Citation (lmanson @ 9 Feb 13 à 17:07 )
Hey, moi aussi je débute. j'ai lu avec intérêt tous vos échanges sur le topic. mais j'ai toujours des interrogations.
Si j'ai bien compris, pour avoir ma licence, il faut au préalable :
- Trouver un club (comment choisir son club? qu'on-t-il de différent entres eux? sont-ils relié à un terrain? en gros ca sert à quoi de choisir son club, et qu'est ce que cela implique?
- S'y inscrire ? doit-on obligatoirement s'y inscrire pour pouvoir faire une demande de licence? est-ce que les coups inscriptions et les avantages d'un club varient de l'un à l'autre?
- L'histoire du CASM, si j'ai bien compris, si on est sur paris et qu'on s'inscrit à un club parisien, on en a pas besoin c'est ca? (mais on peut pas faire de compèt)
Merci pour vos retours
alors dans l'ordre:
- Tu choisis ton club en fonction de tes attentes et de ta localisation: si tu veux faire que du roulage loisir, il faut privilégier un club qui a une piste ouverte le + souvent, avec une cotise à l'année et un droit d'entrée pour les entrainement mini.
Certains club n'ont pas de piste: l'inscription au club est souvent pas cher, inetrressant pour ceux qui font que de la compet (beaucoup de copain enduristes qui font le chanpionnat choisisse cette solution).
Aprés, tu as des clubs associatif avec un circuit d'entrainement. bonne ambiance en général mais il faut aussi participé à la vie du club et donné un couop de main aux organisations. Là, tu as du choix en idf.
Tu as aussi les pistes privée qui délivre aussi des licences. Type MXland ou Larchant: avantage, piste souvent bien entretenue (même si larchant ...) mais pas d'esprit club car société à but lucratif ...
- Obligation d'etre à un club pour prendre une licence, elle même obligatoire pour rouler sur un terrain homologué. En ligue IDF, si tu prends une licence NET (entrainement seulement), pas besoin de CASM.
Par exemple, au Moutard club (91), licence club 90 euros, entrée 5 euros pour les membres du club, 15 euros pour les autres. Droit de 1ère inscription 50 euros (uniquement pour la première année).
Au tre exemple, saint chéron (91), licence club 30 euros mais pas de piste d'entrauinement. Au mode de fonctionnement ...
Comme tu peux le voir, à toi de faire ton choix en fonction de tes envies, de ton niveau et surtout de la possibilité que tu as pour te déplacer.