35
moi je mets du 40-41 en chaussures normales (oui ne vous moquez pas, j'ai des petits pieds ^^) et je suis en taille 42,5 dans des fox F3R et je suis comme il faut dedans, plus grand ce serait pas bon et plus petit trop sérrer ^^ (pour infos j'ai jamais été aussi bien que dans ces bottes tongue.gif)
Reugn#11
Citation (t3uch1 @ 6 Jul 12 à 14:06 ) *
Merci du consiel

Bon chaussure normal : 41.5 alors va falloir que je vois si je prend 42 ou 43 maintenant ^^



Prends du 43 ! 42 ça va être trop petit. Pour celles avec chaussons, il faut prendre 2 pointures au-dessus wink.gif
t3uch1
Jett Lite recu en 43 recu ! Bon heuresement que j'ai pas pris 44 le 43 est deja un peut large mais je pense c'est ce qui faut, il m'aurais fallu 42.5 mais bon il font pas donc tant pis une semelle pour le confort et une bonne paire de chaussette et ce sera nickel je pense

Par contre petite question je vient de voir un truc qui ma fais halluciner

Je les nettoi demonte pour les nettoyer nickel et je sors les semelle je vois ecris Jett decu en autoc qui ce decoller je decolle complet l'autoc sur les semelle et dessous surprise logo Fox ! Sur les votres aussi ?
Jett aurais travailler avec Fox pour ces bottes ... ?
versys
je vais verifier j'ai jamais fais gaffe
Reugn#11
Sur les semelles rouges dans les chaussons ? c'est pas un autocollant moi ! c'est peut-être dans le magasin où tu as acheter qu'ils ont changé les semelles ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.