mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : saut
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
BSA60
Leçon de saut de Mr NOYCE a CCM60 !!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
un saut doit etre fluide et controlé,jusqu a la reception !!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
xblushing.gif fait comme moi !!!
a suivre rolleyes.gif
ccm60
Bonjour BSA60,

C'est peut être l'un des très gros avantages de s'inscrire régulièrement à ce genre de rassemblement, les leçons particulières sont beaucoup plus efficace et concrète avec des professeurs variés et de qualité. rolleyes.gif
Sur la machine tu ne t'imagines pas que le pneu est contre le garde boue ! unsure.gif le saut n'est pas spécialement important.


A priori la fourche du 480 CR pose également des problèmes à d'autres pilotes sad.gif , avec une huile neuve indice 10 la fourche travaille correctement environ 20 minutes pour ensuite devenir excessivement souple ! Pas de fuite aux spis et huile de qualité ? ???Suis preneur de conseils xsmile012.gif

frenchy54
Citation (ccm60 @ 15 Jun 12 à 17:54 ) *
Bonjour BSA60,

C'est peut être l'un des très gros avantages de s'inscrire régulièrement à ce genre de rassemblement, les leçons particulières sont beaucoup plus efficace et concrète avec des professeurs variés et de qualité. rolleyes.gif
Sur la machine tu ne t'imagines pas que le pneu est contre le garde boue ! unsure.gif le saut n'est pas spécialement important.


A priori la fourche du 480 CR pose également des problèmes à d'autres pilotes sad.gif , avec une huile neuve indice 10 la fourche travaille correctement environ 20 minutes pour ensuite devenir excessivement souple ! Pas de fuite aux spis et huile de qualité ? ???Suis preneur de conseils xsmile012.gif




Peut etre parce que tes ressorts de fourche ne sont pas adaptés à ton poids.. J 'avais remarqué que ta fourche était trop souple , il y a aussi une Maico qui roulait avec une fourche vraiment trop molle...

ccm60
[/size]Bonsoir Frenchy54,

Comment expliquer la bonne fermeté dans les premières minutes de roulage ? et ensuite la dégradation de l’amortissement ? (sans arret à la pompe à bière) biggrin.gif

[size="3"]
ktm 380
l huile chauffe et deviend plus fluide moi dans ma yz 490 je met de la 20 et ca marche nickel
thump
Sur ma Mugen 360 j'ai une fourche de 250 82 , j'ai mis de l'huile moteur 15/40 que je met dans l'Iveco ! Scott Burnworth qui a roulé aux Nations l'an dernier m'a dit que les réglages étaient parfait , je lui ai pas dit ma prépa xwhistling.gif , sinon de la 15 ou 20 c'est ce qu'il faut .
sinon à priori là t'as un probléme de saut , ton assiette est pas bonne , tu retombes sur l'avant voir les 2 roues en méme temps , alors ça écrase le tout et ça te déséquilibre , faire comme Roll's , légérement sur l'ar quand ça se pose tu remets du gaz et tu sens méme pas l'avant se poser , facile xthumbup.gif
frenchy54
la reception idéale serait sur les deux roues en mème temps pour soulager le reste...
Pour l huile moteur dans la fourche, mouais, c est de l huile moteur et non hydraulique et non adaptée a ce travail.. chacun son truc ; mais je ne le conseille surtout pas..
Pour la dureté de ta fourche en debut puis trop molle ensuite, comme dit plus haut, l huile s 'echauffe et se fluidifie..
Donc au début c est ton huile qui fait "amortisseur" à l 'iinstar des "pseudos" préparation de beaucoup de guignols de la préparation suspensions, mais une fois huile chaude, il n y a plus que ton ressort qui permet la remise à niveau de l 'assiète de la bécane et limiter l 'enfoncement ( pas la force ni la vitesse d 'enfoncement) mais le degrés d 'enfoncement de ta bécane, donc, pour moi, tes ressorts sont en cause.
Maxx pourrait t ''eclairer plus précisement et dire si je dis une connerie..
Il a plus l 'habitude de ce genre de trucs..

Sinon, j 'aime ta bécane, une vraie...Et pas évident de rouler sur ce sol sec parfois glissant avec... C est comme sur de la glace.. Et les montées avec paliers, si on met du gaz, on se satellise ou s 'ecrase.. pas assez, c est le risque de caler...
ccm60
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et conseils, xa_thumbsup_20.gif je vais essayer une huile indice 20 pour voir si cela améliore le comportement de la fourche rolleyes.gif .

frenchy54
Citation (ccm60 @ 18 Jun 12 à 21:34 ) *
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses et conseils, xa_thumbsup_20.gif je vais essayer une huile indice 20 pour voir si cela améliore le comportement de la fourche rolleyes.gif .



avec une huile plus épaisse, tu vas avoir une fourche béton qui va te faire ressentir tous les petits chocs de la piste et "mal amortir" te fatiguer , te mettre en insécurité, et cela ne changeras rien sur les sauts, car là, ce sont les ressorts qui sont sollicités..

Alors qu'il te faut tout le contraire !

Il faut se mettre en tète et s 'imaginer le fonctionnement d 'une fourche et le boulot de chaque élement et tout est clair.;
là , en mettant une huile plus épaisse, tu fais l 'erreur que beaucoup commettent et tu fais l 'inverse de ce qu 'il faut faire..
Au final, ça va te couter de l 'huile pour rien..

Je et on le répète sans cesse, la base d 'un réglage de suspension est le BON choix des ressorts puis du réglage de leur précharge avant toute autre modification ou règlages, si vous voulez passer outre en croyat économiser des roros, vous vous plantez, car vous n 'arriverez pas à regler le prob et dépenserez bien plus de roros au final..


Maxx, au secour !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.