mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Où commencé à rouler pour apprendre???
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
MATT62KX
Bonjour je suis nouveau dans le monde du cross et je souhaiterai savoir où je pourrai débuter tranquillement sans gêner personne et surtout que je n'ai pas encore de licence! Juste histoire de bien prendre la moto en main avant de rentrer sur circuit!!! Je suis à sains en gohelle!!!! Merci pour vos repo!!!
xthumbup.gif
husqy62
Citation (MATT62KX @ 18 Jun 12 à 13:35 ) *
Bonjour je suis nouveau xwhistling.gif dans le monde du cross et je souhaiterai savoir où je pourrai débuter tranquillement sans gêner personne et surtout que je n'ai pas encore de licence! Juste histoire de bien prendre la moto en main avant de rentrer sur circuit!!! Je suis à sains en gohelle!!!! Merci pour vos repo!!!
xthumbup.gif

quasi rien sans licence !!! peut être Comines ??
Et pas de Free Ride , hein !! ( genre terrils ...) xwhistling.gif xwhistling.gif dry.gif
T-bone
arleux licence a la journee....sans licence tu vas galerer a trouver des terrains..........fontaine les croisilles bon terrain pour debuter pas de grosses surprises sur le trace,
tout le monde se regale, par contre il faut une licence.............
rayman62660
slt

il y a comines mais il y a du monde comme meme meme en débutant
donc je te conseille arleux xthumbup.gif
MATT62KX
OK merci je vais aller y faire un tour!! Quelqu'un connaît les tarifs pour arleux??? Et les tarifs de la licence?? cool.gif
T-bone
10 euros la journee licence comprise.........
MATT62KX
xthumbup.gif xthumbup.gif ok excellent y'a du monde qui tourne la-bas??? et pour info que risque t on si on roule sur les terrils??? des potes le font mais ce n'est pas mon truc de rouler illegal!!!
Guigui199
Je sais pas exactement mais je dirai confiscation du véhicule et une forte amende!
Après va arrêter une cross sur un terril.... Ils ont intérêt de courir vite!
gaetancop
Si tu n'as jamais fait de moto de ta vie, c'est vrai que les terrils, une prairie ou des chemins c'est bien pour prendre en main les commandes !

Le problème c'est que c'est interdit :-( !

Par contre si tu as déja roulé en moto (meme en 50..) ou que tu sait passer tes vitesses / accélérer / freiner / tourner, tu peux aller sur un terrain en mode débutant, ca va le faire. Pour ce qui est de virer dans un mouchoir de poche, piler sur 2m, sauter à 20m, tu apprendras au fil des années sur les terrains !
frenchy54
Apprendre sur X-BOX 360 ou Playstation 3..........


Sur les terrils, oui, pas facile d 'arrèter un cross, mais les bleus ne sont pas cons, il leur suffit de t attendre sur le chemin du retour ou de choper n 'importe quel gamin dans la rue et de demander qui a un cross, et de l 'attendre gentillement posté dans un coin..
Ou sur le teril ou chemin aller retour, le jour où tu blesses quelqu 'un ou tu te blesse, c 'est là, qu'on te choperas..
Donc les gars, meme si vous l 'avez fait, ou etes d'accord sur le principe, il n 'est pas à conseiller ou à encourager à un novice..

Mais au fait, plus de nouvelles du petit frere d'une forumeuse qui s 'etait fait choper en debut de delit de fuite sur la route ???
juanito04
Citation (frenchy54 @ 26 Jun 12 à 16:22 ) *
Mais au fait, plus de nouvelles du petit frere d'une forumeuse qui s 'etait fait choper en debut de delit de fuite sur la route ???


Je penses que si on a plus de nouvelles, c'est qu'il ne s'en ai pas trop mal tiré...
J'en ai vu un paquet des mecs se faire arrêter en cross dans le chud, et une bonne partie étaient des gros trous de balle, bein y'en a jamais un seul qui s'est vraiment fait arracher. une prune et basta...
M0M0_2612
Salut à tous;

Petite question pour le terrain de arleux, on peut y allait juste en payant la licence à la journee?

Faut t-il vraiment TOUT les equipements necessaires pour avoir le droit de rouler?
frenchy54
partout où tu iras; on te demanderas de porter l 'équipement, c est une evidence et de toi mème tu devrais penser à le porter..
La moto c est bien, mais comme dans tout sport, il n 'y a pas que le principal à acheter mais aussi les protections...
M0M0_2612
Oui tu as raison mais faute de budget pour le moment je ne peut pas " comblé " ma passion jusqu'au bout donc j'ai casque botte et pare pierre rien d'autre unsure.gif
frenchy54
Citation (M0M0_2612 @ 26 Jun 12 à 20:00 ) *
Oui tu as raison mais faute de budget pour le moment je ne peut pas " comblé " ma passion jusqu'au bout donc j'ai casque botte et pare pierre rien d'autre unsure.gif


Dans ce cas il te faudra attendre car personne de censé ne te laissera rouler ainsi sur circuit, et ailleurs c est interdit et a tes risques et perils..
Dans tous les sports , surtout mécaniques, il faut etre équpé correctement, c est comme si tu voulais jouer au foot en baskettes de rue en jeans et en chemise à carreaux de trappeurs, dans ce cas, ce n est pas pour ta securité ( au contraire de la moto) qu 'on te jetterais mais pour le ridicule..;
rayman62660
Citation (M0M0_2612 @ 26 Jun 12 à 20:00 ) *
Oui tu as raison mais faute de budget pour le moment je ne peut pas " comblé " ma passion jusqu'au bout donc j'ai casque botte et pare pierre rien d'autre unsure.gif



il te manque juste la tenue avec des gants
cela ce trouve d'occaz pas trop chére xthumbup.gif
frenchy54
un pantalon + maillot = 120 euros aux prix neufs les plus bas, une paire de lunettes environ 22 euros et des gants a 12 auros, des genouillères à 20 euros maxi
pour debuter, mais cela se trouve d 'occasion sur LBC ou autres...
M0M0_2612
Bonjours à tous

Oui vous avez tous raison je vais aussi aller faire un petit tour sur le site de rayman xthumbup.gif
frenchy54
Citation (M0M0_2612 @ 27 Jun 12 à 09:45 ) *
Bonjours à tous

Oui vous avez tous raison je vais aussi aller faire un petit tour sur le site de rayman xthumbup.gif


ce n est pas de savoir si on a raison ou pas, mais c est juste que tu auras du mal a rouler sans équipement.
Et que perso, je te conseille d 'en avoir un, car beaucoup de mes blessures, à mes débuts, sont dues à un manque d 'équipement , mais à l 'époque , c etait moins... Stricte... qu 'aujourd hui..
mais pour 150 euros d 'équipement manquant, cela te couteras bien plus cher en cas de chute...

Quand on achete une moto on inclu dans le prix d achat, l equipement..
sinon,Un peu comme si tu achetais une voiture sans roues..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.