Salut,
On te donne des joints de différentes épaisseurs pour une compression optimale. au montage tu est censé mesurer présicément l'espace piston/culasse et mettre le joint correspondant, pour avoir le minimum d'espace et donc le plus de compression. A l'inverse, sa permet aussi en mettant la taille qu'on veux (incidence assez minime) de baisser la compression avec un joint plus épais et gagner en souplesse. mais bon c'est pas énorme.
En tout cas, ça ne peut en aucun cas causer des problèmes de régime.
C'est ta valve, le problème c'est que si tu fait pas gaffe au démontage tu vois pas où t'en était, donc t'a l'impression qu'il n'y a pas de problèmes. profite d'avoir ton cylindre dans les mains pour démonter la plaque autour de la sortie echapement pour nettoyer ta valve à l'essence ou nettoyant frein avec une bosse à dent où autre, et vérifie son bon fonctionnement et que sa force pas.
conseil con : penses bien à huiler ton piston de partout même dans les gorges, j'ai niqué piston neuf/cylindre en ne mettant pas assez d'huile sur le sx