mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vert, jaune ou rouge ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Barbybulle
Salut,

Je compte acheter un 250 4T, pour aller rouler en catégorie 125.

J'aime bien le 2T, c'est vraiment plaisant, mais je me rend compte qu'enfaite le 250 KX est vraiment "violent" et je n'ai pas encore le niveau pour rouler avec les expert. (je me fais démonter cette année, je suis environ 35 sur 40...).

Je vous rassure, je GARDE mon 250 2T.

Mais je veux acheter un 4 Prout, pour m'améliorer et vraiment apprendre à faire de la moto, et non m'amuser à passer les lignes droites sur la roue arrière. (certes ça m'amuse, mais maintenant je me rend compte que j'ai du mal à progresser, surtout lors des gros sauts, ou j'hésite toujours à mettre les gaz...).


DONC, m'a grande question est qu'elle moto choisir ?! Je compte acheter un 2012 dans son carton, je n'ai pas envie d'une moto chauffée au rupteur avec un filtre à air qui fait le mois.


J'aime beaucoup le moteur des CRF, unicam + deux réservoirs d'huile (boite ET moteur).

J'aime aussi les vertes, car je roule en verte 2T et que je n'entend pas de soucis avec les 2012/2011.

Puis les jaunes, tous le monde semble ravis de cette moto.


Je ne veux pas d'une bleu, mon cerveau se refuse à cette marque (sauf si c'est vraiment mieux ??), puis les oranges me rebutent.




Quoi prendre ? Des avis ? Je cherche une moto fiable et joueuse.



Merci.


PS: C'est pour septembre/octobre, histoire de récolter un peux d'argent.


Courgette35
Huumm je dirais Jaune, c'est fiable, on entend peu de casse ou autres, et c'est joueur car moteur complet et puissant smile.gif

Jaune jaune jaune, entre dans la grande famille barbybulle smile.gif
lovecross
Pourquoi ne veut tu pas de bleu ? j'ai pleins de copains qui roule avec et qui en son super content ! Si c'est le manque de l'injection si le carbus est bien reglé il y a aucune difference
François C

tu veux pas prendre une mauve à pois roses bonbons xr_question6161.gif
zink
j ai deja u une yzf 2010 c vraiment loin des autre machines le kxf vraiment violent pour moi la suz et la honda ( crf 250 2011 pour moi ) c vraiment le top niveau moto suz ou honda rien d autre
ika69
putain merde Barbybulle tu glisses doucement sur le 4T incroyable rolleyes.gif

ika
François C
Citation (ika69 @ 11 Jun 12 à 22:13 ) *
putain merde Barbybulle tu glisses doucement sur le 4T incroyable rolleyes.gif

ika


Et alors?... laugh.gif
Barbybulle
Donc pour le moment, il y a 1 partout, même pour une marque Chinoise "mauve à pois roses bonbons".

Légère avantage pour SUZUKI...

PS: Zink, tu dis Kawa violent, c'est à dire ?

Citation (ika69 @ 11 Jun 12 à 21:13 ) *
putain merde Barbybulle tu glisses doucement sur le 4T incroyable rolleyes.gif

ika


C'est pour tenter l'expérience, on m'a prêté une 250 YZ-F et une 450 KX-F, j'ai trouvé ça super cool.

Donc soit un 4T neuf, soit une 125 que je refais... Mais bon, je vois beaucoup de monde en 4T sans soucis, je me dis pourquoi pas moi ?!
Courgette35
En soit le 4 prout est mécaniquement plus costaud ! Mais vu qu'il y a plus de pièces en mouvement, tout le monde le sait ça, si sa casse, tu y passes ^^

essaie de voir pour tester un Rm-Z barby et tu verras ce que ça donne !
François C
Citation (Barbybulle @ 11 Jun 12 à 22:23 ) *
Donc pour le moment, il y a 1 partout, même pour une marque Chinoise "mauve à pois roses bonbons".

Légère avantage pour SUZUKI...

PS: Zink, tu dis Kawa violent, c'est à dire ?

Citation (ika69 @ 11 Jun 12 à 21:13 ) *
putain merde Barbybulle tu glisses doucement sur le 4T incroyable rolleyes.gif

ika


C'est pour tenter l'expérience, on m'a prêté une 250 YZ-F et une 450 KX-F, j'ai trouvé ça super cool.

Donc soit un 4T neuf, soit une 125 que je refais... Mais bon, je vois beaucoup de monde en 4T sans soucis, je me dis pourquoi pas moi ?!


Ah par contre , je savais pas que c'était chinois.. unsure.gif rolleyes.gif
gege02
faut attendre les essais pour en savoir un peu plus

tu as oublié husqvarna le 250 tc c est de la bombe j en ai pas trouvé d occaz quand je cherchais une moto mais je crois que j aurais craqué


j ai pris un 250 rmz 2011 c est de loin la meilleur moto que j ai jamais eu


sinon kxf puisque tu aimes les vertes tu ne seras pas decu de cette moto xthumbup.gif
dcrouzel
bleue , certainement la plus fiable !!!!! xwhistling.gif
Barbybulle
Vraiment ? Car tu es un pro bleu, donc... laugh.gif

Car les 2013 sont vraiment belles...



Husqvarna aucun concessionnaire vers chez moi, et aucune idée de comment en choper une !

Courgette35
TM ? old Mx peut t'en parler !

Perso je trouve les TM 250 MX canon, mais qu'est-ce que ça vaut ?
gege02
yam oui surement les plus fiables oui oui et oui


toutes les couleurs sont bonnes


c est comme les blondes , les brunes ou les rousses xthumbup.gif









je sens que ca va deraper si chab passe par la xwhistling.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 11 Jun 12 à 22:43 ) *
Vraiment ? Car tu es un pro bleu, donc... laugh.gif

Car les 2013 sont vraiment belles...



Husqvarna aucun concessionnaire vers chez moi, et aucune idée de comment en choper une !


Les 4 T sont plus belles que les 2 T , c'est sûr!
gege02
oui et puis les 4 temps sont plus performantes , plus maniables , plus faciles , plus ............................... mieux


c est reparti ...... xblushing.gif laugh.gif



dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 11 Jun 12 à 21:43 ) *
Vraiment ? Car tu es un pro bleu, donc... laugh.gif

Car les 2013 sont vraiment belles...



Husqvarna aucun concessionnaire vers chez moi, et aucune idée de comment en choper une !

je ne suis pas pro bleu ,oui , nous roulons Yam depuis 10 ans , mais pour les autres , je les connais toutes ou presque avec leurs qualités et leurs faiblesses !!!!
Barbybulle
Dit moi tout !! Surtout faiblesse !

Car franchement la couleur, je m'en fiche, je veux juste qu'elle fonctionne bien xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Barbybulle @ 11 Jun 12 à 22:00 ) *
Dit moi tout !! Surtout faiblesse !

Car franchement la couleur, je m'en fiche, je veux juste qu'elle fonctionne bien xthumbup.gif

quelle année ?
Barbybulle
2011/2012

Peut être 2013 si je veux faire rupter mon compte bancaire dry.gif
luddoy
Barbybulle t'avait pas déjà pris une douche froide avec une 4T ?
Barbybulle
Si,

Une 250 KX-F de 2004, qui roulait que dans les chemins. J'ai roulé deux fois avec, pour me rendre compte que toute la culasse était HS.

Donc je fais des économies pour m'en prendre une neuve, et c'est aussi pour ça que je cherche un truc fiable.
nico83
Ok je sort dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif
manu52yz
Citation (nico83 @ 12 Jun 12 à 19:26 ) *
Ok je sort dry.gif dry.gif dry.gif dry.gif

xthumbup.gif
Barbybulle
Sinon des avis de possesseurs 250 4T ?

Car pour le moment, comme j'ai l'impression que toute les marques sont cool, je vais rester chez les verts ?!
tini
Toutes les motos se valent, je pense mais certaines ont des défauts, plus ou moins durs a combler, par exemple la kawa qui avec sa nouvelle fourche depuis 2ans est un calvaire a régler (les préparateurs ne veulent pas en entendre parler..), de plus je trouve qu'il ya une différence de poids entre les 2tubes ce qui provoque un déséquilibre permanent..

la suz apparement celle qui marche le mieux d'origine mais prépa suspat obligé car "vieilles fourches"

la honda qui est pas mal niveau chassis après moteur faut aimer moi je trouve qu'elle a beaucoup de frein moteur, et niveau fiabilité c'est pas le top parrait il, mais bon cela dépend de l'entretient aussi..

la yam que je possède est bien en tout niveau..

(tu l'as éssayé a dampierre il ya quelques temps, mais bon tu ne peux pas comparer la mienne avec une d'origine car elles sont casi-totalements différentes, il faudrait que tu en essayes une d'origine pour voir ce que ca dit... wink.gif

enfin bon pour conclure avant de prendre une moto essaye les toutes, prends en une sur laquelle tu te sens bien, mais appel ton préparateur de suspenssions, pour savoir ce qu'il en pense et ce qu'il pourra te faire... IMSTP6.gif
nico83
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
François C
Citation (nico83 @ 12 Jun 12 à 21:09 ) *
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Je peux vraiment pas dire mieux!...
A la limite , si les oranges te rebutent , prends une mandarine...
kevin13260
comme beaucoup içi etant possesseur d'un 250 rmz 2010 ben je suis pas pres de la changer car je suis vraiment a l'aise et cette moto m'inspire vachement confiance et tout mes collegues l'ayant essayer on etait bleuffer et se sentaient vraiment a l'aise beaucoup se tate à passer au jaune !!

l'yzf bien réglée parait que ca ouvre pas mal moi ce que je reproche a cette moto c'est surment la maniabilité et la position apres le reste je peu pas juger je n'ai pas tester et puis içi, c'est simple tout le monde defends la marque sur laquel il roule donc moi je pense que le mieu est de sauté sur la meilleur affaire !! car toute les motos sont bonne sauf la marque dont je ne citerai pas le noms pour pas vexer certain mais qui à beaucoup de probleme mais les proprio refuse de l'admettre je pense qu'on se comprend ... LOL
François C
Citation (kevin13260 @ 12 Jun 12 à 22:36 ) *
comme beaucoup içi etant possesseur d'un 250 rmz 2010 ben je suis pas pres de la changer car je suis vraiment a l'aise et cette moto m'inspire vachement confiance et tout mes collegues l'ayant essayer on etait bleuffer et se sentaient vraiment a l'aise beaucoup se tate à passer au jaune !!

l'yzf bien réglée parait que ca ouvre pas mal moi ce que je reproche a cette moto c'est surment la maniabilité et la position apres le reste je peu pas juger je n'ai pas tester et puis içi, c'est simple tout le monde defends la marque sur laquel il roule donc moi je pense que le mieu est de sauté sur la meilleur affaire !! car toute les motos sont bonne sauf la marque dont je ne citerai pas le noms pour pas vexer certain mais qui à beaucoup de probleme mais les proprio refuse de l'admettre je pense qu'on se comprend ... LOL


Ben vas y quand même...je voudrais bien savoir l'exception...
kevin13260
Citation (François C @ 12 Jun 12 à 21:40 ) *
Citation (kevin13260 @ 12 Jun 12 à 22:36 ) *
comme beaucoup içi etant possesseur d'un 250 rmz 2010 ben je suis pas pres de la changer car je suis vraiment a l'aise et cette moto m'inspire vachement confiance et tout mes collegues l'ayant essayer on etait bleuffer et se sentaient vraiment a l'aise beaucoup se tate à passer au jaune !!

l'yzf bien réglée parait que ca ouvre pas mal moi ce que je reproche a cette moto c'est surment la maniabilité et la position apres le reste je peu pas juger je n'ai pas tester et puis içi, c'est simple tout le monde defends la marque sur laquel il roule donc moi je pense que le mieu est de sauté sur la meilleur affaire !! car toute les motos sont bonne sauf la marque dont je ne citerai pas le noms pour pas vexer certain mais qui à beaucoup de probleme mais les proprio refuse de l'admettre je pense qu'on se comprend ... LOL


Ben vas y quand même...je voudrais bien savoir l'exception...

cliquez içi je n'en dit pas plus !!
Barbybulle
Encore un point pour suz. wink.gif

Citation (tini @ 12 Jun 12 à 20:04 ) *
Toutes les motos se valent, je pense mais certaines ont des défauts, plus ou moins durs a combler, par exemple la kawa qui avec sa nouvelle fourche depuis 2ans est un calvaire a régler (les préparateurs ne veulent pas en entendre parler..), de plus je trouve qu'il ya une différence de poids entre les 2tubes ce qui provoque un déséquilibre permanent..

la suz apparement celle qui marche le mieux d'origine mais prépa suspat obligé car "vieilles fourches"

la honda qui est pas mal niveau chassis après moteur faut aimer moi je trouve qu'elle a beaucoup de frein moteur, et niveau fiabilité c'est pas le top parrait il, mais bon cela dépend de l'entretient aussi..

la yam que je possède est bien en tout niveau..

(tu l'as éssayé a dampierre il ya quelques temps, mais bon tu ne peux pas comparer la mienne avec une d'origine car elles sont casi-totalements différentes, il faudrait que tu en essayes une d'origine pour voir ce que ca dit... wink.gif

enfin bon pour conclure avant de prendre une moto essaye les toutes, prends en une sur laquelle tu te sens bien, mais appel ton préparateur de suspenssions, pour savoir ce qu'il en pense et ce qu'il pourra te faire... IMSTP6.gif


Merci, ça m'aide dans mon choix. Mais dans tout les cas je suis obligé de faire préparer les suspensions, car j'ai du mal à dépasser les 65 kilo avec l'équipement laugh.gif

Je vais en parler à maxx, la meilleurs d'après lui en suspension.

Aucun soucis de fiabilité pour les derniers modèles donc...
Courgette35
il va craquer suzuki, il va craquer smile.gif
stunt45
perso je prendrai suzuki ou yamaha aprés niveau perf l'injection du rmz est vraiment top mais la yam sans injection n'est pas ridicule du tous



Courgette35
Injection suzuki depuis 2008 sur le 450 smile.gif Donc au point je pense
alex125rm
perso je roule sur ktm donc biensur mon choix et ktm mais je dois dire que la jaune marche pas mal aussi apres comme je dirai il n'y a pas de mauvaise motos seulement des mauvais pilote
Barbybulle
Avec tout le soucis que l'on voit sur les forum, et comme j'ai une chance extrêmement maladroite, je vais éviter les dernières KTM.

Je vais appeler mon concess Suzuki pour savoir les tarifs, chez Kawa il peut faire un gros geste en septembre pour une 2011/2012.
Guitoo
Citation (kevin13260 @ 12 Jun 12 à 22:36 ) *
comme beaucoup içi etant possesseur d'un 250 rmz 2010 ben je suis pas pres de la changer car je suis vraiment a l'aise et cette moto m'inspire vachement confiance et tout mes collegues l'ayant essayer on etait bleuffer et se sentaient vraiment a l'aise beaucoup se tate à passer au jaune !!

l'yzf bien réglée parait que ca ouvre pas mal moi ce que je reproche a cette moto c'est surment la maniabilité et la position apres le reste je peu pas juger je n'ai pas tester et puis içi, c'est simple tout le monde defends la marque sur laquel il roule donc moi je pense que le mieu est de sauté sur la meilleur affaire !! car toute les motos sont bonne sauf la marque dont je ne citerai pas le noms pour pas vexer certain mais qui à beaucoup de probleme mais les proprio refuse de l'admettre je pense qu'on se comprend ... LOL


Même avis, 1 ans que je possède mon 250 rmz, je ne m'en lasse pas, moto maniable, fiable et performante. A part l'entretien courant RAS xthumbup.gif xthumbup.gif Et pareil que toi je l'ai fais essayer à des collègues qui roule en kawa, ils ont surkiffé, sa sera surement leur prochaine moto.
gehennah
Citation (kevin13260 @ 12 Jun 12 à 22:43 ) *
Citation (François C @ 12 Jun 12 à 21:40 ) *
Citation (kevin13260 @ 12 Jun 12 à 22:36 ) *
comme beaucoup içi etant possesseur d'un 250 rmz 2010 ben je suis pas pres de la changer car je suis vraiment a l'aise et cette moto m'inspire vachement confiance et tout mes collegues l'ayant essayer on etait bleuffer et se sentaient vraiment a l'aise beaucoup se tate à passer au jaune !!

l'yzf bien réglée parait que ca ouvre pas mal moi ce que je reproche a cette moto c'est surment la maniabilité et la position apres le reste je peu pas juger je n'ai pas tester et puis içi, c'est simple tout le monde defends la marque sur laquel il roule donc moi je pense que le mieu est de sauté sur la meilleur affaire !! car toute les motos sont bonne sauf la marque dont je ne citerai pas le noms pour pas vexer certain mais qui à beaucoup de probleme mais les proprio refuse de l'admettre je pense qu'on se comprend ... LOL


Ben vas y quand même...je voudrais bien savoir l'exception...

cliquez içi je n'en dit pas plus !!


Moi qui pensait que c'etait une des meilleurs marque....
job462
perso je vois que toutes les marques se vallet maintenant, meme si au niveau de la fiabilité je pense que yamaha est un ton au dessus
Barbybulle
Une petite 250 RM-Z 2012 semble être sympa rolleyes.gif

Pour tester autre chose qu'une verte... Je vais essayer de tester une RM-Z de 2008, je doute qu'elle ressemble beaucoup à la 2011/2012...
kevin13260
Citation (Barbybulle @ 13 Jun 12 à 17:38 ) *
Une petite 250 RM-Z 2012 semble être sympa rolleyes.gif

Pour tester autre chose qu'une verte... Je vais essayer de tester une RM-Z de 2008, je doute qu'elle ressemble beaucoup à la 2011/2012...

ouai carrement rien a voir en 250 par contre les 450 n'ont pas beaucoup changer depuis 2008 a par quelque reglage et kit deco
François C
Citation (Barbybulle @ 13 Jun 12 à 18:38 ) *
Une petite 250 RM-Z 2012 semble être sympa rolleyes.gif

Pour tester autre chose qu'une verte... Je vais essayer de tester une RM-Z de 2008, je doute qu'elle ressemble beaucoup à la 2011/2012...


Tu veux une belle jaune xr_question6161.gif
Tiens , j'ai ça à vendre ( j'arrive pas à la fourguer...):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Envoie moi un MP steupl rolleyes.gif
kevin13260
Citation (François C @ 13 Jun 12 à 18:55 ) *
Citation (Barbybulle @ 13 Jun 12 à 18:38 ) *
Une petite 250 RM-Z 2012 semble être sympa rolleyes.gif

Pour tester autre chose qu'une verte... Je vais essayer de tester une RM-Z de 2008, je doute qu'elle ressemble beaucoup à la 2011/2012...


Tu veux une belle jaune xr_question6161.gif
Tiens , j'ai ça à vendre ( j'arrive pas à la fourguer...):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Envoie moi un MP steupl rolleyes.gif

c'est le modèle injection? les suspention on t'elle etait preparer et vidangé?? merci a toi je passe te la prendre ce week end si il faut !!
François C
Citation (kevin13260 @ 13 Jun 12 à 19:58 ) *
Citation (François C @ 13 Jun 12 à 18:55 ) *
Citation (Barbybulle @ 13 Jun 12 à 18:38 ) *
Une petite 250 RM-Z 2012 semble être sympa rolleyes.gif

Pour tester autre chose qu'une verte... Je vais essayer de tester une RM-Z de 2008, je doute qu'elle ressemble beaucoup à la 2011/2012...


Tu veux une belle jaune xr_question6161.gif
Tiens , j'ai ça à vendre ( j'arrive pas à la fourguer...):

Cliquez pour voir le fichier-joint

Envoie moi un MP steupl rolleyes.gif

c'est le modèle injection? les suspention on t'elle etait preparer et vidangé?? merci a toi je passe te la prendre ce week end si il faut !!


Tu rigoles toi!
C'est le modèle éjection! blink.gif
Courgette35
La 2012 serait impeccable ! Exactement la même que le 2011 et RAS jusqu'à présent ! La seule différence quelques couleurs de plastique et la selle au dessus rouge ! Sinon pas d'evolution je crois! En même temps suite au tsunami ^^
Barbybulle
Ca m'en fait rêver d'avance, plus cas travailler pour elle maintenant.

Si Maxx et mon mécano me donne le feu vert, ça sera surement une RM-Z.

Edit: Pour le moment c'est feu orange laugh.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 13 Jun 12 à 22:16 ) *
Ca m'en fait rêver d'avance, plus cas travailler pour elle maintenant.

Si Maxx et mon mécano me donne le feu vert, ça sera surement une RM-Z.

Edit: Pour le moment c'est feu orange laugh.gif


Ah tu vois hein!
ORANGE
laugh.gif
piero62
J'ai une rmz 250 2011!!! Ça marche d'enfer!! Un peu moinsdhuiledans les fourches et c'est nikel!! Par contre faire attention à la boite de vitesse..je l'ai casse il y a un mois, la moto avait 50 heures..et je ne suis pas le seul à voir connu ça..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.