Citation (Dav 77 @ 16 Jun 12 à 19:26 )
Citation (frenchy54 @ 16 Jun 12 à 10:43 )
??
Salut Frenchy!!
Pour ta solution, cela n'est pas posisble sur la mienne: j'ai un KTM.
Si je compren bien, ce que tu propose c'est de limé légérement le selecteur au moment ou les dents se stoppent et laissent place a "l'ouverture de la machoire", afin de plus serrer la vis du selecteur et mieux epouser l'axe.
Or sur les ktm (du moins sur la mienne), le selecteur tiens par une vis qui vient se serrer dans l'axe de selecteur:
http://www.shop-mxattitude.com/selecteur-d...7_611-5832.html(Ce selecteur n'est pas le mien, j'ai pris axe et selecteur d'origine, et je précise juste que le jeu est extremement léger)!!!!!!
Une solution dans ce cas cher Frenchy?
Dans quel mesure mon selecteur peut il avoir un jeu "normal"? Parce que je suis meme pas sur que ce ne soit pas juste le jeu de l'axe.
Merci
Justement, d 'acheter une niponne.....
KTM nous a toujours pondu des trucs à la con avec leur kick , selecteur et comandes d 'embrayage..
Des axes de selecteur sortant du dessus du carter au dessus du kick, ou le meme axe pour le kick et selecteur, des commandes d 'embrayage sortant perpendiculairement du carter juste devant le PSBV etc....
mouais.....
Quelle merde ces KTM, le kick prend du jeu aussi et casse, les pots se barrent..
ils veulent faire différents et font moins bien..
pourquoi ?????
On voit pas bien sur ta photo..
Ton selecteur ne doit avoir aucun jeu sur son arbre , point barre..Sinon, perso, je vire le selecteur au pire et en met un classique adaptable (plutot que de bouziller un axe et la boite, pis d 'abord j 'ai eus une KTM et plus jamais j 'en voudrais... na !)
Sinon tu dois bien voir si ton selecteur bouge par rapport a son axe ou si l axe bouge avec le selecteur ( un peu de jeu normal dans ce dernier cas)
D'accord.
Je pense que je dois faire à tort une fixette dessus car avec axe et sélecteur neuf et de belles dents, le jeu doit venir juste du jeu normal de l'axe.
Je verrais: je vais mettre un peu de loctite sur l'axe et le sélecteur, un peu sur la vis du sélecteur (53 e le sélecteur d'origine, merci katoche!!!), et je serre à la dynamométrique.
Si ça rebouche je mettrais de ladaptable, mais le pb sera le même puisque l'axe n'est pas droit, mais conique, genre entonnoir très légèrement, donc le pb sera identique... Et je ne pourrai pas mettre celui d'un Yam ou autre.
T'as pas de solution pour ça au cas ou ça tiendrai pas?? (oui, à par foutre la moto à la casse et passer chez les nipponnes