mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel moto pour grand gabarit?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Guibs38
Salut à tous!

J'hésite entre un 125 et un 250 2T pour mes débuts en cross. Je viens de la piste avec un gros 1000 (je sais que c'est différent).

Je mesure 1.90M pour 90kg.

Je vais aller rouler sur les terrains vers Grenoble.

J'ai une préférence pour les CR vous en pensez quoi?
Guibs38
J'oubliais j'ai un budget de 2500e
Ben freerider
Salut


Les RM sont réputées pour être des motos de grand.

Sinon tu mets un guidon 28mm bien cintré et des pontets réhaussé et ça roule.

Si Luddoy passe par la il te donnera son setup, il a galérer pour trouver les bons réglages.


Les cr sont de trés bonnes machines, tu ne sera pas déçu.

Si tu fais gaffe avec un 250 2t c'est okay, faut juste pas ce faire surprendre.
juanito04
Salut, je fais ton poids pour 1.97, et frenchement, c'est galère t'a intêret à bien te muscler le dos sinon tu va tout le temps avoir mal après les sorties. abdo et rameur régulièrement et nickel, c'est ce que je fait et plus de problèmes.

Niveau moto, je roulais sur un 125 orange de 2006 avec réhausses de pontete et renthal fat bar ceintrage le plus haut et c'était nickel.

Les nouvelles ktm sont beaucoup trop petites pour moi je trouve et les yam sont pas géniales non plus en 4t (en 2t je sais pas).

Mais peu importe ce que tu fera, tu ne sera jamais aussi bien qu'un plus petit sur ces bécanes, à toi de t'adapter !

luddoy
Salut

On fait le même gabarit, et moi j'ai pas mal galéré. Ya beaucoup de mieux mais ya des choses que je peut affiner encore.

Par contre, ce qui est bon pour moi ne l'ai pas forcément pour toi.

Au début avec une 125 Cr j'ai mis un guidon de 28.6 avec des réhausses jusqu' 5.5cm. Là effectivement plus de problèmes quand tu roule debout, mais une grosse galère pour les virages que tu est obligé de prendre assis.

Ca peut t'aider a te mettre a l'aise au début mais vire les rapidement car ca va pas être bon pour la suite.
Il faut faire un gros travail sur la position (pour mon cas toujours) peut être que toi ca va glissé tous seul.
Il n'y avait pas qu'au niveau du guidon que ca me poser problèmes mais aussi au genoux pour serrer la moto, j'avais l'impression exagéré de la serré avec mes mollets ! laugh.gif d'avoir les genoux au dessus de la moto en gros quoi !!

Aujourd'hui je n'ai plus la 125 mais une 450 yzf, et je suis super a l'aise dessus et je la serre vraiment avec mes genoux au niveau du réservoir. J'avait remis des réhausses mais j'ai tout enlever. Dès que je remonte sur une 125 ou 250 4T et 2T j'ai a nouveau cette même sensation de pas être a l'aise dessus.

Maintenant ya des plus grands que moi qui n'ont jamais eu de problèmes pour se sentir a l'aise dry.gif laugh.gif mais certaine marque comme Kawa je croit met 2 positions sur le cadre pour les cale pieds.

juanito04
ooh oui j'avais oublié les genoux tiens laugh.gif laugh.gif
Quel enfer, tu serre les jambes comme un abruti, et tu tiens pas alors à la fin t'a mal au bras et en plus t'a mal au jambes laugh.gif

Sérieux c'est chiant d'être grand !
marcou-uyamaha
ou alors essai de réduire la mousse de ta selle sa mache pas mal
job462
je mesure 1.85m et j'ai un 450 kxf de 2011, je suis sur la pointe des pieds, tous depends des réglage amortisseur. si ca interresse quelqu'un je la vends
Guibs38
Merci pour vos réponse c'est sympa et très détaillées, c'est cool!

Pour le point de vue musculation il ne devrait pas y avoir de problèmes, sa fait presque 3 ans que je pratique intencément la muscu... (modeste lol)

Mais en gros un 250 sa passe ou un 125 serait plus conseiller?

J'ai pour l'instant un avis positif sur le 250.
juanito04
Malgré le fait que tu découvre le motocross, tu sais quand même tenir un guidon qui te tire bien les bras, alors pour que tu apprennes plus vite je dirai 125, mais en quelques mois tu va t'ennuyer et vouloir passer au 250.
Donc autant passer au 250 directement, et là au moins tu va te faire plaisir !
le yac76
Citation (juanito04 @ 25 Jun 12 à 15:46 ) *
Sérieux c'est chiant d'être grand !


J'te rassure d'être petit aussi c'est chiant laugh.gif rien que pour enjamber la moto ou se retrouver planté en pleine montée...
Mais c'est clair que niveau position ça doit être une belle galère a trouver les bons réglages.

J'ai un 250 YZF 2011 et faisant 1,69m je me trouve déjà pas mal penché sur l'avant quand je suis debout.
smachty
xthumbup.gif je suis pas le seul cooool 1m98 95 kg.
eh oui être trop grand c'est chiant, look à chier sur la moto (en 450 tous le monde crois que tu roule en 80), position féminine en serrant la moto avec le haut des mollets.
les bottes façon ronald qui gène pour changer de vitesse debout.
Et centre de gravité haut catastrophique en virage. bon j'arrête IMSTP6.gif

Et je parle pas de la prise au ven laugh.gif
juanito04
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Hahahaha On peux pas mieux resumer smatchy !
yopkiwi
je mesure 1m 89 80kg , sur ma kx 250 j'avais du monter des rehausse de guidon , par contre sur ma YZF 250 tout tombai sous la main ! ma RMZ 450 Actuel j'ai mis un guidon tres cintré néken vuillemin replica c'est pas mal !
yopkiwi
Moi qui me plaignai d'avoir l'impression d'etre sur un 80cm² limite d'avoir le vertige debout et fliper dans les virage debout tellement c'est haut ca me rassure de lire que je suis pas le seul !
Et je parle pas debout en ligne droite on dirait un renard qui vas attaquer sa proie tellement je suis vouté en avant à bouffer tout les moustique laugh.gif
c'est peu pratique d'etre grand à part sur terrain gras ou tu peu marcher en meme temps que ta moto loool
Barbybulle
Citation (smachty @ 26 Jun 12 à 08:17 ) *
xthumbup.gif je suis pas le seul cooool 1m98 95 kg.
eh oui être trop grand c'est chiant, look à chier sur la moto (en 450 tous le monde crois que tu roule en 80), position féminine en serrant la moto avec le haut des mollets.
les bottes façon ronald qui gène pour changer de vitesse debout.
Et centre de gravité haut catastrophique en virage. bon j'arrête IMSTP6.gif

Et je parle pas de la prise au ven laugh.gif


Et tu pourrais l'avouer que tu n'arrives pas à tenir la puissance d'une 250 2T blink.gif
cratof
ahahahahahahah!!!j'adore ce post!!!!!j'ai le même problème!!je fais 1m90 et pèse 100 kg et oui ancien culturisme!!lol!!!!bas je te dit pas les problemes!!pareil les moto sont trop petites !!faut les adapter a notres gabarit et j'ai vu que tu étais de grenoble !!!donc si tu est venu rouler a bellegarde ou frangy et que tu a vu un crapeau sur une boite d'allumette !!(450 crf)bas c'est moi!!!lol!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.